[RELEASE] TWRP 3.1.1-0 J3 (2016) SM-J320FN

  • Auteur de la discussion faltisal
  • Date de début
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #1
TWRP 3.1.1-0 J3 (2016) SM-J320FN
Ni moi ni Phonandroid ne pouvons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à sauvegarder vos données si jamais cela se passerait mal.



  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir activé "Déverrouillage OEM" depuis les "Options de développement" dans les paramètres android NE JAMAIS LE DÉSACTIVER APRÈS L'INSTALLATION DE TWRP
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Éteignez votre téléphone
  • Redémarrez le en mode download en maintenant volume bas + home + power
  • Validez l'entrée dans le mode download avec le bouton Volume haut
  • Branchez votre téléphone sur votre PC et lancez Odin (Vous devriez voir le port COM en bleu)
  • Cliquez à droite sur AP et sélectionnez le fichier " sm-j320fn_twrp_recovery_3.1.1.tar.md5"
  • Cliquez à gauche sur options et ne laissez coché que "F. Reset Time"
  • Cliquez sur Start
  • Là votre téléphone ne redémarrera pas automatiquement c'est volontaire car sinon la rom d'origine effacera TWRP, pour le redémarrer maintenez volume bas + home + power dès qu'il s'éteint redémarrez le sur le recovery en maintenant Volume haut + home + power
  • En arrivant sur le recovery il vous proposera de changer la langue et d'empêcher la suppression du recovery.

Qu'est-ce qui fonctionne ?

  • MTP -> OK
  • ADB SHELL -> OK
  • USB STORAGE -> OK
  • BACKUP -> OK
  • WIPE -> OK
  • INSTALL -> OK

Rendons a César ce qui est a César

  • @djeman Pour m'avoir builder TWRP parce que je ne pouvez pas le faire (J'avais plus mon vps.)
  • @Dees_Troy Pour le Device Tree de la version Qualcomm du j3 (je me suis basée dessus.)

Device Tree bientôt disponible pour ceux que ça intéresse.
 
Z

zakiamin

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
24
Points
0
  • #2
Merci ça tombe bien je voulais tout mettre à jour sur le J3 de ma fille.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #3
@zakiamin Hé hé ! :smile: si tu rencontres un problème ou que tu ne comprends pas quelque chose n'hésite pas à me demander de l'aide :wink:
 
G

gangi974

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
salut cela fait un moment que je doit resoudre ce probleme de stockage cela ma amener ici .jai tout telecharger installer pilot samsung je mets le telephone en mode download je lance odin avec l'exe que jai dezziper vers mon bureau jai un message derreur de odin ecrit avec des lettre bizare je fait ok odin se lance et s'eteint aussitot . avez vous une idee svp . help help.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #5
Bonjour

j ai flashé un fichier twrp, le flash se déroule sans souci ayant pris la précaution préalable d activer le dévérouillage oem
j ai juste laissé coché F Reset Time dans les options d'odin
le souci est que je n arrive pas a rebooter sur le recovery mon j3 rédemarre directement de façon classique et me raméne a chaque fois sur la page de saisie du code pin
cette opération est quand memé trés chiante a faire
sur mes smartphones précedent et notamment le galaxy note 2 je n avais pas de souci une fois le flash du fichier twrp le note 2 rebootait sur le nouveau recovery
peut on installer le twrp d un autre maniére
merci d avance
cordialement votre
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Salut,
Effectivement la case 'Auto Reboot' doit être décochée.
Une fois le flash passé débranches ton tél et forces le redémarrage DIRECT en recovery, le system ne doit pas se lancer.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #7
Texas2607
je débranche mon j3 une fois le flash réalisé mais faire la manip bouton démarrage+volume bas+power puis dans la foulée la manipulation bouton de démarrage+volume haut+power n est pas simple a réaliser
cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #8
Une fois débranché tu maintiens Power + Volume Moins pendant 10sec et dès que ton tel s'éteint tu fais Power + Volume Plus + Home pour rentrer en recovery
 
S

Sangui1974

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
12
Points
1
  • #9
Bonjour,
J'essaye actuellement de remettre en état un vieux téléphone suite à un accident avec mon A50...
Donc, j'ai choisi cette OS qui parait fort prometteur, et que j'ai installé avec votre aide passive via ce tuto très complet. Cependant, je n'arrive pas à installer les GAPPS car une erreur 20 bloque le système. Quelqu'un peut il me venir en aide.

Merci bien et au plaisir de vous lire.

Modèle J320FN

Sangui
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #10
Bonjour ,
Tu peux nous mettre une capture écran . Merci
 
Haut Bas