Réinitialiser p9 lite

  • Auteur de la discussion pluc2705
  • Date de début
P

pluc2705

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde android (et sur ce forum). CouCOu ! :D

J'ai fait l'acquisition d'un p9 lite et je me suis lancé dans le CustomRomGame.

J'ai testé Lineage 14.1, Paranoid android sous Nougat et Marshmallow. Aucune de ces deux ne fonctionnent convenablement (gros probleme résaux, gps, appareil photo, lampe torche...).

Je suis en VNS-L31C432B388 et Nougat 7.1 aux dernières nouvelles.

Je me suis rabattu vers l'Elite Rom v4.1 (Copie carbonne d'EMUi 5.0) faute de ne pas pouvoir revenir en Emui originale.

> Ma premeière question est : Existe t'il une Custom ROm AOSP fonctionnelle avec le p9 lite ?

Si je n'en trouve pas je désire retrouver la configuration usine de mon tel seulement il m'est impossible de réinstallé un eRecovery fonctionnel.

> Lorsque j'enlève TWRP pour eRecovery, il me propose de wipe la partition DATA et de télécharger le firmware mais Bug erreur lors de la lecture du paquet.

> Lorsque j'essai de Restaurer le Backup que j'avait fait a la première install de TWRP cela me met une erreur. (j'ai changé de verison TWRP depuis) > Cela peut il venir de la ?.

> J'ai téléchargé les update sur le site de Huwawei, en essayant de les install par TWRP pareil erreur (255 je crois).
Le Maj ou la restauration usine via la SD par le mode usine du tel boot sur TWRP.
Et j'ai aussi une erreur au tout début du load lorque je tente la restauration via la techniquie des 3 boutons...

A noté que le root c'est barré lorsque je suis passé en ELite Rom et je n'arrive pas a le re-root. Cela peut il avoir une influence ?

Voila :). A vos claviers !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
salut
c'est tout simplement, trop facile de revenir en firmware officiel avec un p9 lite vns-l31c432
depuis, n'importe quelle rom custom ou pas, il vous suffit, de flasher oeminfo-c432 . éteindre le téléphone. et de dload l31c432b160.
au redémarrage, réinitialisé ou recovery huawei, rest factory et wipe cache redémarre.
voila
 
P

pluc2705

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Ok la manip n'est pas compliquée mais c'était pas facile de trouver les fichiers ! :)
Merci christdel.

Je mets les liens la si jamais...

oemc432 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


l31c432b1360
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pluc2705

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #4
Du coup apparait un nouveau problème :

J'arrive donc en Emui 4 sous Marshmallow, et la seule maj que le système me propose m'enmène en Nougat 7.0 Emui 5.0 avec le build "NRD90M test-Keys" (WTF?).
Avec malheureusement quelques problèmes comme le bluetooth qui ne fonctionne pas et le clavier absent (rien que ca :mrgreen: ).

Existe t'il un moyen de repasser sous une ROM construteur stable en Emui 5.0 sous Nougat comme avant que j'eusse la brillante idée de trifouiller mon tel ? XD

Il me semble qu'a un moment j'étais en L31c432b388 et c'était le bonheur :). Comment puis-je revenir la dessus ?

Mon tel est toujours Unlock est ce que cela joue sur les Maj que huwawei me propose ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #5
pluc2705 a dit:
Du coup apparait un nouveau problème :

J'arrive donc en Emui 4 sous Marshmallow, et la seule maj que le système me propose m'enmène en Nougat 7.0 Emui 5.0 avec le build "NRD90M test-Keys" (WTF?).
Avec malheureusement quelques problèmes comme le bluetooth qui ne fonctionne pas et le clavier absent (rien que ca :mrgreen: ).

Existe t'il un moyen de repasser sous une ROM construteur stable en Emui 5.0 sous Nougat comme avant que j'eusse la brillante idée de trifouiller mon tel ? XD

Il me semble qu'a un moment j'étais en L31c432b388 et c'était le bonheur :). Comment puis-je revenir la dessus ?

Mon tel est toujours Unlock est ce que cela joue sur les Maj que huwawei me propose ?
salut
alors pour le probléme nrd90m c'est que tu as qu'une partie du firmware le update.zip et faut aussi les autres partie le fichier update-data-full-hw-eu.zip. dedans il y a un update.app, donc soit tu dload ce update.app ou alors avec twrp tu install le zip voila.
dans ce fichier il va réparer les appliques comme le bluetooth et ajouter les appli qui manque clavier mise à jour etc.......
Si, il existe un moyen d'avoir la rom stable oui, tout est là firmware-vns-l31c432b370-ota-c432b380-t171916.html
 

Sujets en relation

Haut Bas