Remplacement Honor 6X - Tél autour de 220€

  • Auteur de la discussion crinoffe
  • Date de début

Le meilleur des 3 est pour vous ...

  • Realmi 6

    Votes: 0 0.0%
  • Redmi note 8 Pro

    Votes: 0 0.0%
  • Oppo Reno 2Z

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
C

crinoffe

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour, je recherche un nouveau smartphone en remplacement de mon Honor 6X. Je cherche un smartphone :
- de bonne autonomie
- suffisamment de puissance pour pas ramer en multitache / Utilisation : mail, surf, réseaux sociaux, netflix, disney+, pas mal d'appli pour les drive (donc au moins 6Go de Ram)
- au moins 64 Go de stockage + emplacement carte SD
- Le + qui fera la différence : un app photo sympa (je ne suis pas photographe expert mais il servira souvent lors des vacances)

J'ai trouvé 3 modèles qui semblent intéressants. Lequel serait pour vous le meilleur en photo ?
- Redmi note 8 Pro (224€)
- Realmi 6 (219€) (pas le 6i)
- Oppo Reno 2z (229€ avec ODR), j'ai pensé au reno 2 mais à 299€ ça dépasse mon budget.

Ou alors voyez vous autre chose comme modèle ? (j'ai éliminé le Google Pixel 3A car 4go de Ram, trop juste en autonomie et pas de carte SD)

Merci par avance.
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Pas d'avis sur la question, la choix t'appartient!
C'est a toi de définir lequel te correspond le mieux en fonction de tes besoins ;)
 
A

aziley

Membre
Inscrit
7 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #3
Hop,
Je me permet de répondre parce que je suis passé par le même questionnement que toi ahah

perso je viens d'acquérir récemment le realme6 (4/64) et j'en suis bien satisfait ( ca me change de mon ancien lenovo k5)
par contre sur le site officiel le realme6 en version 8/128 est a 299€, a moin que ton prix de 219€ soit sur un autre site.
J'ai une utilisation plus modéré que toi je pense, donc 4go de ram me suffisent largement, mais en multitâche je n'ai eu aucun ralentissement: je peu regarder un stream twitch tous en consultant mon whatsapp ou mes mails sans problème. De plus l’écran 90hz te donne une impression de fluidité plus importante.
J'ai testé quelques jeux également et j'ai pas eu du soucis.

J'avais écarter les xiaomi à cause de l'OS, pour l'avoir tester vite fait en magasin , je ne trouvais pas MIUI intuitif. SI ce n'est pas un problème pour toi, il y a le redmi 9s également en 6/128
J'avais peur pour realmUI (basé sur colorOS) aussi mais finalement on s'y fait rapidement
Pour oppo, je n'avais pas regarder en détail.

Voilà, bon courage à toi, pas évident de choisir son nouveau tel ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas