réinstallation ou pas ? tablette avec comportement bizarre

  • Auteur de la discussion mitomon
  • Date de début
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #1
salut l'andropeuple ;)

voila la configuration : c'est une tf300t 32g 4.2.1 US_V10.6.1.15.3 avec trwp et root .

voila ma question:
ma tf300t a des temps de réaction bizarre (ça me rappel Windows)... voila elle n'est pas fluide pour ce type de tablette.
elle a aussi de temps en temps des réactions bizarres du type je presse une fois sur power et elle reboot, des truques comme ça mais c'est rares (j’exagère un peu).
j'ai penser a un virus aussi mais j'ai pas fait de scan...



je voudrais si ça peut aider de faire une installation propre mais j'ai cru comprendre qu'il y a une possibilité de brick.....


ma sœur a une acer a210 root qui est une vraie bombe et je suis jaloux :)

une ou idées ?
merci



merci
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Android 4.2 semble merder sur la Transformer j'ai l'impression, t'est pas le premier à poster pour ça ...
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #3
je ne sais pas quoi trop dire non plus.

j'ai pense tout réinstallé de A a Z et voire ce qui se passe.... mais j'ai peur d'une brique...

c'est quoi un rom stock ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
ROM Stock = ROM d'origine de l'appareil, au contraire d'une custom qui est une version non-officielle et alternative.
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #5
OK , merci.
bon j'ai le rom stock alors ;) ,a ça ne fait pas avance le shmilblik ...
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #6
mitomon a dit:
OK , merci.
bon j'ai le rom stock alors ;) ,a ça ne fait pas avance le shmilblik ...

Non ,c'est encore plus inquiétant car en fait moi je n'ai pas encore rooté ma TF 300T avec android upgradé a 4.1.1 par Asus qui apparemment se refuse a me livrer une 4.2 . quelque chose .

J'ai beau aller voir dans la Mise a jour du systéme tous les jours : Nada !

Ma tablette n'a pas encore été martyrisée par mes soins (à l'inverse de mon Samsung Note2 par exemple) .

Je vois, par ailleurs,chaque jour declarées comme " officielles" des roms stock Asus 4.2. quelque chose .??
Elles sont vraiment officielles ces Roms Asus 4.2 ??

Si oui pourquoi Asus fait il de la rétention en poussant les gens au crime ?

Compte tenu :
- qu'il y a des firmes chouchous d'android qui sont elles aussi sur le marché des mobiles et des tablettes,
et peut etre depuis un peu plus longtemps qu'Asus .
- qu'il y a toujours des adaptations en fonction de l'architecture des produits a faire ,
-que Asus ne soit peut etre pas aussi bien épaulées que Samsung et Acer par les gens de Google ,
- que les enjeux commerciaux sont immenses avec des chicanes procédurières continuelles entre constructeurs, peaux de banane etc etc

C'est possible en effet de croire que les roms Asus officielles ne soient pas encore totalement au point.

J'en conclu donc ,en ce qui me concerne, qu'il est urgent d'attendre que la MAJ officielle ASUS 4.2 soit disponible pour les tablettes TF300T non rootées pour l'installer et la rooter ensuite et enfin pouvoir installer des systèmes de sauvegarde complet et securisant (du type Nandroid) pour avoir un debut de commencement de sécurité .
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #7
ma tablette a un rom US .
j'ai réussi a passe en 4.1 a 4.2.1 OTA , puis apres j'ai fais une MAJ via le site d'asus ....
je n'ai rencontré aucun problèmes, a part la stabilité du système ... mais je pense que ça n'a pas de rapport avec las maj mais avec le système ....

je vais tout initialise et recommencer mais il me faut du temps libre ...
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #8
Il fallait en parler mais pas trop vite . :lol:
Ce jour a 12 H43 je suis passé sur proposition de Asus (tablette pas rootée) en version 4.2.1 donc version officielle ASUS .

Wifi: V7.1.45
Bluethooth: V11.33
GPS:V7.9.11
écran tactile: ELAN-3011-4822,
Caméra: TF300T-00O128,
Noyau :3.1.10-g6f31760,android@Uranus#1
date:Tue Apr 16 14.20:42CST 2013
Numéro de build : JOP40D.WW_epad-10.6.1.15.3-20130416
Version controleur embarqué: PAD-EC20T-0216
Version MobileDock : DOCK-EC20N-0207.


Je ne sais pas si ce sera bien ,mal ou passable mais au moins ,on pourra comparer avec ce que les customs offrent.

Dans mon cas : Wait and see .

J'ai eu le choix entre 2 launchers : Un identique a l'ancien et le nouveau que j'ai choisi (ne sais pas si le choix est judicieux) .
 

Sujets en relation

Haut Bas