réinstaller une rom ou passer a une autre rom

  • Auteur de la discussion dehelsa
  • Date de début
D

dehelsa

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour a toutes et a tous,

voici je vous explique mon problème, je possède un archos 50 c Helium et le problème c'est que depuis peu je vois diverses applications
(battery doctor, hola...) s'installer a chaque fois que je redémarre mon téléphone .Cela est du au Malware Time service et Monkey Test qui eux aussi reviennnent systematiquement meme aprés désinstallation.
C'est la ou apres avoir parcouru divers forums on m'as suggéré de changer de roms ou alors de de passer a autre chose que android.
Alors ici mon message d'aide serait de savoir comment réinstaller sa rom proprement ou alors passer a une autre type cyanogen etc....
peut etre que ce sujet existe déja mais ne l'ayant pas trouvé j'ai décidé de poster ce message en esperant trouver une réponse car depuis mon smartphone est lent il beugue etc...

Merci beaucoup d'avance.
 
D

dehelsa

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #2
help me ......pas d'aide
 
Mar974

Mar974

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour
Pour cyanogenmod c'est dur a trouver car les archos sont peut vendu donc il y as peut de dev voir aucun il faut porter soit-même les rom la plus part du temps
Sinon tu peut faire un factory reset
1- Tu éteint le Tel
2- tu maintient la touche volume bas en allumant le Tel
3 - wipe data /factory reset (tu perd toute les données du Tel)
4 - wipe cache
5- tu reboot le tel et normalement tu obtient un téléphone comme neuf

J'ai fait une petite recherche il n'y as pas de rom custom pour le 50c helium DSL il faut que tu porte miui ou cyanogenmod toi meme (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
D

dehelsa

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
Merci beaucoup pour ta reponse, je vais voir ton lien

Sinon enfait j'aiessayé ta methode avec le wipe data etc mais enfait le probleme est qu'il se met en valeur d'usine mais j'ai toujours les programme time service et monkey test qui sont présent et des applications qui se reinstallent sans cesse et des publicité en spam ce qui rend mon tel hyper lent

ya t'il pas un truc pr nettoyer la rom ou carrément reinstaller la meme je suis sous kit kat 4.4.4

merci bien a vous
 
Mar974

Mar974

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Pour kitkat 4.4.4 il faut demander a Archos les rom Stock (vois le support du site web ou sur twitter)
une fois que tu as le Zip de la rom officielle tu met la rom sur le stockage interne
tu boot en recovery
un wipe data/factory reset
puis install zip ou install update (je ne me souviens pas du nom exacte) tu sélectionne ton .zip
puis reboot

Si ce sont des applications systeme de Archos tu ne pourra pas les désinstaller meme avec une rom stock
si ce sont des virus le meilleur moyen est de réinstaller la rom n’hésite pas as demander au support surtout si tu est en kitkat tu peut porter plus facilement des rom si tu as le zip de la rom officielle

Voila j’espère avoir pu t'aider

PS: les rom des archos 50 helium ne sont en théorie pas compatible avec le 50c tu risque de brick ton tel si tu tente d'en installer une
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Si on suit la logique habituelle d'Archos, le fichier XML consulté pour les m-a-j OTA de l'Helium 50c est :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
A cette adresse on trouve un lien vers un zip de m-a-j OTA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

si c'est une m-a-j complète comme normalement chez Archos, tu dois pouvoir :
- la télécharger
- la mettre à la racine de ta SD en la renommant update.zip
- l'installer à partir du recovery
et cela devrait faire une réinstallation complète.

Sans aucune garantie bien sûr, puisqu'il ne s'agit pas d'une procédure officielle Archos même si elle utilise leur m-a-j OTA officielle.

EDIT : après avoir téléchargé le zip pour voir, je confirme qu'il fait une réinstallation complète.
 
K

krohler

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #7
Dossier ouvert depuis un petit moment mais méthode fonctionne toujours aussi bien.!

J'avais un Helium 50c d'un ami, vérolé qu'il en pouvais plus et maintenant il refonctionne a merveille!!!

Merci Coredump pour ta réponse!
 
Haut Bas