Réinstaller / Rooter un Wiko Sunny 2

  • Auteur de la discussion Ousikamakaro
  • Date de début
O

Ousikamakaro

Membre
Inscrit
23 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai le Wiko Sunny 2 de mon fils sous la main.
J'ai voulu le réinstaller car il ne trouvait plus le code Android (il l'a perdu pendant quelques mois, et comme il a 10 ans, ça lui est passé, on va dire...).
Surprise ! Ce petit malin de téléphone a détecté qu'il avait déjà été initialisé, donc il me demande mon adresse email du compte Google associé.
Et, évidemment, j'ai viré tous mes comptes Google début d'année, impossible donc de demander une quelconque info lors de l'initialisation :/
Bref, je voulais savoir comment réinstaller ce téléphone, en mode "sortie d'usine"; je me suis dit que trouver une ROM LineageOS serait sympathique, et je crois qu'il n'y en a pas de dispo, en tout cas je n'ai rien trouvé.
J'ai essayé aussi via SP Flash Tool (j'utilisais PhoneFlashTool auparavant, mais je n'ai pas trouvé non plus de ".img" sur le net), mais l'outil ne détecte pas le téléphone, donc je lance un "download" mais rien ne se passe (timeout).

Il s'agit d'un Wiko Sunny 2 classique; je suis sous Linux côté PC; je ne suis pas expert côté outils de flash (j'ai rooté un vieux smartphone par le passé, c'est tout), mais je vois à peu près comment fonctionne Android.

Merci d'avance pour toute information sur le sujet :)
Amicalement,
limule255
 
M

mario53

  • #2
Bonjour
La seule solution c'est l'adresse email demandé, tu n'auras pas d'aide ici pour contourner le problème.
 
O

Ousikamakaro

Membre
Inscrit
23 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation.
C'était ma première piste, j'ai donné mon adresse email de récupération, mais pareil, Android demande alors Nom/Prénom, et je suis plutôt du genre à mettre "Sylvestre Stallon", car je tiens à protéger mes données personnelles (enfin, les siennes, en l'occurence); donc aucun moyen de me souvenir. Pas de mail non plus dans mes backups qui datent pourtant des années twist.
J'ai même tenter de recréer la même adresse email gmail (celle-là je me souviens de son nom), mais rien n'y fait, compte indisponible (un bon cas d'école, ça : compte Google fermé == adresse email libérée, mais indisponible).
Ma conclusion a été que tant que je passais par un compte Google, je me retrouvais coincé, car le device y est associé, d'où ma question ensuite sur la possibilité d'utiliser des ROMs alternatives.
Je précise au cas où : mon fils utilise le téléphone pour écouter de la musique, prendre des photos, et jouer, pas de SIM ou d'opérateur, c'est bien le seul compte Android/Google qui coince.

Merci pour la réactivité, je vais creuser encore :)
Amicalement,
limule255
 

Sujets en relation

Haut Bas