Remettre mon S4 à zéro avec une nouvelle rom

  • Auteur de la discussion xDozerr
  • Date de début
X

xDozerr

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut !

Voila, j'ai repris mon S4 et je voudrais surtout le nettoyer de A à Z car c'est une catastrophe !
De plus me souvenant que je l'avais root a l'époque je ne peux même plus le mettre à jour "votre sytème a été modifié". Mais évidemment j'avais supprimé le root depuis super SU, ce qui ne marche pas du tout bien sûr !
Donc je vais devoir le flash pour retrouver une rom officiel sans root en 4.3 et ensuite je le passerais en lollipop en OTA.

Mais pour le flash quelle version dois-je prendre ?
Ai je besoin de triangle away pour remettre mes compteurs à zéro ? Ou la rom officiel s'en occupera ?
J'ai besoin de le re-root pour cette manip ?
Et de quoi j'ai besoin pour faire tout ca et pourquoi pas un tuto que j'ai juste suivre de A à Z ?

Voila, merci à tous !
 
N

N.V

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #2
Salut. Pourquoi ne pas mettre tes données précieuse sur ton ordinateur et en suite réinstaller directement sur lollipop ou je ne sais pas si disponible mais voire pour Marshmallow ou encore Nougat la dernière version via Odin ? De toute façon soit tu le fait via O.T.A donc tu fais un wipe ou si sa ne fonctionne pas il faut passer sur Odin pour une 4.3, tu as aussi Odin mobile. Bonne chance.
[emoji39].
 
X

xDozerr

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
N.V a dit:
Salut. Pourquoi ne pas mettre tes données précieuse sur ton ordinateur et en suite réinstaller directement sur lollipop ou je ne sais pas si disponible mais voire pour Marshmallow ou encore Nougat la dernière version via Odin ? De toute façon soit tu le fait via O.T.A donc tu fais un wipe ou si sa ne fonctionne pas il faut passer sur Odin pour une 4.3, tu as aussi Odin mobile. Bonne chance.
[emoji39].

Merci de ta reponse !
Donc tu voudrais dire que j'installe directement une rom officiel en lollipop?
 
N

N.V

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #4
Se serait mieux. Marshmallow en 6.0.1 ou encore Nougat en 7.0.1 sont aussi disponible pour ton téléphone. Pensée à mettre les données importantes sur ton ordinateur avant de commencer.

1 Tu vas sur sammobile.com et dans recharge tu mets le modèle de ton s4 et tu choisis une firmware.

2 une fois fait tu télécharge Odin.

3 Tu extraits les deux fichiers (Odin et le firmware).

4 Tu exécutes Odin et tu vas sur PDA et tu cherche ton firmware décompresser que tu met dans PDA.

5 tu met ton téléphone en mode downloader tu l'éteins et tu fais volume bas plus power plus menu et après tu vas sur le volume haut une fois un menu vert et blanc affiché et tu branches le téléphone à l'ordinateur. Ton ordinateur devrait télécharge les pilotes et s'il ne le fait pas va sur Samsung et télécharge les pilotes du modèle de ton téléphone.

6 Une case bleue ou jaune vas se mettre, pense à décocher (f reset s'il y a des données sur ton téléphone important) Une fois que la case est présente tu appuis start et un lentement avec des inscription et une barre de progression se fait sur ton téléphone et ton ordinateur si sa flash. Bonne chance.

Tutoriel fait maison par mes soins.
 
X

xDozerr

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
N.V a dit:
Se serait mieux. Marshmallow en 6.0.1 ou encore Nougat en 7.0.1 sont aussi disponible pour ton téléphone. Pensée à mettre les données importantes sur ton ordinateur avant de commencer.

1Tu vas sur sammobile.com et dans recharge tu mets le modèle de ton s4 et tu choisis une firmware.

2 une fois fait tu télécharge Odin.

3 Tu extraits les deux fichiers (Odin et le firmware).

4 Tu exécutes Odin et tu vas sur PDA et tu cherche ton firmware décompresser que tu met dans PDA.

5 tu met ton téléphone en mode downloader tu l'éteins et tu fais volume bas plus power plus menu et après tu vas sur le volume haut une fois un menu vert et blanc affiché et tu branches le téléphone à l'ordinateur. Ton ordinateur devrait télécharge les pilotes et s'il ne le fait pas va sur Samsung et télécharge les pilotes du modèle de ton téléphone.

6 Une case bleue ou jaune vas se mettre, pense à décocher (f reset s'il y a des données sur ton téléphone important) Une fois que la case est présente tu appuis start et un lentement avec des inscription et une barre de progression se fait sur ton téléphone et ton ordinateur si sa flash. Bonne chance.

Super merci pour ce précieux tuto !
Derniere question, le téléphone sera automatiquement flash ? Il reviendra en 0x0 ?
 
N

N.V

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #6
Non mais tu peux tenter avec (triangle away) que tu peux aussi télécharger en dehors du play store en activent les sources inconnues. Je pense que tu connais déjà Odin et les sources inconnues ou pas ? Fait une sauvegarde de ton I.M.E.I avant toute modifications. Mon S3 I9300 me sert de tablette depuis plus d'un ans et je suis dégouté depuis.
 
X

xDozerr

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
N.V a dit:
Non mais tu peux tenter avec (triangle away) que tu peux aussi télécharger en dehors du play store en activent les sources inconnues. Je pense que tu connais déjà Odin et les sources inconnues ou pas ? Fait une sauvegarde de ton I.M.E.I avant toute modifications. Mon S3 I9300 me sert de tablette depuis plus d'un ans et je suis dégouté depuis.

Oui je connais Odin et les sources inconnues, apres sauvegarder le IMEI ca je connais beaucoup moins par contre et je vois qu'il y a pas mal de risque vu ton expérience !
 
N

N.V

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #8
S'est le seul en faite. Quoi que .. Le deuxième s'est un brick en ça d'erreur ou bootloop [emoji33] . Donc j'ai dit une bêtise, sa fait trois [emoji33] . J'appelle les urgences sanitaire ou urgences tout cours car je vais me faire dessus avec mes bêtises [emoji33] . Tu as réussi ?
 
Haut Bas