Résolu Reinit usine, retour à la normale dans la difficulté :/

  • Auteur de la discussion ilgatto
  • Date de début
I

ilgatto

Membre
Inscrit
16 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis très embêté et assez étonné mais c'est probablement parce que je suis assez nul sur le sujet!
Suite à la réinitialisation usine de mon Motorola One, je me frappe tous les patchs d'Android depuis la V9 soit une par mois (depuis 2019) à ce que je constate.
Ca dure une plombe évidemment, je suis très étonné que l'on ne me propose pas la dernière version de l'OS directement, ben tiens la 11 par exemple.
Mon expérience utilisateur est du coup assez... désastreuse.
Je n'arrive même pas à télécharger depuis le PlayStore les appls que j'ai sur l'autre téléphone et j'ai l'impression que c'est parce qu'il n'est pas up-to-date.
Mais peut-être je me trompe?
Est-ce qu'il y a contournement? -
Merci à tous, je suis à deux doigts d'aller acheter un nouveau téléphone point barre...
Portez-vous bien ))
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Une réinitialisation d'usine implique la réinstallation des mises à jour et patch de sécurité associé. Sauf si tu arrives à chopper un firmware plus récent que tu flashes sur ton tél.
Pour le play store, ça peut effectivement jouer du fait que ton appareil n'est pas sur les dernières versions Android.
 
I

ilgatto

Membre
Inscrit
16 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut et merci pour le retour rapide.
Je m'en suis débrouillé, j'ai planifié les updates la nuit et vidé cache et data du Play Store qui s'est remis à fonctionner normalement.
Merci et a plus ;)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Parfait, nickel
A dispo au besoin et à bientôt :)
 

Sujets en relation

Haut Bas