remise au normes avant retour sav

  • Auteur de la discussion adrien-44
  • Date de début
adrien-44

adrien-44

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour,

suite à des messages de mon tel comme "carte sim manquante", j'ai fais changer ma carte et le message persiste.

donc mon S4 gt-i9505 est rooté sous stock rom sans surcouche. comme je dois le retourner en sav je voudrais le remettre à zero comme si je n'avais toucher à rien.

- que dois je prendre pour save toutes mes appli et les réinstaller plus tard sans recommancer mes jeux de zero (et sur tout comment faire) ?

-quel rom prendre pour que tout soit normal pour le technicien qui fera ma reparation ne se doute pas du root et des roms changé ?

Merci pour vos réponses...
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #2
Salut, pour les app sauve les avec titanium backup. Pour la rom et la remise a zero il y a un tuto complet dans la rubrique tutoriel :) le mien est partit au sav pour le meme probleme il y a 2semaine
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
Je confirme la réponse et, par expérience, je te conseille de ne pas tricher car avec le knox à 0x1, le sav saura que tu as bidouillé et touché au bootloader. La garantie n'est pas entachée pour autant et un pb sim est courant. En outre, si le sav voit un dossier titanium dans le phone, il saura que le phone a été rooté! :D
 
adrien-44

adrien-44

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
44
Points
6
  • #4
donc je n'ai qu'à sauvegarder mon S4 sans faire de wipe ni passez sous odin alors ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
La sauvegarde se fait avec google pour les applis (sans les données), et les contacts. Pour les données, tu peux faire une sauvegarde avec titanium, et tu la mets sur lea sd externe et une copie sur pc. En revanche, si ils installent une autre rom, la restauration de titanium se joue à pile ou face, comme toujours!
Tu peux remettre le compteur flash à 0 avec triangle away et effacer toutes les traces physiques du root en flashant une rom stock et en désinstallant toutes les applis qui demandent le root. :wink:
C'est ainsi que l'on procédait autrefois... et tu peux le faire par acquis de conscience. :vieux-smiley:

Mais le knox reste à 0x1 et tu es trahi. Alors, tu fais comme tu le sens :D
 
adrien-44

adrien-44

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
44
Points
6
  • #6
j'essai de remettre ma rom de base en 4.2.2 mais le S4 ce lance automatiquement sur la 4.3 avec cf root.
comment je vire ça ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Il ne faut pas downgrader. Fais *#1234# sur le clavier d'appel et dis-moi ce que tu vois dans les 3 lignes, stp :wink:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #8
Je viens de recevoir le mail le mien est passé en garantie avec knox a 0x1 mais j'avais fait le menage avec triangle away et remise d'usine pour virer les dossier de titanium clockworkmod etc :)
 
adrien-44

adrien-44

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
44
Points
6
  • #9
cela m'ouvre super user et il y a marqué aucune apli configuré.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Quand tu as supersu, tu fais retour arrière sur la touche tactile :mrgreen:
 
adrien-44

adrien-44

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
44
Points
6
  • #11
AP : I9505XXUFNC4
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505OXXFNC3
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Pourquoi tu ne veux pas mettre ton phone à jour avant de te rendre au sav? Ton firmware est un mélange de tout et de rien! :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Et encore une fois. Knox n'a aucune valeur en Europe. J'ai envoyé un S4 et un Note 3 tous deux en ROM Officielle, Knox 0x1 et SuperSU installé, et ils sont revenu tout deux réparé.
 
adrien-44

adrien-44

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
44
Points
6
  • #14
je repost mon message n'apparait pas.
du coup j'ai mis une GNG8 et tout fonctionne.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
C'est ce que je pensais. En revanche, tu installes phone info, et tu vérifies que les éléments qui sont dans les caractéristiques du firmware, correspondent à ceux de la <NG8! :wink:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #16
j'ai récupérer mon s4 du SAV réparer ( changement de lecteur sim ) mais en plus il m'ont changer la fasse arriere ( fixe pas l'amovible) qui etait cassé, la batterie selon le rapport mais pour moi c'est la meme :p
 

Sujets en relation

Haut Bas