remise à neuf + rom + root

  • Auteur de la discussion fredbxl
  • Date de début
F

fredbxl

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
21
Points
6
  • #1
Bonjour,

suis dans la panade avec mon Gio.

Parce que la mémoire interne était désespérément saturée (même après Master clean et le déplacement de toutes les aps possible vers la sdcard via Links2SD), j'ai reseté la bête en paramètres usine.

Dans quel ordre dois-je faire la suite des opérations ?

Je suis passé à la rom S5660XXKTT Janvier 2013 2.3.6 sans soucis.

J'ai rooté via Update, puis Universal_gb_root_v20 sans problème à chaque fois.......mais Rootcheker ne valide pas mon root (ni après l'un, ni après l'autre)....

Superuser ne sert quand même qu'a utiliser les possibilités d'un appareil rooté ? il n'intervient pas dans le root lui-même, si ?

Fred
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
F

fredbxl

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
21
Points
6
  • #3
Salut Fred,

C'est un truc de fou parce que il y 6 mois j'y étais arrivé sans problème...

Je viens de réessayer directement après un reset du GIO, sans plus de succès....

2 trucs bizarres:
- si j'utilise update.zip, avant d'indiquer les lignes au sujet du update package (dont "install from sdcard complete....", il indique "Can't acces to '/system/cscMST/SYSTEM'

- quand j'utilise la méthode du tuto (root-gio-s5660-gingerbread-2-3-t37274.html ), tout semble bien se passer, mais en plus de ne pas être rooté, je n'ai pas non plus les 2 appl (superuser et root checker) qui devraient s'être installées (si je comprends bien le tuto).

Y a t'il un pré requis (une manip ) à faire sur le GIO AVANT de tenter de le rooter depuis une sdcard ?

Fred(2)
 
F

fredbxl

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
21
Points
6
  • #5
Bon behn j'y suis arrivé.....

mais en passant par la rom S5660XXKTL_S5660DBTKT1_DBT, qui était celle utilisée il y a 6 mois....

donc, pas de root depuis la rom de reset, et pas de root depuis la rom S5660XXKTT (Janvier 2013 2.3.6).

vachement capricieux ces petites bestioles, hein ;-))
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
bah oui on dirait que c'est susceptible c'est trucs la :lol:
 
F

fredbxl

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
21
Points
6
  • #7
Tant que j'ai le nez dedans...

Je suis sous

Android 2.3.6
S5660XXKT7
2.6.35.7-PERF-CL1095098dpi@DELL135#1
GINGERBREAD.XXKTL

qu'est ce que je peux upgrader ?
 
Haut Bas