Relocker le bootloader Nexus 7

  • Auteur de la discussion Skap1
  • Date de début
S

Skap1

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Le désespoir, si grand qu'il est, m'a poussé à m'adresser à vous sans être certain d'y être dans la bonne section. D'avance, je m'excuse pour cette potentielle erreur, je n'ai pas trouvé d'endroit plus approprié.

J'ai, il y a quelque temps, rooté ma Nexus 7 pour de futiles raisons. Depuis, ça m'énerve de ne pas avoir un truc correct, j'aimerais faire le ménage et la remettre d'origine. L'équivalent du bouton "restaurer" pour les iTouch, si vous voyez ce que je veux dire (je peux parler d'apple en toute quiétude ici? :D )

J'ai donc, après maintes pérégrinations et recherches d'informations, essais infructueux et tentatives vaines, finalement réussi à dé-rooter ma tablette. J'ai supprimé manuellement les fichiers de SU, comme je l'ai vu indiqué sur un forum (celui-ci même, je pense, mais je n'en suis plus sûr).

Maintenant, il me reste une seule et unique étape, celle qui me cause jusqu'ici le plus de tracas: Reverouiller le bootloader.

J'ai déjà essayé plusieurs fois en cliquant simplement sur "OEM lock" dans le nexus root toolkit, c'est à chaque fois un échec, car il me dit qu'il ne trouve pas ma tablette, qui est pourtant bel et bien connectée, déverrouillée, en mode débogage usb.

Je ne sais vraiment plus par quel bout prendre les choses, de l'aide serait fort aimable.

D'avance, je vous remercie,

Skap1
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Même si en soit, ca ne changera rien a ta tablette (elle ne marchera pas mieux avec une BL verrouillé, tout comme pour le root), avec le toolkit, tu peux aussi essayer le bouton unroot + stock flash (je n'ai plus le terme exact en tête, mais c'est en haut à droite).
Et si ca ne fonctionnait pas, il existe un autre outil que tu peux tester, c'est N-Cry Toolkit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A priori ca fonctionne de la même manière que Wug, mais bon, on sait jamais ^^ (je l'ai utilisé pour installer 4.3, et ca a fonctionné niquel)
 

Sujets en relation

Haut Bas