Réinitialisation: quelle est la marche à suivre?

  • Auteur de la discussion Nao_ned44
  • Date de début
N

Nao_ned44

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je voudrais réinitialiser mon G3 en version usine.
Que dois je faire avant pour garder le plus de données?
J'ai fait une sauvegarde des données contact vers la carte Sil.
J'ai bien la synchronisation des contacts et de l'agenda avec le compte Google mais bizarrement les dernières datent de septembre.
Quand je suis dans "Comptes et synchronisation", "synchronisation automatique" est bien cochée.
Dans la liste, si je choisis Google, la dernière syncro date du 6/11/2018 à 6h35
Si je clique dessus, pour l'appli
- Agenda, la date est le 07/09/2018 à 20h04
- Détail des contacts, la date est le 6/11/2018 à 6h35
- Répertoire, la date est le 11/09/2018 à 19h58
A partir du même écran, si je lance la Synchro à partir de l'option "Synchroniser maintenant", rien ne se passe.

Si je vais sur l'appli standard Calendrier de mon tel, et que je fais synchroniser, rien ne se passe.
A partir de l'appli Google, j'ai généré un fichier zip 'takeout... ' qui contient 2 fichiers (Agneda et Contacts) , je ne retrouve que mon agenda au 07/09/2018.
Les contacts sont vides. Et effectivement sur le Web, sur mon compte Google, je n'ai aucun contacts.

Une aide? Merci.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Prend un pc, et vérifie si tu retrouve bien les derniers événements et contacts ajoutés tout simplement.
La question a se poser est: es-tu sûr que c'est bien ton compte google qui est utilisé dans les app dont tu parles, et non en local pour certaines?
Perso, j'ai la synchro activée, et ai bien tour réglé, et je me ne me pose aucune question. J'ai beau réinitialiser ou flasher assez souvent ou changer de tel, tout revient en l'état sans faire.
 
N

Nao_ned44

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,
sur Google, je retrouve bien mon agenda avec toutes les entrées faites jusqu'au 07/09/2018, comme indiqué sur mon tel.
Je ne retrouve pas celles saisies après cette date.
Par contre, je n'ai aucun contact.
J'ai 2 comptes Google, sur le 2ème je ne retrouve rien dans l'agenda ni dans les contacts.
Est ce que c'est du côté du tel ou de Google qu'il y a un mauvais paramétrage? comment le savoir?
 
Dernière édition par un modérateur:
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
A priori, je pencherai plutôt du coté du tel et des applications.
Par exemple, dans l'application agenda (je ne sais pas laquelle tu utilises, mais elles se ressemblent dans leur réglages), il y a dans les options un onglet dans lequel tu choisis quel agenda tu veux afficher (local, google, facebook, outlook, etc...). Tu coches ceux que tu veux voir.
Ensuite, il y a dans les paramètres également le compte par défaut a utiliser pour les nouveaux événements.
Je pense qu'a partir du 07/09/18, ca a été changé, je ne sais pas vraiment pkoi par contre.
Et c'est exactement pareil pour les contacts.
A vérifier.
 
N

Nao_ned44

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #5
fruity101079 a dit:
A priori, je pencherai plutôt du coté du tel et des applications.
Par exemple, dans l'application agenda (je ne sais pas laquelle tu utilises, mais elles se ressemblent dans leur réglages), il y a dans les options un onglet dans lequel tu choisis quel agenda tu veux afficher (local, google, facebook, outlook, etc...). Tu coches ceux que tu veux voir.
Ensuite, il y a dans les paramètres également le compte par défaut a utiliser pour les nouveaux événements.
Je pense qu'a partir du 07/09/18, ca a été changé, je ne sais pas vraiment pkoi par contre.
Et c'est exactement pareil pour les contacts.
A vérifier.

Concernant l'agenda, j'utilise l'application agenda qui était présente sur le tel à l'origine.
Dans les paramètres de l'agenda, effectivement on a le choix via 'Calendrier à afficher' pour afficher le calendrier du tel ou celui de Google (avec le compte Google affiché) et avec un choix de couleur pour chacun.
Si je décoche l'agenda Google, je n'ai plus rien dans mon calendrier. Si je le coche, je retrouve bien toutes mes entrées y compris celles saisies après le 7 septembre.
Par contre, si je vais sur le web avec mon PC, dans la l'appli Agenda de ce même compte Google, je n'ai plus mes entrées faites à partir du 7 septembre.
J'ai fait un essai d'envoi de mes contacts vers Google drive du même compte google, il m'a bien envoyé toutes mes fiches de contacts dans Google drive.
Et quand je fais Copier mes contacts du Tel vers mon compte Google, via l'option disponibele dans les contacts, il copie bien mes 115 contacts, mais je ne retrouve rien dans Google contacts.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Bon alors là j'avoue je ne sais plus trop...
Du coup, tu me fais peur, je vais aller vérifier que tout fonctionne bien chez moi. On ne sait jamais.
Sinon, un truc a tester, c'est de supprimer ton compte google du tel et de le remettre. C'est con, mais ca peut marcher.
 

Sujets en relation

Haut Bas