Relancer une Yarvik noble 97ic+ (tab09-410) qui ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion Yuhe
  • Date de début
Y

Yuhe

Membre
Inscrit
11 Janvier 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
je viens de récupérer une tablette de quelqu'un qui ne pouvait plus s'en servir. Je souhaiterais la remettre en état mais j'ignorais l'ardeur de la tâche dans laquelle je mettais lancé car j'ai l'habitude de Samsung et de Odin.
Aujourd'hui, je passe sur une tablette très spéciale donc l'entreprise n'existe plus et où je ne peux donc plus récupérer les firmwares.
Qui plus est, tous les liens internet qui auraient pu m'aider ne fonctionnent quasiment plus.
Enfin, le peu d'astuce qu'il me reste ne me permet pas de le faire comme vous allez pouvoir le constater. Voilà les symptômes :

La tablette en question est une Yarvik noble 97ic+ (tab09-410) sous Android 4.2 Jelly Bean (apparemment car je ne peux plus le lancer)
- Impossible de démarrer la tablette d'aucune façon (peut importe les boutons, elle reste éteinte)
- Lorsque vous branchez l'alimentation (secteur ou USB), elle se lance en mode recovery (précédé par un écran noir et 4 pingouins linux en haut à gauche). Impossible d'éteindre la tablette, elle redémarre automatiquement sur ce mode
- J'ai essayé d'installer un tas de chose par carte SD (TWRP, CWM, des firmwares qui auraient pu coller, ...) mais j'ai systématiquement un "install abort" en passant par le recovery (en même temps, je n'ai pas trouvé de fichier spécifiquement dédié à cette tablette
- Bien sûr, le wype factory/data ne change rien.
- Beaucoup d'astuces proposent de passer par l'outil ADB/fastboot pour activer le bootloader (que je ne maîtrise pas à vrai dire car je n'ai jamais eu besoin sur mes samsungs) mais en tout cas, je n'ai aucun soucis en mode "ADB", le pc le retrouve mais quand il s'agit de passer en "fastboot" : la tablette reste éteinte et le PC connecte et déconnecte par alternance rapide un périphérique qu'il estime être inconnu ou qui ne fonctionne pas alors que j'ai installé les drivers en conséquence. (ça en va de même lorsque j'essaye de le faire en l'allumant moi même avec les boutons vol+ et Power)
- J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, en changeant de port USB et de câble : même résultat.

Je ne sais pas ce qui a provoqué cette panne mais je sais que l'ancien utilisateur l'a fait tourner de main en main pour essayer de la réparer sans succès.
Pour ma part, je cherche à la rendre utilisable à nouveau.
J'imagine donc que les différentes étapes sont :
- Réussir à faire fonctionner le "fast boot" pour accéder à ce fameux bootloader
- Installer un custom recovery qui fonctionne
- Trouver une ROM adapté à cette tablette pour qu'elle refonctionne à nouveau (peu m'importe qu'elle soit orignal ou custom)

Je n'ai pas une grande connaissance du sujet, je ne fais que de la bidouille. Parmis mes recherches, j'ai entendu parler de RK3066, de tablettes chinoises avec une installation spécifique, de rom A10 et A13 (mais le processeur ici est un A9) et j'en passe. J'ai voulu essayer par corrélation des programmes du Archos Titanium 97b qui ressemble beaucoup aussi. Mais je ne sais même pas si ça a un quelconque lien avec ce cas précis.
Bref, voilà un peu l'ampleur de mon problème. Est-ce que quelqu'un ayant des connaissances plus avancées pourrait m'aiguiller si toutefois c'est possible et que je ne sois obligé de me séparer de cette tablette qui pourtant a l'air assez sympa niveau performance.

En vous remerciant par avance,
cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

En admettant que les fonctions d'accès au Fastboot ne soient pas bloquées et donc accessibles, tu ne trouveras absolument aucun recovery custom et aucune ROM pour cette tablette.

Il est extrêmement rare de pouvoir utiliser les softs d'autres appareils pour en relancer un autre car il y a toujours un ou deux composant qui peuvent mettre le zouk. Bref, n'insiste pas, au prix de l'appareil, aucun dev indépendant ne s'y intéresse, et donc n'a développé quoi que ce soit dessus. Ce sont des appareils que j'appelle "jetable".
 
Y

Yuhe

Membre
Inscrit
11 Janvier 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour.
Je vous remercie pour votre réponse. ça a le mérite d'être clair même si c'est un peu dommage.
Bonne continuation.
 

Sujets en relation

Haut Bas