Réinstallation Tablette Yestel X2

  • Auteur de la discussion chenille
  • Date de début
C

chenille

Membre
Inscrit
6 Juillet 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'espère que vous pourrez me porter de l'aide pour faire fonctionner à nouveau la tablette de ma fille : une YESTEL X2, qui tournait sur android 8.1.
Je viens de parcourir un certain nombre de pages et je ne trouve pas la réponse à mon probleme.

J'ai acquis une tablette bas de gamme pour mes enfants l'année passée et comme tous enfants, elles téléchargent, desinstallent et réinstallent des applications... Jusqu'à la semaine dernière où suite à une désinstallation, la tablette refuse de nous donner accès à quoi que ce soit.
Elle démarre, mais nous nous retrouvons face à un écran noir où n'est présent que l'état de charge de la batterie et l'heure. Pas moyen d'avoir accès aux paramètres.
J'ai essayé, en appuyant sur volume + et le bouton ON de faire une remise en configuration d'usine, mais cela me répond "no command" sous le robot vert avec le ventre ouvert.


J'imagine qu'il doit manquer des fichiers pour revenir à l'état initial.
J'ai eu beau chercher des ROM concernant ma tablette, mais pas moyen ... Etant une tablette générique, je suis bien consciente que le suivi est quasi nul.

Avez-vous un espoir à me donner pour récuperer ma tablette ou est-ce irrémédiablement perdu ?
Merci d'avance pour vos réponses...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Vous êtes sûr du modèle? J'arrive bien à mettre la main sur du Yestel, mais pas pour ce modèle
 
C

chenille

Membre
Inscrit
6 Juillet 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Vous êtes sûr du modèle? J'arrive bien à mettre la main sur du Yestel, mais pas pour ce modèle

Malheureusement oui, J'ai la boite avec toutes les références et il y a bien noté :

YESTEL
Model No : X2
Operating system : Android 8.0
Screen resolution : 1280*800 pixels
rear camera resolution : 8.0 MP
Front camera resolution : 5.0 MP
4G Network : WCDMA/GSM
Flash Memory size : 32 gb
RAM : 3 GB
Battery : 8000 mAh


C'est tout ce qu'il y a marqué :(


...
 
T

Tardis

  • #4
Alors désolé. Je ne trouve rien pour ce X2 [emoji30]
 
C

chenille

Membre
Inscrit
6 Juillet 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
Bon, bah tant pis.
je crois bien que ma fille va apprendre à se passer de tablette pendant un bout de temps.

Merci pour le temps passé et si quelqu'un trouve une solution, je prends !
 
T

TriYann

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Messages
13
Points
1
  • #6
Bonjour,
Pour faire apparaître le menu recovery qui permettra de faire un "factory reset / wipe data" depuis la page Android couché avec "No command" :
- appuyez sur le bouton power et gardez-le appuyé
- simultanément et sans attendre plus d'une seconde ou deux, appuyez sur le bouton volume + (plus) brièvement
- relachez les deux boutons si le menu apparaît.
Si cela ne fonctionne pas, essayez avec volume - (moins).
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez diverses combinaisons de boutons simple ou double (pas triple) dans un ordre différent.
Une des combinaisons fonctionnera.
 
C

chenille

Membre
Inscrit
6 Juillet 2020
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je n'ai aucun problème pour arriver au menu que vous me décrivez (et qui ne comporte que 3 options possibles dans le cas de ma tablette : soit fastboot, soit factory reset, soit normal boot.

Comme je le disais dans mon 1er message, l'option factory reset ne fonctionne pas et ne m'affiche que "No Command"...
D'où mon problème...
 
T

TriYann

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Messages
13
Points
1
  • #8
Bonjour,
Non, ce n'est pas le menu que je veux faire apparaitre. C'est un autre menu qui est celui du recovery, qui est précisément ce qui affiche cette page avec "No Command". C'est le recovery qu'appelle cette option "factory reset" du menu initial à 3 choix.

Il aura cette allure s'il apparaît :
Samsung-Galaxy-Tab-A6-recovery-key.jpg

Avez-vous essayé ce que je vous ai conseillé depuis cette page ?
 
C

chenille

Membre
Inscrit
6 Juillet 2020
Messages
6
Points
1
  • #9
TriYann a dit:
Bonjour,
Non, ce n'est pas le menu que je veux faire apparaitre. C'est un autre menu qui est celui du recovery, qui est précisément ce qui affiche cette page avec "No Command". C'est le recovery qu'appelle cette option "factory reset" du menu initial à 3 choix.

Il aura cette allure s'il apparaît :
Samsung-Galaxy-Tab-A6-recovery-key.jpg

Avez-vous essayé ce que je vous ai conseillé depuis cette page ?

Bonjour,

Je suis vraiment débutante, excusez-moi... je pensais qu'une fois qu'on avait le premier menu, il n'y avait rien d'autre.
J'essaierai ce soir en rentrant du boulot.
Je vous tiens au courant !
 
C

chenille

Membre
Inscrit
6 Juillet 2020
Messages
6
Points
1
  • #10
Rebonjour !

je viens de tester et effectivement, il y a un deuxième menu caché derrière le petit robot, exactement le même que sur votre photo.
J'ai formaté la tablette en configuration d'usine et HOURRA ! ça remarche !
Je me coucherai moins bête ce soir !
Merci pour l'aide apportée !
 
T

Tardis

  • #11
Une bonne nouvelle. Merci @TriYann
 
B

btarip

Membre
Inscrit
28 Septembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #12
bonjour a tous
j aurais aimer savoir comment chenille a fais car j ai la même tablette et j arrive pas a tomber sur ce menu
cordialement a tous
 
Dernière édition par un modérateur:
N

NJBX

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #13
btarip a dit:
bonjour a tous
j aurais aimer savoir comment chenille a fais car j ai la même tablette et j arrive pas a tomber sur ce menu
cordialement a tous
Power et ensuite Volume +
Voici une vidéo qui montre la manœuvre
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #14
Salut
un petit bonjour n'aurait pas été de trop.
 

Sujets en relation

Haut Bas