Relocker le bootloader

  • Auteur de la discussion olistaps
  • Date de début
O

olistaps

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Bon j'ai voulu faire joujou c'est maintenant je suis coincé...J'ai déverrouiller mon bootloader + trwp + freedomos...
Je pensais pouvoir faire rapidement machine arrière mais je n'y arrive pas
Reflasher OOS + Recovery pas de problème mais impossible de relocker le bootloader j'ai toujours le message Flashing Lock is not allowed dans fastboot

J'ai désintaller magisk + wipe dav cache... mais rien n'y fait comme si j'avais oublié un qqch

Une idée merci de votre aide

Edit : Bon enfin j'ai trouvé..j'ai commis plusieurs erreurs :
1 - Lors du root initiale j'avais désactiver après le dévérouillage oem dans le menu développeur
2 - Lors de la mise en place de la rom oos --> j'avais passé le côté sécurité (code et empreinte) car je voulais juste relock mon bootloader et en faites ... il faut un code de sécurité pour avoir accès au menu dévérouillage oem...
3 - Alors là mystère j'ai plusieurs fois remis le recovery et la rom oos avec succès mais le téléphone ne bootait (enfin la rom ne bootait jusqu'au bout) mais le dm verify était toujours affiché... et dans la nuit àprès une x ème tentative et une erreur de frappe, je suis entré dans le recovery en chinois... et j'ai fait un adb sideload (menu USB) ... et miracle tout est revenu (bien sur avant j'avais fait fastboot oem lock)

Voilà on ne sait jamais cela pourra peut être aider qq 'un d'autre
 
F

FlyingMike

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
24
Points
1
  • #2
Bonjour Olistaps

Je suis aussi intéressé pour remettre mon OP5 comme neuf (même avec Magisk, l'application qui me permet d'accéder à mes mails pro ne marche pas).
Du coup, pourrais tu faire une sorte de tuto, pour être sûr de bien faire les choses dans l'ordre, du premier coup ?
L'idée est vraiment de tout remettre comme à la sortie de l'usine ;)
Merci d'avance pour ton précieux retour !
 

Sujets en relation

Haut Bas