Remplacement écran

  • Auteur de la discussion yanuss
  • Date de début
Y

yanuss

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Le bas de mon écran est totalement noir (mais le tactile fonctionne toujours). J'ai fais un test en changeant la carte mère c'est bien l'écran qui est défectueux et je souhaite donc le changer.

Après quelques renseignements j'ai trouvé que le prix d'un écran vendu en France particulierment élevé (systématiquement + de 100€).

Je me suis donc tournée vers le fameux site chinois aliexpress. Le problème c'est que l'offre est trop grande, je ne sais pas quel écran choisir, combien je dois mettre pour acheter un amoled etc.. Si quelqu'un est déja passé par ce site pour acheter un écran de rechange je suis preneur de ses retours.

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Si le tarif est trop bas, ce ne sera pas forcément du amoled, si trop élevé, tu te rapproche du prix d'un S7 reconditionné. Compliqué de savoir quoi faire.
Pour alitruc, il y a, comme souvent, des clients satisfaits et d'autres non.
J'ai commandé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à plusieurs reprises sans jamais être déçu, vérifie bien la référence de ton Phone bien sur.
A plus
 
Y

yanuss

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut,
Oui en effet sur alietruc ils vendent des écrans TFT de qualité inférieur, c'est pas vraiment ce que je recherche.
Je suis allé faire un petit tour sur ton lien, c'est des écrans OEM donc c'est top par contre avec la livraison j'arrive presque à 100€ soit le prix d'un S7 d'occasion...d7
Ca me fait un peu mal de devoir choisir cette option là alors que mon télépone est réparable.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Oui, je ne suis pas allé voir jusque là mais je pense que c'est le prix à payer pour un écran de qualité.
A toi de faire un choix [emoji6]
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Salut

C'est comme pour les pièces de rechange des autos, elles ne sont pas moins chères parce que ta voiture est vieille.... a moins de t'orienter vers des pièces d'occasion.
Pour ton écran, même punition!
Le prix peut même aller en augmentant du fait que la demande baisse....
Il faudrait presque acheter un écran de rechange en même temps que le tel lol
 
Y

yanuss

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #6
Salut,

Le prix ne me semble pas incohérent en effet, dan mes recherches j'ai vu beaucoup d'écran OEM aux alentours de 100-150€.

Bon le fait est que je n'ai pas autant d'argent à mettre mais je veux quand même le réparer sachant que j'ai déja remplacé la batterie il y a pas longtemps. J'aime ien le principe que ce téléphone continue d'être mis à jour et de fonctionner au top avec les custom rom.

Donc qu'est ce que vous pensez des écrans suivant (source alitruc) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les vendeurs parlent d'écran Amoled, je vais peut être me laisser tenter.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Si tu veux commander là-bas, c'est ton choix. N'espère pas que je vais cautionner.... en cas de problème, je ne voudrais pas être tenu responsable.
Cela dit, c'est pas forcément un mauvais choix (le problème sur ce site, c'est comme sur Amazon, il y a trop de vendeurs tiers...)
Donc, a toi de voir ;)
 
Y

yanuss

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #8
Oui bien sûr je commande en ayant connaissance des risques. Je cherchais à obtenir des retours de gens qui avaien commandé sur alitruc mais j'ai beau avoir écumé les forum (xda, reddit, etc), impossible de tomber sur le témoignage de quelqu'un.

Edit : Ce midi j'ai oublié mon téléphone dans ma voiture au soleil, quand je l'ai récupéré le téléphone indiquait être en surfchauffe et surprise : le bas de l'écran s'est remis à fonctionner ! Je vais attendre de voir comment ça évolue avant de recommander un écran.
L'apparation de la bande noire il y a 2 mois est survenu lors d'un jour où il faisait très froid et où je suis allé courir avec mon s7 dans la main.

Edit edit : Bon finalement mon écran marche uniquement lorsque le téléphone est "chaud", apparement ça vient d'une micro soudure qui se contracte/rétracte en fonction de la chaleur.
 
Dernière édition:
Haut Bas