Remise à zero impossible

  • Auteur de la discussion romain.lecluse
  • Date de début
R

romain.lecluse

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je cherche un peu d'aide pour ma tablette.
Je m'explique, j'ai récupéré une tablette à mon travail, c'est une Samsung galaxy tab active (modèle SM-T365).

Le principe qui m'ennuie c'est que la tablette est bloquée par un logiciel Mobile@work car elle était destinée à rester dans un magasin (donc impossible de faire des modif dessus). J'ai eu un code par ma société pour enlevé le mode scellé et crypter l’appareil (oui je ne l'ai pas volée :D ).

Cependant j'ai essayé de faire un reset factory mais comme vous pouvez l'imaginer, c'est bloqué et elle redémarre sans me laisser le choix.
J'ai rooté la tablette via Odin (elle était encore en version Android 4.4) mais ça n'a rien changé. Ce matin j'ai suivi le tuto pour changer la ROM en la passant via odin en 5.1.1. et même constat elle reste bloquée (c'est bien ça flashé ??). Ce qui m'ennuie c'est que je ne peux pas installer d'application de source externe et donc même pas google play ou y accéder de mon PC.

Bref je galère depuis deux jours dessus. Si vous avez quelques idées, je prends !
Au plaisir de vous lire.
 
R

romain.lecluse

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
2
Points
0
  • #2
Personnes n'a une idée?
Merci :)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #3
Bonjour ,
je lis un peu tard , le sujet , mais tu dois passer par la méthode du flash par les 4 fichiers ;) . La méthode d'un seul fichier est une simple mise à jour , les 4 fichiers restaurent la tablette comme sortie de sa boite . Toutes , je dis bien toutes les données seront effacées .
 
G

GroTony69

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #4
Bonjour, moi je viens de réussir mais je sais pas comment :cool::cool:

J'ai commencé par flasher cette rom: T365XXS1BRH4_T365XEF1BQJ1_XEF ensuite j'ai rooté avec CF-Auto-Root-rubenslte-rubensltexx-smt365.tar
Apres le root, on peut aller dans les paramètres sans que ce menu ne s’enlève tout seul. Je suis allé dans sécurité > administrateur, j'ai pu décoché 3 choses sur 4.

Ensuite j'ai installé un recovery T365.TWRP.2.8.3.0.tar et j'ai fais un wipe avancé: j'ai tout coché. La tablette a planté lors du reboot.

J'ai donc reflasher la rom T365XXS1BRH4_T365XEF1BQJ1_XEF et tout fonctionne.

J'espère que ca pourra aidé qqun...

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas