Réinstaller une ROM clean après un bootlop - questions

  • Auteur de la discussion zemax_59
  • Date de début
Z

zemax_59

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Bah voilà, il fallait bien que ca arrive un jour, mon SGS2 démarre et redémarre puis redémarre. Je souhaite donc le remettre "à zéro" comme on dit.

Après avoir parcouru les topics concernés, je vais donc commencer par flasher la KI3. Première question : pour retrouver un telephone type "sortie d'usine" dois-je faire un wipe juste après et si oui, lequel (j'ai lu 2 -3 choses sur un wipe factory qui cause des briks sévères...je voudrais éviter ;) ) ?

Je pense par la suite installer la ROM CM9. Puis-je le faire directement après KI3 ou dois-je passer par une ROM ICS intermédiare ? J'ai lu dans ce sujet que
Mon téléphone est en KF2 et je veux mettre une customs en KG1. Je commencerai donc par installer la ROM officielle en KG1 puis je mettrai ma ROM custom en KG1. C'est plus propre de faire comme ça et c'est donc la solution préconisée sur le forum.
mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour une ROM AOSP ?

Pour CM9, j'ai un fichier zip. Donc j'imagine qu'il faut que je roote pour avoir CWM afin d'installer tout ca ? (d'après ce sujet)

Enfin, pour finir, je peux flasher Siyah 3.3.3 dessus sans problème, non ?

Ça fait beaucoup de question, je sais... Habituellement je me serais lancé et j'aurais vu ce que ça donnait, mais je dois dire que de voir mon téléphone rebooter sans arrêt, ça me fait réfléchir et douter....

Si vous pouviez me confirmer tout ça, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Max
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #2
Salut :)
Pour remettre ton téléphone à neuf, oui il faut installer la KI3 qui est wipe donc elle supprime tout donc pas besoin de refaire un wipe derrière à mon avis ;)
Après la KI3, tu peux mettre la KK5 et après ce que je fais moi c'est que j'installe ICS avant de passer en 4.0.4 mais je ne sais pas si c'est possible de le faire direct après la KK5. Donc on a:
TA rom -> KI3 -> KK5 -> (ICS 4.0.3) -> Rom que tu souhaite en 4.0.4 ou tu t'arrète juste avant avec la rom que tu souhaite si tu veux rester en 4.0.3
Il faut bien sur rooter ton téléphonne pour accéder au CWM et pouvoir installer ce que tu souhaite ;)
A la fin de l'installation de ta rom, oui ça sera possible de mettre Siyah v3.3.3 :D
J'espère avoir pu t'aider un maximum et n'hésite pas à revenir ;)
 
Z

zemax_59

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #3
Salut major,
Merci pour ton aide. Je vais donc commencer ce soir par la KI3.
Par contre, juste pour ma culture perso : pourquoi installer la KK5 juste après ? Ca apporte quelque chose de particulier ? Est-ce juste pour implémenter Android version par version (du style KI3 = 2.3.5 --> KK5= 2.3.6 --> ICS=4.0.3 --> CM9=4.0.4) ?

Quoi qu'il en soit, je vais suivre ton shema pour être sûr :KI3, puis KK5, puis LPW puis CM9.
Ah oui, encore une chose : si je flashe KK5 avec Odin, pas besoin de rooter après KI3, non ? Et j'imagine que c'est pareil de KK5 à LPW ?

Merci pour tes réponses précieuses.
@+
Max


Edit : Ca y est j'ai mis KI3. Il a fallu tout de même que j'efface les données sur la carte sd interne, car tout était encore là.
J'ai ensuite mis KK5, pas de soucis. Maintenant je vais tenter d'aller directement sur CM9, car j'ai entendu parler de virus sur LPW ou LPG, donc si je peux éviter de passer par là. Je reviendrai donner le résultat définitif quand tout sera OK.
Merci !

Edit 2 : Finalement,je suis passé par LPW, et j'ai finalement installé CM9 RC1. Ca me plait pas mal, mais j'ai juste un gros soucis : quand quelqu'un m'appelle, pas de son, juste le vibreur... et pourtant, j'ai sélectioné plusieurs sonneries, que je peux parfaitement écouter quand je fais mon choix, j'ai bien vérifié que je ne suis pas en mode dicret, mais pas moyen, c'est un peu génant. Quelqu'un a-t-il eu le problème ? Connaissez-vous une solution ?

...au final, on s'éloigne un peu du sujet initial, donc si vous préférez que jecrée un nouveau topic, pas de soucis, dites-moi.

Merci d'avance.
 
Haut Bas