remplacement batterie sur Crosscall trekker X3

  • Auteur de la discussion omega7
  • Date de début
O

omega7

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour
j'ai remplacé la batterie de mon Crosscall Trekker X3 par une nouvelle batterie d'origine identique.
Cette dernière est bien détectée mais ne se charge pas.
Le vendeur me certifie qu'elle est bonne (il m'a quand même demandé de lui retourner) et que quand je remet l'ancienne pas de soucis elle charge correctement....
Lorsque l'on remplacer la batterie sur ce modèle de téléphone, Y aurait-il une procédure pour faire détecter la nouvelle batterie par le système ?
Dois-je faire une réinitialisation après avoir installé la nouvelle batterie ? D'avance merci pour vos précieux conseils
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je ne pense pas qu'il y ai une procédure particulière.
Il faut bien rebrancher les nappes de connexions.
Quoiqu'il en soit, si ça n'a charge pas, ça vient de la batterie neuve d'autant que ça fonctionne avec l'ancienne.
A plus
 
E

eldgx

Membre
Inscrit
3 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour,
J'ai eu le même souci il y a plusieurs mois. J'ai commandé une batterie dite "originale" sur batteriedeportable. com et j'ai eu aussi la mauvaise surprise.
Après de longues recherches, j'ai découvert que le connecteur de la batterie "originale" est inversé par rapport à ma batterie à moi que je cherche remplacer.
Mon Trekker-X3 date de 2017. A priori ceux des années suivantes ont vu la configuration batterie changer.
Le + est la place du - et inversement. Il y a 6mois seul un vendeur sur Ebay mettait en garde les clients pour éviter les retours.
Je constate qu'aujourd'hui beaucoup de sites affichent cette mise en garde.
Le message est très clair sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Or, impossible aujourd'hui de trouver la fameuse batterie barrée en rouge ... c'est pourtant celle qu'il me faut pour ne pas poubelliser mon Trekker qui au demeurant fonctionne très bien ... mais pas longtemps :/
Pour moi l'esprit "outdoor" va de pair avec l'esprit "réparabilité" ... mais pas chez Crosscall visiblement et c'est dommage :/
 
Haut Bas