Remise à zero galaxy ace 2 ?

  • Auteur de la discussion droïdd
  • Date de début
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide car je souhaite remettre mon téléphone à zéro (mais vraiment a zéro, tout formaté, tout clean comme si je le sortait de l'emballage) pour ensuite refaire une installation totalement propre de cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(android 4.4.4 aosp).
Je veux faire ça pour supprimer tous les bug (notamment quand je fait le wipe data et que ça marque quelque chose du genre "[e] /sdcard path unknow" je ne me souvient plus exactement de ce qui est écrit) et pour tout formater
Mais je ne sais pas exactement comment procéder, si je doit repasser par une rom officielle ou si il y'a d'autres méthodes. Je voudrait aussi remettre le compteur de flash a zéro mais je ne sais pas dans quel ordre procéder.
Je vous remercie d'avance pour votre aide :wink:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut
Il n'y a malheureusement pas de tuto pour faire une réinstallation propre pour ton mobile.
Tu peux repartir d'une rom stock,rooter,intaller le CWM et formater à partir du recovery dans advanced tu fais format system ....attention tu dois avant tout placer la rom custom que tu veux flasher dans ta sd externe comme ça après avoir tout formater tu installes ta rom.
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #3
Deja merci pour ton aide
Et donc si j'ai bien compris en fait il faut que je remette une rom officielle, ça va enlever le root donc je le remet puis avec le cwm je fait les wipes et le formatage de la partition système puis j'installe la nouvelle ROM ?
Mais par contre pour remettre le compteur de flash a zéro comment et quand doit-je le faire ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Si tu es sur rom custom tu formates et tu installes ta rom custom désirée,par contre si tu veux réinitialiser ton compteur flash,tu dois être sur rom stock rootée :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Triangle Away est compatible avec ton mobile.
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #5
Okay merci pour ton aide ;) mais j'ai juste encore une question, est-ce que je peut faire aussi un formatage de la partition système avant de flasher la ROM stock ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Hello, si c'est un flash par zip, le script monte le système et le formate avant d'extraire le package, donc pas besoin...
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #7
Ah okay mais si c'est avec Odin ?
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #8
J'ai une petite question, je suis bien en rom custom mais pourtant dans le download mode c'est écrit :
"custom binary download: no
current binary: samsung official"

Est-ce normal ? :?:
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #9
Up !
 

Sujets en relation

Haut Bas