Reinstaller GooglePlay sur Galaxy A6, par Wifi/ordi (forfait sans Net)

  • Auteur de la discussion jalfan
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

jalfan

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
usage du mobile ; téléphoner, SMS ,MMS, prendre des photos . Forfait 2h, 50 Mo ; bouffés par les applis, semble-t-il . voulant désactiver GooglePlayStore, j'ai supprimé en fait éradiqué Google Play.
En quoi cela affecte-t-il l'usage de mon mobile ?
Comment réinstaller Google Play à partir du wifi ? voire par transfert depuis un ordi ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu ne peux pas supprimer le Play Store ni les Services Google Play.
Tu l'as simplement désactivé. Vas dans Paramètres -> Application, et regarde les applications désactivées.

Si vraiment tu ne trouve rien, télécharge ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec ton PC, que tu transféreras sur ton smartphone, et que tu installeras en passant par le gestionnaire de fichiers. Au moins, ça permettra sa réactivation, et le mettre à jour par la même occasion.
 
J

jalfan

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci
Les Google Play store, film, music...sont tous là , en liste, pas désactivés d'ailleurs;
Mais manque Google Play, qui est supprimé malgré un message de mise en garde " voulez-vous supprimer ? mauvais fonctionnement possible"...(oui, c'est idiot de passer outre.
Le fichier est .apk , dénommé GooglePlay 212-09-212-all-0..
J'ai cherché, je ne trouve pas de gestionnaire de fichiers
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Oui, l'apk est l'extension de fichiers utilisées et prise en charge par Android pour les applications. On se moque du nom. On pourrait l'appeler "Flûte" que ça fonctionnerait quand même. C'est juste indicatif, rien d'autre.

Tu as forcément un Gestionnaire de Fichiers sur ton appareil. Il est intégré à l'appareil et doit peut-être s'appeler "Fichiers" tout bêtement.
 
J

jalfan

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
J'en apprends des choses ..Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Avec plaisir ;)

Est-ce résolu ou pas ?
 
J

jalfan

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #7
Pas encore...Faute de temps et puis on me dit que ce fichier ne sert à rien A quoi sert-il?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Pardon ? Je me fasse le c** pour lire ce genre de connerie ? Vraiment ?

Tu demanderas à ceux qui t'ont dit que cela ne servait à rien.

Je suis là pour aider les gens, pas pour leur faire perdre du temps où leur dire n'importe quoi, et d'autres personnes ont besoin de moi. Je vois que tu as trouvé quelqu'un d'autre pour t'aider, libre à toi. Tu n'as donc rien à faire ici, surtout si tu n'as pas confiance en nous, va trouver ton aide ailleurs.

De toute façon, la solution, je t'ai donné. Il est impossible que le Play Store est complètement disparu de ton appareil. C'est une application système impossible à désinstaller sans le root. Tu ne regarde tout simplement pas au bon endroit pour réactiver l'appli, malgré mes indications, rien de plus.

Encore du temps de perdu inutilement, je ne te remercie pas.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Texas2607
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas