Réinstaller rom Samsung SANS ROOT

  • Auteur de la discussion Nyckchoo
  • Date de début
N

Nyckchoo

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis novice, j'ai lu que si on voulait réinstaller unes rom samsung, le root n'était pas obligatoire ?

Après un flash via odin un factory reset suffit pour nettoyer complètement le tel ?

Je voudrais passer de la N7000XXLT4 à la N7000XXLT9.
Je trouve quelle fonctionne mieux (gros problèmes de connection telephone sur la lt4) et je voudrais repasser en nightowl après.

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Effectivement, pour flasher une ROM Stock via Odin, le root n'est pas du tout obligatoire.

En admettant que tu le fasses quand même, lors du flash du nouveau firmware, le root sautera quoi qu'il arrive, donc bon :D
 
N

Nyckchoo

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
17
Points
1
  • #3
Merci,

Après je fait un Factory Reset, est-ce que c'est suffisant pour bien tout nettoyer ?

Dernière question : je veux réinstaller Nightowl après.
Je l'avais déjà fait mais avec la LTZ et j'avais des problèmes ce connections réseau. Est-ce que en partant de la LT9 ça devrait mieux fonctionner ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Lors du flash de la ROM, si tu ne touches pas aux options d'Odin, le factory reset s'effectuera d'office par défaut.

Nyckchoo a dit:
Dernière question : je veux réinstaller Nightowl après.
Je l'avais déjà fait mais avec la LTZ et j'avais des problèmes ce connections réseau. Est-ce que en partant de la LT9 ça devrait mieux fonctionner ?

Aucune idée, je n'ai pas l'appareil dans les mains pour tester. Donc il faudra que tu essayes par toi-même.
 
Haut Bas