Remettre une Rom officielle sur un a500w canadien pour le desimlock

  • Auteur de la discussion cmanquant
  • Date de début
C

cmanquant

Membre
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Un ami quebecois m a donne un a5 2015 (a500w). Je pensais qu il etait desimlock donc jai mis un lineage dessus et la je me rends compte quil est locke. J'ai recupere aupres de l'operateur le code de deverouillage mais ca ne fonctionne pas sur la rom custom. Quand jessaie de reinstaller une rom, lolipop ou marshmallow, officielle, l'installation (via Odin) fonctionne correctement mais je ne peux jamais redemarre : ca reste coince sur le logo samsung.

J'ai essaye avec de nombreuses roms, des 500w(qui a priori est la version canadienne), des 500f, des 500fu et ca fait toujours la meme chose... Avez vous une idee pour m'aider a sortir de ce marasme?

Merci beaucoup
Christophe
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Avant de flasher une rom, faut être certain du modèle alors le plus simple est de passer en mode download
et de regarder ce qui est marqué à droite de "PRODUCT NAME:" SM-A ???

Quand c'est fait, télécharge une rom 4 fichiers de manière à essayer de le remettre en état.
Pour télécharger une rom 4 fichiers, utilise le programme SamFirm ( voir dans ma signature ).

Suivre les prérequis et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"
et pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi afin d'obtenir une 4 fichiers.
 
Haut Bas