Remplaçant pour un Samsung A5 2017

  • Auteur de la discussion BerryFree
  • Date de début
BerryFree

BerryFree

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Salut,

Je suis à la recherche d'un téléphone qui pourrait remplacer mon Samsung A5 2017. Je cherche quelque chose d'à peu près semblable côté taille, poids et qui possède un lecteur d'emprunte digitale de préférence sur le devant, ou sinon à l'arrière, mais surtout pas sur le côté et qui remplaçerait le bouton on/off.

Je ne recherche pas forcément un Samsung, cependant je ne prendrai pas de Huawei !
Il faudrait aussi que ce soit un modèle disponible en boutique chez le fournisseur de téléphone au Québec, car acheter un téléphone à plein prix, je n'ai clairement pas les moyens.

Côté besoin, et bien pour le moment mon A5 fait encore bien la job côté performances, sauf pour ce qui est de sa caméra photo qui est affreuse, du coup je voudrais quelque chose qui fasse des photos décentes, pas forcément identique à du haut de gamme mais quand même mieux que ce que j'ai là. J'aimerais aussi un modèle qui promet côté autonomie tout en n'étant pas trop gros. Disons le meilleur téléphone côté autonomie qui se manipule encore bien à une main. Ce serait aussi un must si l'appareil en question pouvait atteindre Android 10 pour ce qui est de la sécurité. Et bien sûr, ça va sans dire, il faut que le nouvel appareil soit meilleur que le A5 sinon ça ne vaut pas le coup, je n'ai pas envie de régresser.

Donc pour résumé mes critères en ordre : sécurité, prise à une seule main, autonomie, performances et caméra photo.
Voilà voilà, merci en avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut dans ton choix
Tu peux viser le xiaomi9 se qui est sous android 10, capteur d'empreinte sous l'écran
Taille 5.8 bord a bord donc un des plus compact.
Et écran amoled
Et triple capteur faisant des photos polyvalentes et homogènes
Tu le trouves pour moins de 300 euros
 
BerryFree

BerryFree

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut, merci de ta réponse, malheureusement le Xiaomi n'est pas disponible chez mon opérateur.
En fait, pour tout te dire, je ne crois même pas qu'il soit disponible au Canada.

Chez Vidéotron, comme marque, ils ont : Samsung, Google Pixel, Motorola et LG. J'exclus les iPhone et Huawei qui ne m'intéresse pas.
Oui je sait, on a réellement très peu de choix au Canada, malheureusement. *snif*
 
BerryFree

BerryFree

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Messages
6
Points
1
  • #4
Salut,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section pour poser ma question, mais voilà, je voulais savoir, selon vous, est-ce que vous pensez que c'est toujours un bon plan que d'acheter un Galaxy S9 en 2020 ? Est-ce que c'est encore un bon téléphone aujourd'hui et qu'il pourra me durer encore quelques années. Et qu'en est-il de la batterie aussi ? Est-ce qu'il est bien côté autonomie ou je devrais garder mon Galaxy A5 2017 qui a trois ans d'âge maintenant ?

Merci d'avance.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #5
Salut,
J'ai déplacé ta question dans le post que tu as ouvert ici puisqu'il correspond à cette demande initiale.
Cela ne sert à rien de poser les mêmes demandes à plusieurs endroits
Et pour te répondre, le S9 ou S9+ vont très bien, même en 2020
 
M

mario53

  • #6
Salut
Tu as regardé le Samsung note 10 lite.
 
E

eryndelle

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
Salut BerryFree,

Mon réponse vient un peu sur le tard. Mais je souhaitais avoir ton retour sur le fait que tu ais changé de téléphone finalement.
Si oui, vers quoi t'es-tu tourné et en es-tu satisfait?
Merci.

J'ai également un Galaxy A5 2017 en possession que j'aimerai remplacer pour gagner en performance photos et un peu logiciel (réactivité), et conserver les belles caractéristiques du A5 qui sont son autonomie et le gabarit. J'ai repéré le Galaxy A71, mais il est immense! A voir pour le S10+, si ça vaut le coup et si les soldes me permettent de passer à la gamme Galaxy S.

Bonne journée
Mathou_34
 

Sujets en relation

Haut Bas