remplacement de l'ecran du xperia mini

  • Auteur de la discussion nicobol
  • Date de début
N

nicobol

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour a tous

Après avoir fissuré mon écran, je viens d'essayé de le remplacer.
Le démontage remontage c'est fait sans problème. Mon soucis est que ca ne marche pas mieux
Le téléphone démarre, l'écran s'allume mais il m'est toujours impossible de déverrouillé l’écran.
J'ai également fait une réinitialisation avec pc compagnon, pas d'amélioration.
Les boutons sur la dalle fonctionnent.

Avez vous des idées de se que je pourrais faire avant d'essayé de faire un retour sav?

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: remplacement de l'ecran

Salut, désolé pour le retard et bienvenue sur le forum !

Est-ce que tu as bien remis les connecteurs de l'écran ?

La fissure sur l'écran, est-ce qu'elle a été faite suite à une chute qui airait pu endommager d'autres composants ?
 
N

nicobol

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: remplacement de l'ecran

bonjour
pour la fissure,elle a été faite dans la poche de mon pantalon, je pense a une pression trop forte suite a un mouvement .
sinon pour le connecteur il est bien rebranché car l’écran marche, je peux tapé un numéro a l'aide du clavier il s'affiche sans problème mais je ne peux pas déverrouillé l’écran a l'aide du tactile ni même tapé mon code pin
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: remplacement de l'ecran

Re,

Donc la dalle tactile ne fonctionne pas. Si avant le changement d'écran, elle fonctionnait alors il n'y a que deux possibilités:
- L'écran a un défaut matériel
- Le connecteur n'est pas bien rebranché, ou alors une saleté obstrue un contact :roll:

Mis à part le problème de tactile, l'écran fonctionne bien ?
 
N

nicobol

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
bonjour
Mis a part le tactile, l’écran fonctionne sans problèmes il s’allume et répond quand je tape un numéro au clavier.
L'ancien écran tactile répondais sur les parties non fissurées. Mais j'ai testé en le replacent et la il ne répond plus du tout.
Je pense donc que le problème doit être ailleurs.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re,

Ok, ça ne vient donc pas de l'écran lui-même. Essaie de démonter le mobile et de le souffler, de préférence avec une pompe.
 
P

plfdu88

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
39
Points
0
  • #7
Bonjour tout le monde je me permet de poster ici étant donnée mon problème similaire a nicobol j'ai remplacer moi même mon bloc écran il fonctionna trés bien pendant 2 semaine puis écran noir les bouton de la dalle s'allume le tactile fonctionne mais écran noir j'ai remi l'ancien écran qui n'avait que la vitre de cassé même problème je vais essayer de souffler les connecteur au compresseur...
où en est tu nicobol avec ton problème ?
 
N

nicobol

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
bonjour
mon problème est resté au même niveau le tactile ne fonctionne toujours pas. Même en l'ayant remonté tout en soufflant bien le tout a l'aide d'une bombe d'air sec.
J'attend un peu je pense que je vais changer de mobile pour un xperia go qui a l'air costaud
 
P

plfdu88

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
39
Points
0
  • #9
ah ok perso j'ai repris un blackberry qui trainer mais bon sa m’embête l'xperia mini pro avait a peine 6 mois ...
Il y a pas des bidouilleurs en telephones qui peuvent nous aider ???? XD
je pense que sa vient de la connectique qui se déplie lorsque l'on ouvre le clavier car juste au commencement de mon problème si j'ouvrais mon clavier entre les 2 position il y avait un moment ou l'ecran fonctionnait c'est trés bizarre je sais ^^
 
C

chtitebkte

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour
moi, j'ai un soucis avec mon xpéria mini. il a été acheté en nov 2011, et en février, il a fait une mauvais chute (pas de haut pourtant), fissurant le coin sup gauche (coté antenne apparemment), et qui, au fil des jours, s'est étiré jusqu'au coin droit (tout à l'horizontale) :arrow:
il s'allume parfaitement, reconnais une carte sim, mais pas réseau (hey, normal, si l'antenne a morflé !)
chez sfr, ils me proposent de le faire réparer pour 150E (non mais voyons !), et moi, je souhaiterai savoir comment on fait pour changer un écran de ce tel, et où en acheter des pas chers ?
merci à ceux qui pourront m'aider, car ce tel est super et je souhaiterai m'en resservir sans y mettre des sommes folles
merci a tous ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut, désolé pour le retard !

Donc l'antenne aussi ne fonctionne pas ? Ca fait deux pièces à changer, et le remplacement de l'antenne ne doit pas être particulièrement facile :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas