Remplacement Iphone 4S budget 200€

  • Auteur de la discussion Anacoth
  • Date de début
A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai envie de changer mon iPhone 4S qui commence à dater et de le remplacer par un Android, seulement je suis un peu perdu avec les nouvelles marque qui ont fait leur apparition ainsi que la quantité de modèle

Ma copine possède un Samsung A3 2016, qui constitue ma seule référence, que je trouve plutôt pas mal, je l'ai vu à 191€ livré sur priceminister. Mais en regardant des test sur internet, il n'a pas l'air si puissant que ca, j'aimerai donc trouver mieux pour un prix similaire, ou aussi bien pour moins cher
En boutique je vois du Huawei (que je viens de découvrir) P9 lite, P8 lite, ZTE Aixon 7 mini, du HTC (qui n'a pas l'air très recommandé par les vendeurs).
Sur internet je vois du Honor 5c, Honor 5x, Asus zenfone, ainsi que d'autres modèles ...
Je souhaite gagner en taille d'écran (mais sans aller dans un extreme, 5.2" 'est le max je pense), en performance et en batterie : sur tout ces points n'importe quel telephone cité fera l'affaire
J'accorde de l'importance au mise à jour du telephone, pas me retrouvé avec un telephone abandonné dont l'androïd n'évoluera pas, ainsi qu'à la finition. C'est peut être dû aux modèle factice d'expo, mais ayant actuellement un dos en verre et un contour métal, quand je touche du tout plastique ça me perturbe au premier abord
Je trouve ça aussi dommage que seul iPhone et Samsung possèdent un bouton central non tactile, bien facile à repérer au touché
Côté utilisation du grand classique, telephone sms e-mail gps et recherche internet

J'ai cerné quelques modèles :
- A3 2016 (car il me plait, mais j'ai peur d’être déçu dans 1 an)
- P9 lite (bien juste un peu cher encore et dos plastique)
- P8 lite 2017 mon grand favoris (parfait en tout points : photos, puissance, ram, dos en verre ... sauf l'autonomie -1 jour - apparemment ?)
- Xiaomi Redmi note 3 pro SE (bien mais franchement ca fait chier d'avoir un "xiaomi")

Il y a egalement le Honor 5x et 5c mais je pense qu'ils sont un peu léger notamment les 2 go de ram, le honor 6x et le Blackview P2 dans le meme style que le xiaomi (160€ 4go de ram batterie 6000 mhA) mais c'est derniers sont plutot grand
Sachant que mon telephone fonctionne encore très bien et qu'ainsi je peux attendre la sortie d'un nouveau modèle / baisse de prix, ce que je suis en train de faire vu que je tombe souvent sur des promo expirées où le téléphone était moins cher il y a 6 mois, ca me ferait mal de le payer au prix fort alors qu'il se fait plus vieux

Merci :D
 
A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #3
Super merci :D

J'attends la reponse sur mon topic ou le sien ?
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #4
Sur ton topic car je suis là ! (Oui c'est mon post dont il a donné le lien).
Je te recommande le Huawei P9 Lite car il est très polyvalent.
Il dispose d'une très bonne autonomie, il est plutôt puissant et est plutôt beau (selon moi).
En revanche, pour ce qui est de la photo c'est très moyen :/
Si ce n'est pas ce que vous utilisez le plus, et bien ce P9 Lite sera le meilleur choix.
 
A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #5
Merci beaucoup pour cette réponse, j'attend donc je trouver une bonne offre pour le P9 lite, le moins cher que j'ai vu c'est 210-220€, je guette tout le jours ...

Je trouve cela etrange qu'il n'y ai pas d’engouement pour le le P8 lite 2017 : kifkif du P9, design du Honor 8 et il sort direct sous android 7 (ce qui laisse presager un suivi des mis à jour plus long que sur le P9 lite ?)
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #6
Sûrement oui.
De rien, voici un lien de P9 Lite à seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #7
Anacoth a dit:
- Xiaomi Redmi note 3 pro SE (bien mais franchement ca fait c**** d'avoir un "xiaomi")

Bonjour

Tu m’excusera mais tu ne sais pas de quoi tu parle en disant cela ! Attention si tu veux la 4 G tu dois choisir la version international, ne pas l'acheter n'importe ou (des rom pourrie y sont souvent installé) sur le site Miui france il y a une liste de magasin très fiable. Tu souhaite un appareil qui est mis à jour, Xiaomi m'est toujours à jour ces vieux appareil. J'ai possédé le redmi note 2 et je peux te dire qu' as l'utilisation il ne rendait pas beaucoup au S6 que j'avais acheté pour le remplacer (Je parle pas des photos). En Résumé dans ta liste c'est pour moi le maître achat.
Là livré depuis la france dans les 24heures;
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #8
COMMENT J'AI FAIT pour ne pas le voir dans la liste ?!
Non mais sérieux..
Le P9 Lite sera bien plus facile à se procurer même en France.
Le DAS est bien plus faible.
Pour le reste effectivement le Redmi Note 3 Pro sera supérieur.
 
A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #9
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Sûrement oui.
De rien, voici un lien de P9 Lite à seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
IL s'agit d'un P9 lite 2Go et non un 3Go de RAM, cela m’embête beaucoup
D'ailleurs souvent sur les sites comme Cdiscount il est précisé 3Go dans l'annonce mais dans les commentaires les gens disent avoir recu un 2go, ca craint ...


mario53 a dit:
Anacoth a dit:
- Xiaomi Redmi note 3 pro SE (bien mais franchement ca fait c**** d'avoir un "xiaomi")

Bonjour

Tu m’excusera mais tu ne sais pas de quoi tu parle en disant cela !
Je ne mets pas en cause les qualité du Xiaomi loin de la, juste que venant d'un iphone passer direct à une marque chinoise inconnue du grand publique ca me frustre un peu. Oui ca fait le commentaire du bobo de base mais bon ...
Il a l'air vraiment grand aussi, encore une foi venant de mon 3.5" ca va me choquer !
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #10
Oui c'est vrai mais il est compliqué de trouver un P9 Lite pour un budget de 200€.
 
A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #11
Je ne suis pas à 10€ près ...
Juste que ca m'embete de l''acheter en dehors d'une promotion ou code promo
 

Sujets en relation

Haut Bas