Remise à 0 et compte google

  • Auteur de la discussion Yaden
  • Date de début
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un mate 9, et je souhaiterais remettre à 0 le s5 que j'ai actuellement pour le revendre.

Le soucis, j'ai vu qu'après une remise à 0 complète usine, il pouvait y avoir un problème avec le compte gmail (message d'erreur, qu'il faut enregistrer un compte synchroniser avec le téléphone ...)

Comment je dois procéder pour éviter tous ces désagréments et surtout que le futur acheteur ne soit pas ennuyé lorsqu'il va vouloir remettre un nouveau compte google gmail.

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
en effet il peux y avoir un soucis apres un reset, qui au 1er demandera un compte qui a déjà été synchronisé sur le telephone
le plus simple et que tu lui vende réinitialisé sans verrouillage de façon qu'il ne soit pas bloqué au démarrage
tu le reinitialise, tu le pré-parametres avec ton compte google et ensuite une fois la session ouverte tu supprime ton compte et désactive tout type de verrouillage ecrans ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Salut,

Il me semble qu'il faut d'abord supprimer le compte Google et ensuite réinitialiser le téléphone pour éviter le problème de FRP (Factory Reset Protection) ici ou là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


"Factory Reset Protection helps keep your data safe if your phone is lost or stolen, but you need to remember to disable it before a new user can set it up and sign in."

Fait une recherche FRP Google ;)

@+
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #4
Merci pour vos réponses.
J'attends de recevoir le nouveau et je vais regarder ça de plus près.
 

Sujets en relation

Haut Bas