Remise à zéro suite à achat

  • Auteur de la discussion Vtsax
  • Date de début
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #1
Bonjour les amis,

Je viens vers vous car j'ai acheter un LG G4 d'occasion.. J'ai vu qu'il avais TWRP d'installé et qu'il était rooté.

Savez vous me dire si

* Je peux installer avec apparemment adb " je suis méga novice en LG lol " un firmware d'origine pour le remettre complètement à zéro tout propre.
* Comment savoir exactement quelle version du G4 je possède
* Est-ce que chez LG le root annule la garantie ?

Merci d'avance les amis :) :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Holà l'vtsax !!! ^^ ;)

Un pro-Samsung avec un lg ?! La vache^^

-Tu pourra tout razer en flashant un kdz via lg-up (le "Odin" super bien de lg^^)
Mais t'as le bootloader déverrouillé, c'est sùr (t'as le twrp)et ça c'est irréversible ...
- la version précise ,tu l'as dans "à propos du tel/info sur hardware/numéro modèle" et si t'as " LG-H815 " bah t'as la bonne version classique et t'as frappé à la bonne porte^^
Dans ce cas,si tu veux ,j'ai mis un lien aujourd'hui sur le tuto des instals propre de la version France "europe open" de la guimauve MM 6.0 en format kdz .

Scumpi a fait un travail vraiment remarquable dans les tutos de cette section^^ parfait !!!! Simplissime et de toute beauté ,y a tout ce qu'il faut et ça va à l'essentiel...com d'hab avec nos chers modos sur notre phonandroid^^

Par contre, bien qu'un root n'annule soi-disant pas la garantie à ce qu'il paraît... Mais de deverouiller ce bootloader : Si !!! Annulé... :(
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #3
Ok, oui je viens enfin de réussir a flasher le firmware H81520A_00.

C'est celui que j'avais d'origine dessus mais comme ça j'ai de nouveau le recovery d'origine. Apparement on ne sais pas allez dans le recovery d'origine.
Juste faire une remise à zéro si j'ai tout compris :)

Mon bootloader est effectivement déverouillé. Je rooterai une fois que je me sentirais a l'aise.
Est-ce que maintenant je vais avoir les mise à jour d'origine ? C'est un firmware français ?

Pour info, les personne qui on leurs telephone non reconnu dans LGUP, il suffit de remettre à zero et de rester sur l'onglet ou l'on choisi la langue. Après il est reconnu.

Oui j'ai décidé de changer pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleur.

Je compte sur toi pour m'aider.

biz
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Bah en fait je découvre ça depuis 1 semaine aussi^^ j'avais des vieux optimus avant mon precedent S4mini ,mais de l'eau a bien coulé sous les ponts depuis...surtout avec ces LP&MM + nouveaux outils mais surtout nouvelles sécurité ! car j'étais resté sous du bon vieux kitkat^^
(J'ai eu de bonnes absence sur ce fofo pour raisons perso...)

Après, je trouve que c'est franchement pas différent des "Sam'soule" dans le principe je trouve,c'est pas HTC ou certains autres...

Si t'as pris la v20A de mon lien du topic,bah ouai c'est Français ,c'est officiel et t'aura les mises à jours ota (tant qu'il n'est pas rooté)

Après c'est comme des autres telephones les "codes pays" ...pour ce que ça sert^^
=>ça ,c'est min avis perso !( mise à jour ...c'est tout ,car les applis du playstore sont sensiblement pareil de partout en europe,y a le Français partout,les bandes fréquence sont les mêmes,y a pas des optimisés selon pays....etc...
Faut juste prendre du "europe open" c'est tout... )
 
Haut Bas