Réinstallation Firmware stock pour S5 G900H rooté

  • Auteur de la discussion gwan67
  • Date de début
G

gwan67

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je viens vous poser quelques questions concernant le S5 SM-G900H que je possède depuis un petit moment, je souhaite faire une réinstallation propre et à jour :)
Le telephone tourne actuellement sur Android 5.0(AP&CP:G900HXXU1BOA7,CSC:G900HOXY1BOA7) je l'avais rooté et changé le recovery pour ClockworkMod v6.0.5.0 PhilZ Touch 6.48.4.
J'ai constaté un soucis au niveau de la réception GSM, j'ai un très mauvais signal voir inexistant et le téléphone émet un signal même sans carte Sim insérée, je pense qu'il faut faire une réinitialisation propre du téléphone et pourquoi pas le mettre à jour vers android 6.0.1 par la même occasion..
Je souhaiterais donc flasher une rom stock de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec Odin,
j'ai plusieurs questions à vous poser, vu que j'ai un recovery custom vais-je avoir des soucis après le flashage de ma rom stock? Dois-je retirer le root avant flashage et aussi flasher le recovery Samsung? J'ai également un full wipe à faire? Je suis un peu perdu dans ma démarche..
Merci d'avance pour l'aide et les réponses fournies ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Utilises Samfirm (voir ma signature) pour récupérer la version 6.0.1 4 fichiers SER. (Full Wipe)
Dans Region : SER
 
G

gwan67

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci beaucoup kyo-ito, je le télécharge actuellement et vais suivre la procédure du TUTO SamFirm 4 fichiers, je vous indiquerais le résultat
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Nous attendons ton retour.

Avec plaisir.
 
G

gwan67

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Bonjour, j'ai pu réaliser les démarches avec succès ce matin et le téléphone fonctionne très bien à présent, plus d'erreur.. je vous remercie pour l'aide fournie.
J'ai néanmoins ce dernier problème de réseau qui persiste, je vais tenter de mieux l'expliquer:
Un signal est émis même sans sim installée et lorsque je mets ma sim qui fonctionne très bien sur les autres appareils en passant, il ya bel et bien le signal réseau mais le telephone bascule entre aucun opérateur et mon opérateur (comme s'il avait conservé le signal des appels d'urgence). Il n'y a aucun chiffre ou lettre à coté du signal réseau signifiant qu'il serait en 2g/3g.Rectification j'ai un signal E,G à l'instant mais la reception reste très mauvaise, impossibilité d'accéder à une page internet..
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Bonjour

Tu as bien choisi ton opérateur dans la configuration réseau ?
 
G

gwan67

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Oui Bouygues Telecom est bien détecté et j'ai reçu un sms à l'instant. Le téléphone à donné quelques signaux de réception 2g/3g, depuis il bascule avec les appels d'urgence. Un composant pourrait être endommagé?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Dans les Paramètres "Réseaux mobiles" et les " Noms de points d'accès", bouygues telecom est bien présent ?
 
G

gwan67

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
Oui l'apn Bouygues Telecom (mmsbouygtel.com) est bien présent
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Le problème persiste même en zone de réception optimum ?
 
G

gwan67

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
En 2g uniquement les messages s'envoient bien, le signal est bon et j'ai réussi à accéder à une page internet après un long chargement :lol:
, en 3g uniquement sélectionné celle ci ne semble pas être activée et les messages ne s'envoient pas.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
Le problème c'est que c'est le seul Firmware Européen disponible, donc pas d'autre modem disponible.
Il faudrait voir avec une Sim d'un autre opérateur ?!
 
G

gwan67

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Oui c'est à essayer malheureusement je n'ai pas ça sous la main, je demanderais à un ami et vous donnerais le retour. Merci pour votre aide :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Nous attendons ton retour.

Avec plaisir.
 
G

gwan67

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
Yavait t il des wipes à faire avant l'installation via Odin car le message d'erreur que j'avais sur l'autre rom est également présent sur celle ci ( telechargement impossible pour le moment réessayer plus tard)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #16
La Rom 4 fichiers est full wipe.
 
Haut Bas