Remplacement de la batterie du LG Vu

  • Auteur de la discussion Xib
  • Date de début
X

Xib

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour,

Alors sur la toile, j'ai trouvé cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vidéo qui nous indique que le remplacement de la batterie peut se faire de façon très simple. Il faut le bon outil (enfin les bons). Un petit tournevis cruciforme adapté et un autre outil en plastique pour éviter "d'écorcher" le plastique du téléphone.


Cette opération je pense est à éviter pendant la garantie. D'ailleurs tant que la batterie marche pourquoi la remplacer ?..

Une fois ouvert le Vu nous dévoile son intimité ! Et que voit-on dans les entrailles ?..Et bien d'autres vis qu'on pourrait démonter par curiosité et qui nous entraineraient, peut-être, vers la carte de stockage ?.. Et là on se dit "Bon Dieu mais c'est bien sur ! Si j'arrive à la carte de stockage je peux peut-être changer celle-ci pour plus de capacité !. Oui mais es-ce que le système est prévu pour ?..C'est ça la bonne question. Mon petit HTC 7 Mozart précédent avait une capacité de 16 gigas. Système identique puisque la carte de stockage n'était pas accessible. Et bien cette carte avec un démontage savant et périlleux pouvait être remplacée par une 32 gigas !

Si certains osent tenter l'aventure qu'ils nous en parlent !
 
executer2

executer2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #2
Salut ! tu a titillé ma curiosité ,juste pour le fun j'ai démonter mon "lg vu" comme sur la vidéo et sans kit spécifique ! juste avec un tournevis torx de précision et pour déclipser la façade arrière j'ai utiliser mes ongles :) . Par contre je n'ai pas vu de carte de stockage , a mon avis c'est de la mémoire flash . Mais la vidéo est intéressante pour ceux qui veulent remplacer leur batterie qui a lâché. Ah oui j'oubliai ! le fait de démonter la façade arrière n’annule en rien la garantie vu qu'il n'y a pas de stickers , il faut juste faire ça proprement. :D
 
X

Xib

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #3
Effectivement bien VU ! Cette vidéo indique ( à regret) que c'est de la mémoire flash :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
executer2

executer2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Lol le jeu de mots :lol: J'ai regarder la vidéo jusqu'au bout et ça me parait quand même laborieux de tout démonter juste pour remplacer l'écran.
 
X

Xib

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #5
En même temps, normalement, c'est plutôt le travail d'un pro. de faire ça.
 
executer2

executer2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Xib a dit:
En même temps, normalement, c'est plutôt le travail d'un pro. de faire ça.

C'est pas faux !
 
Haut Bas