Remise a Neuf - Galaxy Gio

  • Auteur de la discussion galaxy_Y
  • Date de début
galaxy_Y

galaxy_Y

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, je possede un Samsung Galaxy Gio ( GT S5660) sur froyo depuis maintenant 2 ans, acheté chez bouygues telecom. Je n'ai jamais rien fait dessus ( pas de root, pas d'upgrade vers gingerbread...rien du tout) Remarquant que maintenant il commence a bugger de plus en plus souvent, je voulais supprimer des apps pour lui faire gagner en mémoire et en fluidité,or certaines sont impossibles a supprimer, j'ai lu que pour le faire il fallait le rooter. Je souhaite aussi en plus d'enlever ces apps installer gingerbread, le desimlocker, enlever ( l'horrible) surcouche operateur et lui mettre une rom custom ( qui sont plus jolies). Est ce que si j'installe une rom custom, je n'aurais pas besoin d'installer gingerbread ? ( deja installé dans la rom ?)
Si non, que dois-je faire d'abord : root, gingerbread,desimlockage,rom, CWM ? Pouvez vous m'éclairer ?
Merci de m'aider
 
galaxy_Y

galaxy_Y

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Je choisi quelle rom une froyo ou une gingerbread ? Et quelle rom precise prendre ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Tu prends la dernière GB ;)
 
galaxy_Y

galaxy_Y

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Et pour le desimlockage est ce que tu aurais un tuto ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
Voili voilou :D
 
galaxy_Y

galaxy_Y

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Merci pour ton aide, je pense que je ferais ça dans la courant de la semaine, je te tiens au courant. :)
 
Haut Bas