Réinstaller une rom propre

  • Auteur de la discussion CynthiaS
  • Date de début
C

CynthiaS

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon P9L était en version 6.0.1 emui 4.1, bootloader déblocké ainsi que le FRP, et rooté. J'ai voulu faire la mise à jour vers Android 7.0 (L31C432B370 proposée par HiCare), mais j'ai fait n'importe quoi x) Je pensais qu'en faisant un wipe complet du système, je revenais tout simplement faire une rom 100% officielle avec le root supprimé et le bootloader verouillé à nouveau et que je pourrais tranquillement utiliser HiCare pour faire la MAJ. Bon sauf que du coup vous vous en douté j'ai supprimé l'OS xD Je n'avais accès plus qu'à TWRP, Huawei Erecovery (inuilte, il ne parvient que rarement à se connecter au wifi, et quand ça fonctionne ça me dit échec comme quoi il a pas réussis à télécharger les fichiers de logs).
Du coup j'ai téléchargé la maj L31C432B370 ainsi que le fichier fulldata. J'ai flashé le premier fichier avec TWRP, presque sans encombre (il y a eu un soucis avec une commande non reconnue /cluster ou quelque chose dans le genre). J'ai ensuite essayé d'installer le second fichier fulldata, mais j'ai eu beaucoup d'erreur /cluster non reconnu, et à la fin "erreur le fichier fulldata" n'a pas été installé. Je redémarre le tel qui démarre sous Android 7.0/EMUI 5.0, maiss pas de clavier, bluetooth non fonctionnel, et il n'arrête pas de freezer.....

Depuis je suis perdu, j'essaye d'installer la maj que j'ai trouvé sur le site du Huawei mais elle ne s'installe pas (). J'ai d'abord installé le "rollback" package en utilisant dload qui s'est rapidement installé. J'ai vérifié dans les paramètres que la version de mon build était bien VNS-L31C900B300 comme le PDF de Huawei demande. Ensuite j'ai essayé d'installer le fichier de 1.68 go avec Android 6.0/EMUI 4.1 avec la méthode dload. Mais quand je reboot en faisant VBAS+VHAUT+POWER comme pour le fichier précédent, l'installation se block à 5% sur "installing update". Puis au bout de 10 minutes toujours bloqué à 5%, le téléphone redémarre sur Android 7.0, ça n'a donc aucun effet..

Ca serait cool que vous me donniez un coup de main pour réinstaller un système 100% officiel et propre ! Dans l'idéal sous Android 7.0, mais sinon sous Android 6.0 (même si je trouve qu'il bug pas mal, mais c'était peut-être à cause du root, je sais pas trop ^^").

Merci !

EDIT : J'ai également perdu TWRP.... Maintenant quand je fais VHAUT+POWER je tombe sur le recovery EMUI (à chier !) qui ne me permet que de reboot, wipe data ou wipe cache -_-
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
Haut Bas