réinstaller la rom sur galaxy A3 2016

  • Auteur de la discussion galyfa
  • Date de début
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
161
Points
18
  • #1
Bonjour j'aimerai réinstaller la rom sur mon galaxy A3 2016. je l'ai acheté d'occasion, il fonctionne correctement et bien qu'il soit débloqué tout opérateur, il reste des programmes "orange". Je les ai désactivé mais je trouve que le téléphone tient bien moins la charge et est un peu plus "mou" que mon précédent (le même... cassé...) Alors je me dis qu'en repartant avec une rom toute fraiche ça pourrait arranger un peu les choses. Merci pour votre avis. :)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190226-154349.png
    Screenshot_20190226-154349.png
    93.8 KB · Affichages: 132
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Une idée de ce qui a comme CSC car il y a pas de rom Orange ( FTM France ) pour ce modèle de téléphone.
Sinon installe Phone Info ( voir dans ma signature ) et regarde ce qui marqué dans la partie "CODE CSC" du programme.
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
161
Points
18
  • #3
Bonjour, voici, mais je ne veux pas d'une rom orange...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190226-213402.png
    Screenshot_20190226-213402.png
    90.6 KB · Affichages: 107
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Ok alors flash une rom Europe comme la dernière XEF ( France ) par exemple et puis quand elle est installée,
réinitialiser l'appareil de manière à partir sur une base propre.
Au cas où voici le lien de la dernière rom XEF :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
161
Points
18
  • #5
Ok merci beaucoup, je la télécharge :). Je ne me souviens plus de la procédure peux tu me rafraichir la mémoire stp ?
Ps : Je vais changer de fournisseur dans quelques jours ,(j'attends ma carte sim). Il vaut sans soute mieux que je flash ma nouvelle rom, et que je réinitialise juste aprsè avoir mis ma nouvelle carte sim ?
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
161
Points
18
  • #7
Bonjour, je viens de faire la manip à la lettre, tout s'est bien déroulé mais au redemarrage rien a changé, mon téléphone est toujpurs identique. Tout est là applis, messages photos etc, rien a changé comme s'il ne s'était rien passé... Mystère... que dois-je faire svp ? Merci. :)
 

Fichiers joints

  • odin.jpg
    odin.jpg
    71.5 KB · Affichages: 77
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bonjour,
Le simple flash d'une rom d'origine ne modifie pas l'appareil mais passe plutôt en mode recovery et fait un wipe data
ce qui va réinitialiser le téléphone mais attention car tu va perdre tout ce qui se trouve dessus.
Il sera remis à zéro quoi.
 
Dernière édition:
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
161
Points
18
  • #9
Bonjour et merci d'être toujours là ! Je n'ai rien compris mais ce que je souhaite, comme je le disais dans mon premier post, c'est en effet remettre le téléphone à zéro car il rame pas mal et de plus il a des programmes orange. Je me disais qu'une rom toute fraiche lui ferai du bien !, j'ai sauvegardé mes contacts et sms. C'est possible ? Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Ok alors il reste plus qu'à réinitialisé le téléphone soit en passant dans les paramètres (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
ou alors faire un wipe data via le recovery.
Pour passer en mode recovery, éteindre l'appareil puis démarrer en mode recovery en maintenant les touches
Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâcher. Ensuite sélectionner Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume
et valider avec Power et puis faire Go back > Reboot system now.

L'appareil sera remis à zéro et les anciennes applications orange seront supprimées aussi.
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
161
Points
18
  • #11
Ok super, est ce que la rom que tu m'as indiqué dans le 2ème post est toujours d'actualité pour faire ça ? Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Salut,
Oui tout et si ce n'est pas déjà fait, tu installe la A310FXXU4CRG2 et puis faire un wipe data ou une réinitialisation
de l'appareil histoire de virer les applications Orange et de partir sur quelque chose de propre.
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
161
Points
18
  • #13
Oh lala je ne comprends pas je suis désolé, il faut que j'installe la "XEF :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" ou la "A310FXXU4CRG2 " o_O
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Oui installe la XEF A310FXXU4CRG2.
 
Haut Bas