Remise à neuf ou nouveau portable ?

  • Auteur de la discussion sebfromthebang
  • Date de début
S

sebfromthebang

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après avoir déjà changé une fois l'écran de mon g2 il y a 2 ans, l'écran s'est encore cassé, et j'aimerai avoir un avis pour savoir si ça vaut le coup de le réparer.

Il y a aussi d'autres éléments défectueux qui datent de ma première réparation :
- l'écouteur interne qui marche uniquement en haut parleur
- l'antenne qui bug : dès qu'on m'appelle je ne suis plus en 4g mais en h avec 0 ou 1 barre de réseau, et je ne capte plus à certains endroits de ma ville.

Donc voilà, je pensais commander :
- l'écran + chassis
- un câble antenne coaxial
- une Nappe écouteur haut parleur interne
- et une nouvelle batterie au passage

le tout couterai à peu près 60e, ce qui est très avantageux quand je vois les prix des portables...

Mais je me demandais surtout si c'était pas trop galère de changer l'antenne et la nappe écouteur ? parce que l'écran je connais mais c'est tout !


Merci d'avance :)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Je pencherai pour une changement de portable,le G2 date pas mal et tu risque d'avoir d'autres soucis à brève échéance.
Tu n'es pas obligé de t'acheter un haut de gamme autour des 150 euros on trouve de très bons tels qui te changeront agréablement de celui-ci car la technologie a beaucoup évolué entre temps .
ça n'est bien sûr que mon avis :smile:
 
S

sebfromthebang

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, est-ce que tu aurais des idées pour des bons portables pas trop chères ?
Je pensais éventuellement au g3, car j'ai vraiment bien aimé ce petit lg g2, avec le double knock très pratique, et son énorne autonomie ! Mais est-ce que tu serai si le g2 est aussi bien que son prédécesseur ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Pour moi le G3 qui était le meilleur de sa génération est trop ''vieux'' on en est au G6 quand même :smile:
il faut absolument éviter le G4
Fixe toi un prix à ne pas dépasser et fais une recherche google ''meilleur smartphone à moins de xxx euros"
En gros avec les marques très connues + huawei/honor , Xiaomi,OnePlus,lenovo,zte entre autres tu ne prends pas de risques .
Après il y a l'import avec risque de douane et souvent pas de garantie mais moins cher avec un choix énorme . je te conseillerai d'éviter les superbes tels de marques très peu connues,ils promettent beaucoup mais souvent peu fiables.
On peut aussi trouver son bonheur en occasion,il y a bcp d'accros du smartphone qui changent régulièrement.

Bonne soirée :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas