Réinitialisation Android problème MDM

  • Auteur de la discussion Christoufff
  • Date de début
C

Christoufff

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et enchanté d'être parmi vous,

J'ai récupéré un Android (Samsung galaxy A5 2016) d'une flotte entreprise pour le préserver de la poubelle.
Je souhaiterais le réinitialiser mais je me heurte à un problème d'administration du téléphone.

Voici les faits et mes actions :
- La réinitialisation du téléphone depuis android n'est pas autorisée (grisée).
- la réinitialisation depuis le recovery mode n'aboutit pas : erreur "MDM does not allow factory reset. Phone will reboot automatically"
- le rootage via odin ne fonctionne pas
- j'ai flashé la ROM mais cela n'a strictement rien changé au problème.
- j'ai tenté d'encrypter le téléphone et de faire plein de tentatives erronées pour qu'il se réinitialise mais cela n'a pas fonctionné.
- j'ai retenté le root et je pense que j'ai fait une erreur car avec le cryptage, il me dit maintenant au démarrage que la mémoire est corrompue qu'il faut réinitialiser mais la réinitialisation n'aboutit pas (recovery is not seandroid enforcing) et je suis bloqué car il boucle avec ce problème.
- je n'ai plus accès au recovery mode (recovery is not seandroid enforcing)
- j'ai toujours accès au download mode

Je sèche pour la suite.

Quelqu'un a t'il les compétences pour m'aider à sortir de là ?

Merci par avance et bonne soirée.

Christoufff.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Même si l'intention est louable aux premiers abords (mais on a aucune garantie), tu ne recevras pas d'aides pour ça.
Déjà parce que le téléphone est protégé par le gestionnaire de la flotte mobile de l'entreprise, et parce qu'on ne sait même pas quel logiciel ils utilisent pour la gestion des téléphones.

Le seul moyen que tu as, c'est de voir directement avec celui qui gère cela dans l'entreprise.
 
C

Christoufff

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

Même si l'intention est louable aux premiers abords (mais on a aucune garantie), tu ne recevras pas d'aides pour ça.
Déjà parce que le téléphone est protégé par le gestionnaire de la flotte mobile de l'entreprise, et parce qu'on ne sait même pas quel logiciel ils utilisent pour la gestion des téléphones.

Le seul moyen que tu as, c'est de voir directement avec celui qui gère cela dans l'entreprise.

Ok merci pour ton retour,
Les deux options que m'a proposé le gestionnaire sont qu'il le "recycle" ou que je me débrouille car il n'a pas de temps pour ça. J'ai opté pour la deuxième option mais c'est peut-être au dessus de mes moyens de le remettre d'usine.

Je comprends que les solutions à mon problème peuvent être détournées donc je n'insiste pas sur le forum. Je continue a écumer le web à la recherche d'une solution et reste ouvert aux MP si quelqu'un veut m'aider.
 

Sujets en relation

Haut Bas