Réinitialisation totale après root

  • Auteur de la discussion nzoway
  • Date de début
N

nzoway

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
17
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un Huawei P20 lite rooté et étant donné que je n'ai pas assez de connaissances dans les systèmes Android ainsi que les failles de sécurité que ça peut engendrer, j'ai préféré revenir en arrière .
J'ai egalemt des gros soucis de localisation depuis le root.

1ere question :
Ayant bidouillé dans la partition système, données utilisateur, ainsi que recovery, y a t il un moyen de remettre d'usine toutes les partitions?

2eme question :
J'ai réinstallé un stock firmware, ce qui m'a bien reverouillé le bootloader, mais ce dernier provient d'un site douteux russe. Y a t il un moyen de réinstaller un stock firmware de source sûre ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Passe par firmware finder, c'c'est fiable mais russe.
A plus
 
N

nzoway

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
17
Points
3
  • #3
Merci pour ta réponse mais le service est down, c'est pour ça que j'ai trouvé que sur ces sites douteux.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ça me paraît logique
 
N

nzoway

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
17
Points
3
  • #5
Et en passant par le soft de Huawei, hisuite? Quel genre de réinitialisation il effectue ? Il réinstalle toutes les partitions ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Oui, il fait une réparation complète mais vu que ton appareil était root, ne sois pas étonné si ça ne passe pas.
Ceci dit ça ne coûte rien d'essayer..
 
N

nzoway

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
17
Points
3
  • #7
Comme je disais j'ai touché sans tout comprendre , mais j'ai pris quelques précautions . J'ai désinstallé par l'application magisk via l'app puis réinjecté une partition recovery (via fastboot) par la rom que j'avais téléchargé, puis fait une mise à jour de manière officielle avec une carte SD via dload. Comme c'était pas la dernière version, le téléphone a fait des mise à jour OTA sans encombres. Pour quelles raisons la remise à zéro via hisuite ne passerai pas à ce stade la?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Effectivement pas de raison mais ça ne coûte rien de demander.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
 
N

nzoway

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
17
Points
3
  • #9
Effectivement, j'ai fait le sauvage, c'est grâce à la communauté qu'on peut avancer. Donc toutes mes salutations à toutes et à tous.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas