Réinstaller Goole Play

  • Auteur de la discussion JPhL1
  • Date de début
J

JPhL1

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.

Je monopolise pas mal le forum en ce moment avec mes histoires... :smile:

J'ai supprimé pas mal d'applis de mon Xperia E3 pour avoir un peu de place, mais il m'en manque encore... Alors, je me suis dit : avec Titanium Backup, je vais pouvoir faire une expérience, désinstaller Google Play qui prend pas mal de place et télécharger directement les quelques applis que j'utilise sur l'appli Google de mon Android. En plus, je ne prends pas de risque puisque je peux faire une sauvegarde que je réinstallerai en cas de pb.

Je n'ai pas réussi à télécharger directement de Google (j’ai essayé sur plusieurs applis). Déjà, est-ce normal ? Ensuite, avec Titanium, j'ai voulu restaurer la sauvegarde... Impossible : la restauration se lance, mais deux heures plus tard, elle n'était toujours pas terminée ! Est-ce normal ?

Et maintenant, comment puis-je réinstaller Google Play pour obtenir les quelques applis dont j'ai besoin ?

Dernier point : Existe-t-il une appli équivalente à Titanium Backup qui fonctionne correctement ?

Merci pour vos réponses ;

Cordialement

KJp
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Pour réinstaller proprement les services Google, tu dois reflasher un firmware (donc tu perds le root).
Titanium fonctionne correctement mais tu peux aussi travailler directement dans le système avec ES explorateur en mode root.
 
J

JPhL1

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse ! Rooter mon Smartphone n'est pas un pour moi ! Je maîtrise !!!

Si je n'arrive pas à le restaurer, c'est donc ce que je ferai...

Merci encore

JP
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
ok^^

A la rigueur, si tu as juste enlevé le play store, tu peux mettre un APK.
Par contre si tu as enlevé d'autre truc, ça risque d'être plus compliqué.

Juste pour information, les applications systèmes (dans leur version de base) sont installées dans le système, espace dédié non accessible à l'utilisateur. Ce sont les mises à jour qui prennent de l'espace sur la partie utilisateur.
 
J

JPhL1

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #5
Merci pour ces renseignements intéressants... :wink:

Edité : Je reviens vers toi pour voir si j'ai bien compris. Quand tu écris que :

les applications systèmes (dans leur version de base) sont installées dans le système, espace dédié non accessible à l'utilisateur. Ce sont les mises à jour qui prennent de l'espace sur la partie utilisateur.
Cela signifie que dans l'espace de 1.75Go environ alloué sur le Xperia E3, seules les maj s'y installent. Les applications proprement dites sont installées dans un espace dédié indépendant. Donc, les désinstaller ne libèrent en rien de l'espace sur ces 1.75 Go.

Si c'est ça, maintenant que je sais le faire par cœur, je reroote et bloque les mises à jours... :wink:

Ai-je bien compris ?

Encore merci et bonne soirée

JP
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Oui c'est ça !

Après faut pas tout bloquer quand même ^^
 
J

JPhL1

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #7
Merci ! Bonne nuit...
 

Sujets en relation

Haut Bas