Réinitialiser Alcatel Idol One Touch S 6034R [Résolu, merci Michaeldemattei]

  • Auteur de la discussion Helden57
  • Date de début
H

Helden57

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai acheté chez orange un alcatel one touch idol S à 189€ (299€ chez boulanger et autres commerçants), que j'ai pu faire débloqué en ligne 3 jours après son achet seulement et gratuitement, par orange lui même (top benef), ayant un wiko avant j'avais pris l'habitude de bidouiller, hors malgrès mes recherches prononcé sur google je n'ai pas réussis à trouver de rom ou autre logiciels pour flasher mon téléphone hormis celles dispos sur le site d'alcatel qui je dois le dire, ne servent vraiment à rien.

Donc suites à quelques bidouilles pour virer la surcouche de merde d'orange (play film, orange et moi, orange info, ligue 1 (j'aime pas le foot), etc ...) j'ai malencontreusement coché le play store (oui grosse boulettes) et 2 ou 3 autres applis qui ont dégagé avec au passage (swifty key truc du genre)), suite à ça , le play store n'apparaissé plus, qu'à celà ne tienne, je l'ai re téléchargé , mais lors du lancement il se ferme immédiatement, j'ai déjà essayé plusieurs APK, effacé le cache et plusieurs autres manips rien à faire, également la réstauration en paramètrage d'usine, rien à faire, lorsque je fais ça, le téléphone revient dans l'état initiale d'orange (la poisse), mais sans les applis que j'ai supprimé.

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer comment flasher mon idol S, si possible avec la rom d'origine alcatel et non orange, oubien comment refaire fonctionner le playstore, il est encore sous garantie mais bon.

Merci pour votre aide !

Cordialement, Olivier
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Re: Réinitialiser Alcatel Idol One Touch S 6034R

Helden57 a dit:
Bonjour,

j'ai acheté chez orange un alcatel one touch idol S à 189€ (299€ chez boulanger et autres commerçants), que j'ai pu faire débloqué en ligne 3 jours après son achet seulement et gratuitement, par orange lui même (top benef), ayant un wiko avant j'avais pris l'habitude de bidouiller, hors malgrès mes recherches prononcé sur google je n'ai pas réussis à trouver de rom ou autre logiciels pour flasher mon téléphone hormis celles dispos sur le site d'alcatel qui je dois le dire, ne servent vraiment à rien.

Donc suites à quelques bidouilles pour virer la surcouche de merde d'orange (play film, orange et moi, orange info, ligue 1 (j'aime pas le foot), etc ...) j'ai malencontreusement coché le play store (oui grosse boulettes) et 2 ou 3 autres applis qui ont dégagé avec au passage (swifty key truc du genre)), suite à ça , le play store n'apparaissé plus, qu'à celà ne tienne, je l'ai re téléchargé , mais lors du lancement il se ferme immédiatement, j'ai déjà essayé plusieurs APK, effacé le cache et plusieurs autres manips rien à faire, également la réstauration en paramètrage d'usine, rien à faire, lorsque je fais ça, le téléphone revient dans l'état initiale d'orange (la poisse), mais sans les applis que j'ai supprimé.

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer comment flasher mon idol S, si possible avec la rom d'origine alcatel et non orange, oubien comment refaire fonctionner le playstore, il est encore sous garantie mais bon.

Merci pour votre aide !

Cordialement, Olivier
Salut,

Pourquoi ne pas réinstaller une des roms proposées par alcatel ? Qui je pense sont des roms d'origine sans surcouche Orange ?
Sinon, il y a peu être moyen de le remettre en valeur d'usine totale en passant par le mode download. Ne connaissant pas Alcatel, je ne pourrais pas te dire la combinaison de touches pour y accéder mais essayes (téléphone éteint) POWER + VOLUME HAUT ou POWER + TOUCHE HOME + VOLUME HAUT toutes ces combinaisons se font les touches enfoncées en même temps.
 
H

Helden57

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Réinitialiser Alcatel Idol One Touch S 6034R

Merci pour ta réponse, je ne peux pas car je n'ai pas trouvé de rom à flasher et un logiciel pour le faire qui plus ai, j'ai bien flashtool mais aucune rom à y mettre (ni de scatter_file etc ...)

si quelqu'un à une idée ou sait où trouver ces roms je lui en serait reconnaissant, car actuellement, j'ai réussis à viré la pseudo surcouche orange mais le store n'a pas survécu !
 
Michaeldemattei

Michaeldemattei

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
Re: Réinitialiser Alcatel Idol One Touch S 6034R

Bonjour Helden57,
2 possibilités :
L'officielle : Alcatel sur son site propose d'utiliser un logiciel à installer sur PC qui s'appelle "One Touch Upgrade". Avec ce logiciel tu peux réinstaller la version d'usine du téléphone, mais de manière profonde (effectivement la méthode via le téléphone en passant par le menu ou en faisant power+vol ne réinitialise pas complètement le téléphone). Et là normalement tu devrais tout récupérer. Par contre je ne sais pas si tu auras la surcouche Orange (perso je suis chez Free, sans surcouche...)
L'officieuse : quelqu'un sur un autre forum a réussi à bidouiller pour récupérer la rom d'origine de l'Idol S (celle de mon tél d'ailleurs) pour l'installer sur un BS471 (la version Bouygues de l'Idol S, légèrement différente), notamment grâce à un CWM qu'il a créé . Voici les posts concernés :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne sais pas trop ce que ça donne pour le moment et je n'ai pas lu ces 2 posts en détail... A voir donc si ça peut t'aider... Je te conseille évidemment de réaliser la méthode officielle d'abords, c'est la plus simple et la plus sûre...

Et je te donne le lien aussi pour rooter facilement l'Idol S , ce que tu as déjà peu-être fait puisque tu dis avoir déjà bidouillé dessus :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà,
En espérant que tout ça t'aide...

Par contre par curiosité, j'ai une question : comment as-tu fait pour supprimer des applis système (avec quelle appli et comment) ? Car moi, même en étant rooté, je n'y arrive pas avec mes applis habituelles (link2sd, android tuner, etc.)...

Bon, bizarrement le dernier lien ne fonctionne pas, on dirait qu'il est "censuré" :shock: roll ... Les étoiles sont à remplacer par "lien non autorisé"...

:shock: Effectivement il y a censure !... Le nom du site n'apparaît pas... Si tu veux le lien je te l'enverrai par MP...
 
H

Helden57

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: Réinitialiser Alcatel Idol One Touch S 6034R

Salut !

Je te remercie pour ta réponse, j'ai déjà essayé le mobile upgrade, mais comme mon système est à jour il refuse de procéder à la mise à jour.

en faite j'ai du supprimé quelque chose que le playstore avait besoin pour fonctionner, car si je coupe internet le playstore se lance, hors si je vide le cache il se lance mais dès qu'il accède à internet il coupe, quelque fois il fonctionne, mais dès que j'essais de télécharger une application il se ferme, le gestionnaire de téléchargement est bien activé, j'ai déjà essayé plusieurs fois de vider le cache, réinitialiser le téléphone, etc ...

j'ai un idol S 6034R celui à 1.2Ghz,

dans "à propos du téléphone", j'ai mise à jour par fichier, hors je n'ai pas de rom à lui proposer. alors je penses qu'il me faudrait le dossier "system" de quelqu'un qui a un idol S rooté, que je puisse transferer les APKs et y aller à taton, après je n'ai rien contre virer la surcouche de l'opérateur, bien au contraire !

pour les applis rooté j'ai eu du mal ! au début j'ai essayé avec master cleaner (mais il ne voulait pas), par la suite j'ai essayé d'autres logiciels du genre root remover etc, j'y ai étais à taton et j'ai virer tout ce que je n'aimais pas, cependant il ya certaines applications qu'il ne vaut mieux pas toucher, n'ayant pas de possibiliter de le flasher avec flashtool je ne ferais pas le con, par contre si quelqu'un pouvait m'avoir la rom et le scatter file et tout le reste pour l'idol S 6034R (proposé par orange, free,boulanger , etc ... ) je me prosternerais virtuellement devant lui/elle.

un grand merci :) pour les liens tu peux les envoyer en mp ;)


-- RESOLU --

Un grand merci à Michaeldemattei ;)

j'ai suivis le tutos pour transformer l'ultym4 en idol s et ça fonctionne parfaitement !

ne pas oublier de remettre le téléphone en état d'usine et d'effacer toutes les données avant la manip, j'ai gardé mes sms applis et contact, ya plus qu'à tout nettoyer :) !

merci merci merci ;)

ce fût simple finalement !

ps : j'ai plus le logo orange moi ;)
 
B

bobslesbricoleurs

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
Re: Réinitialiser Alcatel Idol One Touch S 6034R

Helden57 a dit:
Salut !

Je te remercie pour ta réponse, j'ai déjà essayé le mobile upgrade, mais comme mon système est à jour il refuse de procéder à la mise à jour.

en faite j'ai du supprimé quelque chose que le playstore avait besoin pour fonctionner, car si je coupe internet le playstore se lance, hors si je vide le cache il se lance mais dès qu'il accède à internet il coupe, quelque fois il fonctionne, mais dès que j'essais de télécharger une application il se ferme, le gestionnaire de téléchargement est bien activé, j'ai déjà essayé plusieurs fois de vider le cache, réinitialiser le téléphone, etc ...

j'ai un idol S 6034R celui à 1.2Ghz,

dans "à propos du téléphone", j'ai mise à jour par fichier, hors je n'ai pas de rom à lui proposer. alors je penses qu'il me faudrait le dossier "system" de quelqu'un qui a un idol S rooté, que je puisse transferer les APKs et y aller à taton, après je n'ai rien contre virer la surcouche de l'opérateur, bien au contraire !

pour les applis rooté j'ai eu du mal ! au début j'ai essayé avec master cleaner (mais il ne voulait pas), par la suite j'ai essayé d'autres logiciels du genre root remover etc, j'y ai étais à taton et j'ai virer tout ce que je n'aimais pas, cependant il ya certaines applications qu'il ne vaut mieux pas toucher, n'ayant pas de possibiliter de le flasher avec flashtool je ne ferais pas le con, par contre si quelqu'un pouvait m'avoir la rom et le scatter file et tout le reste pour l'idol S 6034R (proposé par orange, free,boulanger , etc ... ) je me prosternerais virtuellement devant lui/elle.

un grand merci :) pour les liens tu peux les envoyer en mp ;)


-- RESOLU --

Un grand merci à Michaeldemattei ;)

j'ai suivis le tutos pour transformer l'ultym4 en idol s et ça fonctionne parfaitement !

ne pas oublier de remettre le téléphone en état d'usine et d'effacer toutes les données avant la manip, j'ai gardé mes sms applis et contact, ya plus qu'à tout nettoyer :) !

merci merci merci ;)

ce fût simple finalement !

ps : j'ai plus le logo orange moi ;)

Merci de notifier que le tuto fonctionne seulement si tu pouvais reuploader les fichier originaux, je n'arrive pas à les télécharger
 

Sujets en relation

Haut Bas