Réinitialisation SM-T900

  • Auteur de la discussion Blackfad
  • Date de début
B

Blackfad

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à vous,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec la tablette Galaxy Tab Pro 12.2, aussi connu sous le petit nom de SM-T900.
Elle redémarre très souvent (genre 2-3 minutes), et à chaque fois c'est comme si elle avait oublié tout ce qui avait été fait depuis le redémarrage (suppression de ce qui a été installé, remise de ce qui a été désinstallé, cache au même stade (liste des applis lancé, onglets ouvert dans le navigateurs...)).

Me disant qu'elle a un gros problème, j'ai voulu réinitialiser la tablette, toutefois en passant par les paramètres la tablette rédémarre et c'est tout. En passant par la combinaison au démarrage (ON + Volume haut), j'aperçois bugdroid le capot ouvert avec un panneau rouge sur lui une fraction de seconde puis la tablette redémarre.
Donc, impossible à réinitialiser.

J'ai ensuite voulu flasher la tablette avec la dernière version d'android existant pour cette tablette (5.1.1) qui était déjà présent via une mise à jour OTA, mais sans succès, comme vous pouvez le lire à partir d'ici : http://www.phonandroid.com/forum/fi...abpro-12-2-wifi-sm-t900-t152181.html#p2247464

Je suis à court d'idée pour remettre en ordre de marche cette tablette. En avez-vous ?
La seule idée que je n'ai pas encore pu mettre en place c'est ouvrir la tablette pour débrancher la batterie, n'ayant pas trouver comment ouvrir la coque arrière (si quelqu'un a un lien vers une explication je suis preneur).

En espérant avoir votre support.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Hello,
Je suppose que la tablette n'est plus sous garantie car dans le cas contraire, évite de démonter.
Si pas voici un lien (tuto vidéo) pour remplacer la batterie ce qui devrait pouvoir t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le reste, j'attendais que t'ouvre un nouveau sujet pour tenter le flash du PIT seul.
PIT qui se trouve dans la rom 3 fichiers que tu as téléchargé avec SamFirm. Il est dans la partie CSC de la rom et faut l'extraire
en décompressant le .md5 (winrar).
 
B

Blackfad

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour Dirk@B,

Je viens d'essayer de mettre le fichier .pit issue du CSC, mais ça me sort une erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai aussi éssayé de mettre le fichier .pit plus les 3 fichiers issus de SamFirm, aussi une erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Sur la tablette, rien ne change toujours écrit "Downloading... Do not turn off target!!"

Sinon, oui la tablette est hors garantie (acheté il y a 25 mois).
Merci pour le lien, je n'avais pas correctement cherché vu que je ne l'avais pas trouvé. Toutefois je ne trouve pas d'outils adéquate pour l'ouvrir.

Pour revenir au sujet initial, qui est que la tablette redémarre tout le temps, toute seule et en oubliant tout ce qui a été fait, il y d'autres choses à tester ? Purger un cache, de la ram, ... ? Je suis preneur de toute chose pouvant faire avancer le sujet.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Apparemment un wipe data depuis le recovery est pas possible non plus vu que ça reboot.
L'histoire du port me tracasse. Pas possible de tenter le flash à partir d'un autre PC et t'utilise bien le câble usb d'origine ?

Si pas moyen de flasher quelque chose on risque de ne pas pouvoir avancer.
Le but était de flasher le PIT seul en le plaçant dans la case PIT et cocher F.Reset Time et Re-partition.
Auto Reboot ne doit pas être coché.
Si ça passe, couper la tablette manuellement et redémarrer directement en mode download.
Ensuite placer le PIT et la rom en version 1 fichier et cocher les 3 cases (Auto-Reboot, Re-Partition, F.Reset Time).
 
B

Blackfad

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
15
Points
1
  • #5
Alors, je viens d'ouvrir la tablette, en y allant patiemment avec un couteau de peintre, j'ai débranché la batterie attendu environ 2 minutes et rebranché. Ca n'a rien changé du tout au problème...
En redémarrant j'ai tenté de faire une réinitialisation via le menu de configuration, j'ai pu apercevoir bugdroid avoir le panneau rouge puis ça a rebooté direct.

Hier j'ai installé windows sur un mon PC pour voir (avant j'étais avec le pc du boulot, et je me suis demandé s'il n'y avait pas des blocages généré par certaines config et l'antivirus sensible). Mais c'est exactement pareil sur les 2 PCs.
De plus, le câble c'est celui fourni dans la boite d'origine, donc je doute que ce ne soit pas le bon.

J'ai retenté le coup du PIT comme tu viens de le détailler, sans succès.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bon alors l'installe de Win est propre mais tu utilise quel version de Odin la dernière ? Si oui test avec une moins récente.
Si tu as un autre câble usb sous la main, essaie aussi on sait jamais et si le PC est une tour, branche le câble à l'arrière.
 
B

Blackfad

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
15
Points
1
  • #7
J'étais justement en train de faire ces tests.

J'ai branché derrière, sachant qu'à l'avant ce sont des ports usb1 (vieille tour), sur port USB3 et un port USB2, ça ne change rien.
Sachant qu'à chaque fois je commence par un flash, puis si ça ne fonctionne pas, je tente de mettre le fichier PIT.

J'étais avec la version d'Odin v3.12.3, j'ai téléchargé et essayé la v3.10.6, sur les ports arrières, ça fait exactement pareil. A savoir qu'aléatoirement (première tentative de flash, après plusieurs...) il me dit que le port n'est pas reconnu, et je dois éteindre la tablette puis la remettre dans le mode pour la flasher pour être de nouveau reconnu.

EDIT : c'est le seul câble que j'ai pour cette tablette, vu que ce n'est pas une sortie micro-USB (ni même min-USB) :
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Tu sais si le débogage usb est activé ou pas ? En principe ça n'as pas d'importance pour flasher une rom mais bon.
 
B

Blackfad

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
15
Points
1
  • #9
Je ne pense pas. Mais de toute façon, même si je changeais quelque chose dans la config, la tablette ne garde rien en mémoire, donc ça ne changerai rien.

En regardant de plus prêt le connecteur USB du côté tablette, j'ai remarqué que c'est un connecteur micro-USB avec un autre acollé, j'ai donc pris un câble micro-USB et essayé de flasher, même résultat que d'habitude.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut,
Essaie quand même on sait jamais et installe Smart Swtich :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si la tablette est reconnue tente une récupération d'urgence ou initialisation de l'appareil.
 
B

Blackfad

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
15
Points
1
  • #11
C'est une chose que j'ai aussi essayé avec Kies,

Voici ce que ça me donne avec Switch (même chose avec Kies) :
view-img-norm_2016-11-24-159d22210remarque.png

Et quand je suis la procédure, le logiciel ne reconnait pas que la tablette est branché (en mode "flash" (je ne sais pas trop comment ça s'appelle)), du coup ça s'arrête.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Tu as réussi à activer le débogage ou pas ?
 
B

Blackfad

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
15
Points
1
  • #13
Euh, quel debogage ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Le débogage usb.
 
B

Blackfad

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
15
Points
1
  • #15
Alors,

Oui j'ai réussi à activer le debogage USB, toutefois dés que la tablette redémarre (volontairement ou non) les réglages disparaissent (à quel moment ça intervient, à l'extinction ou au redémarrage ?)
Toutefois, j'ai activé ce mode, et lancé une réinitialisation via switch et le résultat a été exactement le même que d'habitude.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Mise à part le soucis de connexion, ça ressemble quand même assez bien à un problème de mémoire (nand).
 
B

Blackfad

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
15
Points
1
  • #17
Donc, du coup il y a quelque chose à faire ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Salut,
Si c'est la mémoire alors non.
 

Sujets en relation

Haut Bas