Remettre M9 d'origine pour retour SAV

  • Auteur de la discussion tirailleur_dd
  • Date de début
T

tirailleur_dd

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!
Je sollicite votre aide parce que j'ai besoin d'envoyer mon htc M9 orange en SAV car mon vibreur est HS. Hors malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de solution pour le remettre d'origine. Voici les infos qui pourrais être utiles:
TWRP 3.0.2-0
mid : OPJA10000
cid : ORANG202
noyau : 3.10.84-perf-g9fb087d
Bande de base : 01.01_U11440792_95.00.51130G_F
Build : 3.35.401.12 CL671758 release-keysbootloader 1.0.0.0000
OS 3.35.73.14
Bootloader unlocked
S-ON
rooté
OS du PC UBUNTU+Win7
Voilà, j’espère ne rien avoir oublié. Si une âme charitable pouvais me guider sur la marche à suivre pour remettre mon M9 D'origine ça serait sympa!
D'avance merci!

Edit: Correction de la version de l'OS (j'avais mis 3.35.73.15 au lieu de 3.35.73.14)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
T

tirailleur_dd

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
10
Points
1
  • #3
Salut et merci pour ta réponse!
J'ai parcouru tout le sujet que tu m'as proposé et j'en avais déjà vu des similaires. Par contre il y avait un lien vers un tuto avec des backups de rom stock très interessant. Ce qui me fait peur c'est que mon firmware est plus récent et j'ai peur de bricker mon tél en faisant cette manip (Flash d'un backup via TWRP). En plus ma carte sim est bloquée, je ne peux pas la sortir pour utiliser un tél de secours le temps de faire mes manip, d'où ma grande prudence...
J'aimerai aussi éviter de devoir passer s-off pour downgrader parce que jen'ai trouvé que des solution payantes pour passer s-off...
Quelqu'un peut-il me confirmer que je peux flasher un backup avec un firmware plus ancien sans risque avec ma version actuelle?
Edit: Je viens de trouver un backup qui correspondrait sur Xda via le forum AndroidMT. J'ai posté aussi là bas pour être sûr de pas faire de bêtise et le backup est en cours de téléchargement. Dans la mesure où je risque d'avoir besoin de mon téléphone dans la journée, je ne me lancerait dans le manip que dans la soirée.
Je posterait le résultat dès que ce sera fait...
Encore merci pour le soutien! ;-)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

alors je croise les doigt pour toi que tout se passe bien :wink: :D
 
T

tirailleur_dd

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
10
Points
1
  • #5
Merci Luneo!
Mon M9 vient de rebooter sur la rom stock orange :D , il est en cours de mise à jour, me restera plus qu'à repasser le bootloader en lock. D'ailleurs à ce propos j'ai trouvé sur un tuto ces commandes :

adb shell
su
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796
exit
exit


Qu'en pensez vous?
Quelqu'un aurais déjà testé?
 
T

tirailleur_dd

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
10
Points
1
  • #6
Retour origine et SAV effectué. Je ne sais pas comment clôturer le sujet par contre.
Merci à toi Lunéo pour ton soutien!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
 

Sujets en relation

Haut Bas