Remettre mon Cink Five completement d'usine.

  • Auteur de la discussion raga51
  • Date de début
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai un cink five depuis quelque temps maintenant et je lis beaucoup cette partie du forum super intéressante.

Presque au debut de mon acquisition j'ai eu des feeze du telephone (il se bloquait sans raison et je ne pouvais que le rebooter) J'ai donc tenté de mettre un ROM pour voir si ça changeait la donne. Apres quelque essai, le telephone fini par etre stable (encore quelque bug, mais rien de grave) avec le Rom A116_CHDS4 que j'ai telechargé et installé suivant vos bonnes indication. J'ai aussi essayé le ROM du CANVAS HD A116 qui me paraissait pas mal.

A present, je souhaite passer à l'achat d'un DARKFULL et envoyer mon Five au SAV ou le revendre.

J'aimerai pour cela savoir si il est possible de faire un "formatage complet" du stockage du telephone et de ré-implanter un rom officiel qui puisse accépter la mise à jour du 08.08.13 proposé par wiko. Je sais que SP flash tool a un bouton"format" mais je ne sais pas ce que cela peut faire.

De plus, je regarde avec beaucoup d'attention vos poste sur le forum et, parfoit, on s'y perd un peu. Serai-il possible s'il vous plait que vous m'aidiez (formatage complet de l'espace de stockage, install rom origine et plus de root, ainsi que recovery d'origine)

En fait le formatage c'est parce que j'ai un logo de galaxy S4 qui apparait une seconde au demarrage et apres c'est celui de wiko et ensuite CINK FIVE.

A l'avance un grand merci.

Raga51
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #3
Salut,
Pour le logo samsung, il y a un .zip sur le forum pour le remplacer par le logo wiko.
(Désolé, je ne me rappelle plus où il se situe)

a+


Edit: Installes ce zip:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #4
Merci pour les tuyaux !!

Ca me fait deja avancer mais la procédure qui est indiqué dans ton lien "Réinitialiser son Wiko Cink Five à l'état d'origine (hard reset)" ne fonctionne pas pour deux raison : la premiere: je n'ai plus le recovery origine mais un CWM et meme sur CWM si je format tout, je recupere le redemarrage du Rom que j'ai install mais pas l'originale.

L'idée, c'est vrai un HARD RESET de chez HARD RESET : recovery org, rom org, et plus de root.

Actuellement , il est rooter, il y a CWM, et j'ai un ROM S4.

Dans quel ordre je dois faire pour faire bien. Merci, un tres grand merci.*

Raga51
 
D

Dilan987

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #6
Merci pour le rom stock mais je l'ai deja prit. Malheureusement j'ai toujours les bug du debut, je pense que c'est materiel.

Bonjour SAV :pleur4:

Et je fini par me pose la question sur la achat prochain du DARKFULL, j'aimerai ne pas avoir les meme problemes..... :?
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #7
Bonjour à tous,

A priori je viens de trouver une procédure sur un site fran--çais concurent qui explique comment faire ce que j'aimerai faire : c'est a dire format de la Sdinterne avec SP Tool+ recovery image .
je vais essayer on verra bien.

Je ne sais pas si je peux pointer le lien, j'attend l'autorisation.

Raga 51
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Bonsoir

Quel est ce lien stp ?
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #9
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai fait la procédure ou il est indiqué de faire le format avec Sp flash tool et de suivre le reste a partir de l'etape 7) et pour ce qui me conscerne ça marche nickel. plus de bug.
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #10
bon encore un peu de bug mais je crois vraiment que c'est lié à la batterie : chargé à font aucun bug et dés que je suis à la moitié, il redemarre meme parfois quend je surf sur youtube.

Bizard.

Raga51
 
T

tothor69

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
38
Points
8
  • #11
Salut à tous
le poste date un peut mais j'ai eu le même problème dernièrement
et le sav de wiko ma fait faire la réinstallation du système.
La manipulation ce fait a partir d'un pc.
Pour cela suivre le lien ci-dessous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sélectionner le modèle du wiko en haut a gauche et laisser sur " mise à jour "
Télécharger la notice ( notice de la manipulation pour la réinstallation)
puis le fichier de réinstallation et suivre la procédure de la notice.
en moins de 10 minutes c'est régler

fonctionne pour plusieurs Wiko
 
T

tothor69

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
38
Points
8
  • #12
T

tothor69

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
38
Points
8
  • #13
raga51 a dit:
bon encore un peu de bug mais je crois vraiment que c'est lié à la batterie : chargé à font aucun bug et dés que je suis à la moitié, il redemarre meme parfois quend je surf sur youtube.

Bizard.

Raga51

Pour moi c'est pas la batterie il faut regarder la micro SD

Comme dis précédemment j'ai eu le même problème.
Problème principal fermeture de l'application en cour vers l'écran d’accueil .

J'ai réinstallé le système sans la carte micro SD
Ensuite j'ai éteint le wiko et j'ai remis la carte mémoire micro SD (carte micro sd que j'ai formater en fat32 sur le pc )
Réalisation des mises à jour sur Google play et tous est rentré dans l'ordre.
 

Sujets en relation

Haut Bas