Remplacement d'écran

  • Auteur de la discussion M4ill1w
  • Date de début
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #1
Bonjour à tous.
J'ai malheureusement brisé l'écran de mon Galaxy Ace 2, qui a fait un saut de l'ange depuis ma poche direction un carton remplis d'objet métallique en tous genre. Je suis bricoleur dans l'âme et je pense qu'il n'a pas pu supporter que je tripote d'autres objets que lui, mais bon... undecided
Après les premier soin et rassemblement des diverse parties, il reprend vie mais se voie dans l'attente d'une greffe...

Donc voilà, l'écran est mort et le tactile aussi, j'ai déjà tout enlevé (un jeu d'enfant wink) et j'aimerais savoir si vous connaissez des magasins ou des sites qui vendent ce genre de chose.

Merci d'avance

PS : Je voulais créer ce tropic dans la section - Accessoire - du Galaxy Ace 2 mais il n'y à pas de bouton "Nouveau sujet", donc j'ai choisis l'endroit le plus adapté mais si un modo passe part là, peut-il le déplacé, merci wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
Il est très bien ici ton sujet.
Tu cherches à commander sur le net lorsque tu parles de magasins ?
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #3
Bonjour,

Une petite recherche sur internet, par exemple :



Cordialement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Merci pour le partage. Cependant il ne m'a toujours pas répondu ... :roll:
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #5
Erik-le-rouge a dit:
Merci pour le partage. Cependant il ne m'a toujours pas répondu ... :roll:

Bonjour,

Quand tu dis cela, tu parle du lien que je t'ai indiqué sur parts4rapair ?

Dans ce cas, d'accord, ils n'ont pas répondu dans le quart d'heure mais vu que l'on est dimanche, et avec le décalage horaire, on peut éventuellement leur laisser le temps de finir leur bol de riz :oops: (mais pas deux, faudrait pas abuser.... !)

Cordialement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Oui, mais c'était juste un constat, aucunement un reproche ... ;)
Wait and see.
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #7
Bonjour,

Il ne faudrait quand même pas qu'ils s'endorment, ils ne sont pas en France mouth.

j'ai uploadé le "service manual" du i1860, dans ses plus de 50 pages on trouve comment démonter et remonter la bête.

"
Votre fichier "I8160_Service_Manual_ANT.rar" sera accessible à l'adresse suivante:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"

Sinon pour trouver un fournisseur d'écran, il y en a beaucoup en cherchant sur internet avec "spare parts display i8160" on trouve une multitude de réponses.

Il vaut mieux se fournir en Asie qu'aux Pays Bas ou le prix est trois fois plus élevé, et le produit indisponible....

Bien sûr ne pas mettre son numéro de carte de crédit sur internet, utiliser une E-Carte bleue ou similaire (numéro

utilisable une seule fois pour un montant maximal choisi).

Cordialement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Hé bien merci pour lui en tout cas.
;)
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #9
Merci, désolé pour l'absence mais mon PC fait le c*n (tout part en vrille chez moi j'ai l'impression).

Erik-le-rouge, je parlé de sites, pour commander en ligne et de magasins, pour y aller (comme Surcouf, etc...).

smarty42, j'ai déjà démonté le Ace 2, mais je jetterais un oeil, merci.

[Edit]: j'en ai tout de même pour une soixantaine d'€uros, donc je verrais quand je pourrais.
C'est la dalle LCD et le Touch screen qui est mort, hhhaa (soupire de désespoir...).
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Ok, pas de soucis. ;)
 
A

AliciaBrt

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour ,je squatte un peu le sujet ,mais je voyais pas l'intérêt de polluer le forum avec un sujet sur le même thème. Moi aussimon galaxy ace 2 a fait un saut de l'ange en descendant de ma voiture.. Il fonctionne encore parfaitement mais l'écran est brisé, je me suis donc renseignée, et j'ai trouvé la pièce cassée (La dalle tactile, si je ne me trompe pas ),mais je ne sais pas du tout comment la changer.. J'ai donc vu ici que certains savaient le faire t j'aurais besoin d 'un coup de pouce, un tuto ou même une explication m'aiderait beaucoup... Merci d'avance :).
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #12
Si tu es encore dans le besoin où quelqu'un d'autre, voici comment j'ai procédé :

1 - Tu retire le cache de la batterie, la batterie, la carte SIM ainsi que la carte µSD ;
2 - Tu dévisse les six petites vis cruciforme ;
3 - Tu déboîte la coque ;
4 - Tu enlève les deux fiches, une pour le haut-parleur et une pour l'écran ;
5 - Tu retire la carte mère ;
6 - A - Ensuite tu appuis délicatement sur l'arrière de l'écran au travers du châssis ajouré, pour décoller l'écran du châssis.
6 - B - Ou si c'est juste pour la dalle tactile, il me semble qu'il y a de petits orifices dans le châssis au travers desquels on peut faire passer un tournevis de précision plat, pour la décoller.
7 - Maintenant tu remplace au besoin, la dalle LCD ou le Touch screen et tu remonte le Ace 2 en rembobinant le tuto.

PS : Au moment ou j'écris ces lignes je n'ai pas le Ace 2 sous les yeux donc si j'ai oublié une étape ou qu'il y a une meilleur méthode, merci de l'indiquer wink
 
F

frisou

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

Je sais que le sujet date un peu, mais le lien vers la notice de l'ecran du ACE2 n'est pus valable.
Si quelqu'un en avait un nouveau , ce serait cool.

Mon ecran (juste le touch screen) est cassé, je sas ou en acheter, mais je m'inquiete de savoir le remplacer.
D'avance merci
 
Haut Bas