réinitialisation note7

  • Auteur de la discussion juliensound99
  • Date de début
J

juliensound99

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,
Je vous explique mon petit soucis, jai en ma possession un redmi note 7 que j'avais trouvé a l occasion du sortie vélo pendant mes vacances dernieres. Et dont je n'avais rien fait car je n'en avait pas l usage.
Je souhaiterais pouvoir le donner a ma fille pour son premier portable, il a l air en bon etat mais je ne peux rien en faire car il ya marqué the device is locked.
Pensez vous que je puisse faire quelque chose pour lui donner? Ou dois je me résigner a le jeter?
(Ps: je n'ai jamais pu retrouver le proprietaire, il ny avait pas de sd et le telephone etait éteins quand je lai trouver...)
Ma femme avait publie une annonce sur facebook en vain....
Il est joli et je ne me suis jamais contrains a le jeter.
Merci a tous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu ne pourras rien en faire car le compte Google rattaché est lié à son propriétaire.
Tu ne connais ni le mail ni le mot de passe.
Donc tu n'en auras pas l'utilité.
A plus
 
J

juliensound99

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour ta reponse rapide.
Ok je pensais que cetait comme sur mon samsung s8 quand tu reinitialise tu a tout comme d origine.
Je pensais pouvoir faire pareil avec celui la.
Dommage de jeter un portable pffff
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #4
Bonjour, j'ai déjà réinitialisé le mien et ça ne m'a rien demandé (mais je n'ai pas de compte mi).
 
J

juliensound99

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #5
Ok mais tu as fait comment alors?
Je ne vois pas comment je pourrais faire
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Important de noter que si le propriétaire l'a déclaré perdu ou volé auprès de la police ou gendarmerie (ce que tu ne sais pas) et que tu mets ta sim dedans, tu risques d'être gentiment convoqué car ils sont obligés de faire des recherches.
Je ne suis pas certain que ça en vaille la peine.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #7
Salut,
juliensound99 a dit:
Je souhaiterais pouvoir le donner a ma fille pour son premier portable
Noel approche, achètes lui en un et en plus tu n'auras aucun souci.
 
J

juliensound99

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #8
Merci pour vos reponses
Cest pas un probleme den acheter un , d'en jeter un plus.
Il était un bon état, si d ailleurs cela intéressé quelqu'un mais bon sil va avoir le meme soucis que moi....
Tout ca pour une histoire de code....bref si cest ca la nouvelle technologique on fera marcher la société de consommation et elle aura un portable neuf....
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #9
juliensound99 a dit:
d'en jeter un plus.
Pas un de plus puisqu'il était déjà "perdu"
juliensound99 a dit:
si d ailleurs cela intéressé quelqu'un
Cela s'appelle du recel.
juliensound99 a dit:
Tout ca pour une histoire de code
Pas un code, une protection.
Si c'est toi qui avais perdu ton portable mais que l'ensemble de son contenu était accessible à tout le monde je ne pense pas que tu aurais le même discours.
D'ailleurs, dans ce cas, tu aurais même apprécié si la personne l'avait ramené à la police.
 
  • Like
Les réactions: jf58
J

juliensound99

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #10
Pour info on peux vider son portable a distance donc sur ce point la je suis a moitie d accord.
Mais c'est vrai que jaimerais pas que mes données soient accessible mais de là a jeter un portable pour ca.
Jai perdu 3 fois des portables, perso personne me la jamais retrouvé. Et je doute fortement qu'il yen ai aucun des 3 qui ne soit pas reutiliser.
Je pense que certaines personnes faire car les reconditionneurs n'ont aucun code acces et d autant plus avec les nouvelles protections et pourtant ils y arrivent bien...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #11
juliensound99 a dit:
Jai perdu 3 fois des portables, perso personne me la jamais retrouvé
C'est ce que je dis et j'ai eu la même 1 fois et j'aurais bien aimé.
juliensound99 a dit:
Et je doute fortement qu'il yen ai aucun des 3 qui ne soit pas reutiliser.
Si tu les as fais blacklisté ils ne serviront plus à rien sauf en presse livres.
juliensound99 a dit:
les reconditionneurs n'ont aucun code acces et d autant plus avec les nouvelles protections et pourtant ils y arrivent bien
malheureusement oui, mais sur notre forum nous n'apportons aucune aide sur ces manips car en aucun cas nous ne voulons être complice de quoi que ce soit.
 
  • Like
Les réactions: jf58
J

juliensound99

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #12
Ah ok alors je comprends mieux pourquoi, en meme temps je comprends aussi c'est normal je me doute bien que tous on pas les meme intentions.....
En tous cas merci quand meme pour les infos
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #13
Avec plaisir.
 
M

mario53

  • #14
Salut

Je ne comprend pas pourquoi le sujet n'a pas été a la poubelle !
 
  • Like
Les réactions: jf58
J

jf58

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #15
juliensound99 a dit:
Merci pour vos reponses
Cest pas un probleme den acheter un , d'en jeter un plus.
Il était un bon état, si d ailleurs cela intéressé quelqu'un mais bon sil va avoir le meme soucis que moi....
Tout ca pour une histoire de code....bref si cest ca la nouvelle technologique on fera marcher la société de consommation et elle aura un portable neuf....
Bonjour sans vouloir jouer les moralistes, j'hallucine un peu en vous lisant....vous n'avez pas eu le réflexe de le déposer à votre mairie ou dans un service approprié afin que le propriétaire puisse le récupérer ?
Et lorsque que vous écrivez que ce n'est pas un problème de le jeter c'est vraiment n'importe quoi !!! Vous êtes certain de l'avoir réellement "trouvé " !!!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas