[Regroupement] Liste des sites d'import chinois fiables

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
A

Anonymous

  • #201
Merci pour la précision.
 
minico

minico

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #202
V

Vankharr

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #203
Salut !

Que pense-vous de ces deux sites là :
oppomart et giztop

Il proposent des prix assez bas, ça a l'air intéressant.
Quelqu'un a des retours ?

Merci d'avance :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #204
Salut,

Oppomart est fiable. J'ai déjà vu de bons retours pour ce site.
Par contre Giztop je ne connais pas.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #205
Salut

Merci pour les infos Valentin
 
F

Fatini91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #207
Bonjour,
j'ai fait un recherche et j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il parait qu'il est sérieux
 
A

Anonymous

  • #208
Bonjour M. ou Mme. l'employé(e) de Wizimport.
1er message sur le forum pour ça ? tsss.... :happy1:
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #209
oui bizarre :mrgreen:
En parlant de ça il faudrait peut être songer à faire une maj en première page non ?
Je cherche toujours un site fiable ou acheter mon futur smartphone :merci:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #210
Malkier a dit:
...En parlant de ça il faudrait peut être songer à faire une maj en première page non ?
Je cherche toujours un site fiable ou acheter mon futur smartphone :merci:
MAJ du post effectué.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #211
Salut

Merci Valentin :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #212
Scumpi a dit:
Salut

Merci Valentin :super:
De + je l'est ai trié par ordre alphabétique pour une meilleur lisibilité :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #213
Très bon travail !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #214
:mrgreen:
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #215
Génial valentin !
Super boulot ! un jour si ça se trouve le staff phonandroid va te repérer et tu deviendras modo car tu le mériterais .......... tongue ( je suis déjà loin ... je me cache plein de honte de cet humour à 2 balles )
Non sérieux MERCI !
Cependant je ne sais quoi penser de gearbest .
J'ai plusieurs amis qui ont du faire un litige pp récemment pour non envoi de leur commande après un bon mois ou plus .
L'un d'entre vous a fait des achats chez eux ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #216
Il a de très bon mentors ! :lol:
 
L

lecanar

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #217
Valentin a dit:
Oppomart est fiable. J'ai déjà vu de bons retours pour ce site.
Par contre Giztop je ne connais pas.

Salut les gars,

Je sais que le forum "fr-android" est assez fan de Ibuygou.com , par contre récemment ils ont eu des soucis avec les services après-vente et les envois de Gearbest.com

Je suis aussi intéressé par un retour sur Giztop.com, je me tâte pour acheter le Xiaomi mi4c :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #218
Salut

Connais pas désolé...
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #219
Salut

Je sais que le forum "fr-android" est assez fan de Ibuygou.com , par contre récemment ils ont eu des soucis avec les services après-vente et les envois de Gearbest.com

Tu veux dire que Ibuygou.com passe par gearbest ?
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #220
Ibuygou n'a vraiment rien à voir avec gearbest looool
Après c'est vrai que leur sav laisse de plus en plus à désirer...
C'est pour ça que je passe par smartophone.com maintenant et que j'encourage les membres de chez miui-france dont je suis responsable des partenariats, à faire de même ^^
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #221
lecanar a dit:
Valentin a dit:
Oppomart est fiable. J'ai déjà vu de bons retours pour ce site.
Par contre Giztop je ne connais pas.

Salut les gars,

Je sais que le forum "fr-android" est assez fan de Ibuygou.com , par contre récemment ils ont eu des soucis avec les services après-vente et les envois de Gearbest.com

Alors je comprends pas comment il a tourné sa phrase lol
De la façon dont c'est dit ça prête à confusion

smartophone.com ? je viens de regarder le prix d'un P8000 est c'est 100€ de plus que chez gearbest 8| 8| 8|
 
O

oro_blu

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #222
Malkier a dit:
lecanar a dit:
Valentin a dit:
Oppomart est fiable. J'ai déjà vu de bons retours pour ce site.
Par contre Giztop je ne connais pas.

Salut les gars,

Je sais que le forum "fr-android" est assez fan de Ibuygou.com , par contre récemment ils ont eu des soucis avec les services après-vente et les envois de Gearbest.com

Alors je comprends pas comment il a tourné sa phrase lol
De la façon dont c'est dit ça prête à confusion

smartophone.com ? je viens de regarder le prix d'un P8000 est c'est 100€ de plus que chez gearbest 8| 8| 8|

Do not trust Oppomart.
I buy two time from oppomart first time they sent me a new phone, second time a used phone, I sent back and they stole me 400 euro on refound.
“I’m sorry the packet arrived empty are you sure you put the phone inside?”
Come on!
I buy from aliexpress and pandawill, it never happen something like this.
Check here:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #223
Hello

Pls try to speak french

Tks
 
C

comandante

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #224
Bonjour, perso, je ne commande plus que par Aliexpress et je n'ai jamais eu de problème : dernièrement le Doogee X5 qui m'est arrivé en moins de 15 jours via NL Post, sans frais de douane. J'ai commandé hier le X5 Pro, il suffit, comme sur ebay, de bien regarder le vendeur (le nombre de ventes, les retours clients ...) et tout marche comme sur des roulettes (un pote qui a une quarantaine de commandes à son compteur chez Aliexpress n'a eu à déplorer qu'un seul problème et au vu de la petitesse de la somme, n'a pas voulu ouvrir de litige).
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #225
Hello

Merci pour ce retour :) J'ai un ami aussi qui commande régulièrement sur AlieExpress et il en est très content
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #226
Scumpi a dit:
Hello

Merci pour ce retour :) J'ai un ami aussi qui commande régulièrement sur AlieExpress et il en est très content

Salut

Donc à mettre dans fiable sous réserve de vérification du sérieux du vendeur .
En tout cas c'est bon à savoir :wink:

J'ai l'intention de bientôt commander sur gearbest et lorsque ce sera fait je mettrai une note pour chaque étape de la commande .
 
L

Lainlain19

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #227
Bonjour.

Je vient donner mon avis sur lightinthebox.com/fr/

J'ai commandé un smartphone Doogee X5 sur ce site car c'est là que je l'ai trouvé le moins cher (je bénéficié en plus d'une réduc de 4.00€ et d'un cash back de 8%, ce qui n'est pas négligeable).

J'ai donc passé commande le 13/10/15. Le temps de préparation été estimé à 2/4 jours. Le colis a été expédié en 3 jours . J'ai choisit l'option envoi standard 6/8 jours( NL post).

Au bout de 8 jours, le suivi n'apparaissant toujours pas, j'ai contacté le service clients par mail. J'ai eu une réponse le jour même et en Français je vous prie !

D'après leurs infos chez le transporteur, le colis est arrivé en France. Effectivement, je l'ai reçu ce jour, et pas de frais de douane.

De plus, ils m'on fait un avoir correspondant aux frais de port pour le désagrément.

Je suis donc pleinement satisfait de ce site, ou j'avait d'ailleurs déjà commandé il y a quelques années.
 
H

harrymen

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #228
salut à tous

Ayant bénéficié de votre aide en lisant le forum je souhaite à mon tour rapporter ma récente expérience avec Dealsmachine.com

je cherchais le Lenovo Vibe Shot et ce site le proposait à 266eurs (299.99 usd) en précommande jusqu'au 31/10/15 .

Le 27/10/15 Je le commande ayant lu des retours positifs sur d'autres forum en choisissant une livraison rapide 3-7jours à 8 ou 9eurs.

Total facturé dans les 275eurs mais qui avec la EUR/USD conversion paypal me revient à 290eurs .. 1ere surprise

J'atttend le 01/11 pour voir si le status de ma commande à changé. Rien , toujours en "processing" mais je remarque que le smartphone n'est plus en précommande mais OUT OF STOCK .

Je contacte immédiatement le SAV qui me réponds sous 24h qu'ils sont désolés, que le fabriquant les a laissé tomber bla bla bla .. Ils m'ont proposé de me rembourser ou de choisir un autre article.

je choisis le remboursement et 24h plus tard j'avais été remboursé intégralement sur Paypal alors que je m'attendais à galérer sévère pour revoir mes sous :)

A vous de juger , perso je ne tenterai plus rien avec eux même si ils ont été réactifs.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #229
Salut,

merci pour ton partage sur ce site.

Le site en lui même est comme tu dis, encore à vérifier mais niveau SAV ils ont l'air correct.
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #230
Salut

Je passe pour vous mettre en garde sur lightinthebox .
J'ai passé commande chez eux et j'ai reçu le colis 38 jours plus tard et très mal protégé , en fait pas protégé du tout pas de papier bulle rien .
Matériel défectueux non conforme aux spécifications voire en panne totale .
Service client qui ne répond pas .
Peu de temps pour ouvrir un litige vu le temps que le colis a mis pour arriver chez moi .
En bref une perte de temps , d'argent et une grosse prise de t^te .
 
Y

yunsekai

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #231
Bonjour,

Banggood est un site très fiable. j'ai fait de nombreux achat chez eux (pas de smartphone mais bon) et aucun soucis.
ils ont un bon sav également, j'avais acheter un drone, tombé en panne, ils m'ont renvoyé un gratos.

Dealabs n'est pas un site pour acheter mais un site à trouver des produits à un prix intéréssant :)

mp4nation est également très fiable. J'ai achter des écouteurs qui sont tombé en panne et j'ai pu aisément faire jouer la garantie et sans soucis.

Aliexpress peu fiable? certe, mais il s'agit d'un marketplace, donc forcément, il peu être fiable comme pas fiable. C'est le eBay chinois quoi. En revanche, si t'as un litige, ils sont la pour t'aider! Je me suis fait rembourser 70$ sur une tablette car le vendeur a fait le c*n :)

si vous voulez des preuves, je peux fournir les screenshots de mes transactions sur les sites cités :)

Par contre, un site peu fiable serait gearbest. Le nombre de retour négatif est très important sur d'autres forum. Après, il font leurs pubs sur des sites en les sponsorisant ou autre, du coup forcément, à première vu, ils ont l'air fiable, mais ce n'est pas souvent le cas, surtout en précommande :)
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #232
Bonjour yunsekai ,

Merci pour ton retour , ça aide :wink:
Si t'avais un smartphone à acheter tu le prendrais ou ?
 
Y

yunsekai

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #233
Malkier a dit:
Bonjour yunsekai ,

Merci pour ton retour , ça aide :wink:
Si t'avais un smartphone à acheter tu le prendrais ou ?


Mhm, je suis trèstrès difficile au niveau rapport qualité prix donc je chercherai toujours le site le moins cher.
En règle générale, je me base sur le prix de banggood et compare avec tous les autres sites (geekbuying, everbuying, coolicool...) y compris aliexpress et dhgate.
Pour aliexpress, on y trouve de tous au niveau du prix. Mais il faut faire attention à choisir un bon vendeur (se reconnait avec les étoiles/couronnes a coté de leurs noms).

Mais si je devais acheter un téléphone d'urgence, je me tourne soit vers Banggood (en payant avec paypal bien sur), soit par aliexpress (uniquement les bons vendeurs)

A ne pas oublier, lorsque vous acheter un produit sur ces sites chinois, toujours privilégié la livraison standard (china post, singapore post) pour éviter au maximum les frais de douanes. Si vous prenez DHL, EMS ou UPS, vous pouvez être sur de payer ces frais.

Et si vous êtes un rat comme moi, pensez à jeter un oeil aux sites de cashback (ils remboursent une partie de votre commande) tel que iGraal, poulpeo etc...
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #234
Je dois encore te remercier et te demander conseil ^^

Je me dis qu'il faut privilégier les sites ayant un entrepot EU pour plus de rapidité de livraison et pas de frais imprévus .
Bangood n'a pas grand choix et faire le deal avec un vendeur comme sur ebay ça me dit trop rien .
Que pense tu de geekbuying et tinydeal ?
 
Y

yunsekai

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #235
En prenant un entrepôt EU tu risque d'avoir des frais de port entre 5 à 10€ et des prix plus élevé. après si c'est pas un problème pour toi... ^^

Je n'ai personnellement jamais commandé chez geekbuying ou tinydeal. Après je n'ai pas entendu de mauvais retour à leur sujet que ce soit sur dealabs ou techtablet.
Par contre, avec geekbuying, il faut faire attention avec les codes promos. Ils vont appliquer le code promo sur le prix de base et enlevé éventuellement la "vente flash" en cours ;)

Une autre petite anecdote, Everbuying et GearBest sont la même boîte. Attention avec ces vendeurs :eek:
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #236
Une autre petite anecdote, Everbuying et GearBest sont la même boîte. Attention avec ces vendeurs :eek:

Pas mal ...ça c'est une news !
La même boite alors .

Acheter dans un entrepôt EU c'était pour gagner du temps car ayant lu des avis sur gearbest notamment j'ai peur du mois et demi qu'il faut attendre .
Par contre j'ai remarqué que de plus en plus en EU warehouse c'est moins cher 8|

Je voulais me prendre un vowney et vu le prix je sais vraiment pas ou le commander quelle torture ! :pleur4:
 
D

devilmandoum

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #237
Je viens de commander un redmi note 3 sur everbuying et après avoir vu les commentaire sur ce site, je ne suis pas rassurer,est-ce qu'il y a des commentaires positif sur ce site ou ce sont tous des négatifs, 2 jours et aucune nouvelle

Je suis habituer de commander sur aliexpress, banggood et sauf le délais de livraison en commande standard , rien a redire

Je vais attendre encore quelque jours avant de prendre des procédures et heureusement,j'ai payé par paypal !!!

Merci de vos réponse !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #238
Salut

Și tu as payé par PayPal c'est sécurisant. Tu nous dira si tu reçois des nouvelles
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #239
Bonsoir,

Un retour d'expérience, bien sûr je n'avais pas vu ce post avant! Je ne sais si j'aurai passé commande sinon.

Commande d'un Doogee F5 sur Everbuying le 07/12/2015, (124€)
Réception de l'objet le 22/12/2015, bien emballé.
Seul "reproche", le suivi par la poste des Pays Bas m'indique, si je tape mon numéro de suivi, que l'objet est arrivé sur le territoire français et ce depuis le 19/12, Depuis pas de modif comme quoi il a été livré... Ce n'est pas grave puisque le colis est arrivé et en parfait état.

Voilà, cela ne changera pas la note du site, mais je voulais vous l'écrire, pour info.
Bonne continuation,
Duc13
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #240
Salut, l'essentiel est bien là en tous cas ! Merci pour ce petit retour. :super:
 
philou78

philou78

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
47
Points
8
  • #241
Bonjour à tous,

Je commande assez souvent sur Aliexpress des objets sans grandes valeurs ( le plus cher était un Doogee DG310 une centaine d'euros) et je n'ai jamais eu de gros problèmes :D

Par contre je commande maintenant sur Gearbest, les premiers objets (3 xiaomi Mi Band ) sont arrivés bien emballés, rien à redire et en parfait état de fonctionnement, j'attendais aussi une tablette Onda 919 air 3G que j'ai reçu hier par DHL ? J'ai eu le droit au frais de douane et cerise sur le gâteau, ma tablette n'a ni de bouton marche /arrêt, ni de bouton volume + / - , à première vu ils ont été oublié au montage :pleur4: J'ai fais une réclamation mais ça m'a plutôt refroidi pour la suite, j'attend encore de chez eux un REDMI note3 , 2 Smart TV Box et une Xiaomi XiaoYi Night Vision...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #242
Hello

Et ben ! Pas cool ! Merci pour le partage de ton expérience ! Il faut le faire quand même ; envoyer des produits pas finis !
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #243
Bon courage avec Gearbest ....
Moi je suis dans la merde à cause d'eux et je pense que je vais faire un litige .

Au fait si everbuying et gearbest sont une seule et même entité pourquoi les noter si différemment ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
155
Points
0
  • #244
Hello :) Merci à toi !
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #245
Hello, j'envisage d'acheter une tablette ou un téléphone sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou Hongkong geek, pour vous pas de mauvaises surprises à avoir ? Merci, d'après les descriptions, ils sont en français.
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #246
hello à tous, le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est fermé? l'adresse ne répond plus...?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #247
Hello

Chez moi tout va bien
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #248
Scumpi a dit:
Hello

Chez moi tout va bien


hello, le site revient à lui, depuis hier soir je n'arrivais pas à y accéder, merci :mrgreen:
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #249
Alors là merci, ma CB va fumer ;-)
 
S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #250
Bonjour,

j'apporte ma pierre à l'édifice ....
J'ai commandé un Iphone 5s reconditionné sur le site suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Commandé le 31/12/2015 au soir, la commande a mis 5 jours pour être traitée (normal au vu de la période).
Produit reçu rapidement par DHL avec 19 euros de frais de douanes en plus mais le site avait prévenu.
Déballage et produit conforme au descriptif : ouf
Mais ....l'Iphone plante aléatoirement donc mail au support en France , réactif (réponse dans la 1/2 journée).
OK pour un retour en SAV : frais de retour à ma charge mais c'était dans les CGV (+25 euros)
Retour du tél. 2 semaines plus tard (conforme à la date annoncée lors de la prise en charge) et "Refrais" de douanes (+19 euros) mais les frais de port en retour SAV sont à la charge du site.
Bref au final un site sérieux avec des prix attractifs mais lorsque l'appareil part en SAV cela plombe la facture et réduit l'économie finale.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #251
Merci pour ce retour d'expérience mais je doute que cela intéresse quelqu'un pour un site d'iphone sur un forum Android.
 
S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #252
Tkt pas il y a aussi des smartphones Android en vente sur le site : xperia , nexus, LG etc .....
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #253
Oui mais ils ne vendent pas des smartphones neuf mais des reconditionnées.
 
A

android5.1user

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #254
Bonjour à tous,

je veux vous raconter quelques expériences que j'ai eu avec l'achat des téléphones Chinois.

Pour avoir une peu plus de sécurité j'ai acheté mon premier Android par l'intermédiaire de "Bonpaschèr", et j'étais content avec ce téléphone jusqu'au jour que je suis tombé à l'eau, heureusement j'ai survécu, mais pour mon téléphone c'était la fin.

Du coup j'ai commandé encore une fois un téléphone chez "Bonpaschèr" mais ce téléphone commençait à déconner de plus en plus souvent, mais dû au fait que c'était encore largement pendent la garantie le SAV de "Bonpaschèr" me disait de l'envoyer en Chine, car ils n'avient pas de vrai SAV en France.

J'ai besoin de mon téléphone pour me servir comme modem, car je n'ai pas de ligne de téléphone fixe (au bateau) donc j'ai commandé d'abord encore un autre téléphone, cette fois ci un Lenovo A606 chez "Bonpaschèr" et j'ai envoyé l'autre en Chine, à l'adresse que "Bonpascher" m'avait fourni.

Je pense que un de mes erreurs à été d'avoir envoyé ce téléphone pendent la mauvaise période (Noël) en recommandé avec accusé de réception avec comme valeur déclaré 15€ pour éviter les frais de douane.

Bon pour faire court, ce téléphone n'est jamais arrivé, et n'a donc pas été réparé ou remplacé, c'était une perte sans pouvoir récupérer quoi que ce soit.

Mon Lenovo A606 n'est pas un bon achat non plus, car le bouton marche/arrêt est couvert par une couche très peu résistant et était loin d'être pratique, mais dû au mauvais expérience avec le SAV je n'ai même plus pris contact avec eu, car risquer de perdre encore un coup les frais d'envoie et la perte d'un autre téléphone m'avais refroidi.

Là pour montrer que je n'étais pas encore guéri de mes expériences avec la Chine, j'ai encore acheté un autre smartphone, cette fois ci via "Aliexpress"
c'est un VKWorld 6734, qui a bien fonctionné pendent 2 mois mais qui a tendance à bloquer un peu trop souvent, et en plus quand j'ai voulu faire un petit vidéo pour montrer au vendeur en Chine le problème, je ne peux pas faire des vidéos et même pas prendre des photos car ces 2 fonctionnes ne marchent pas.

Donc maintenant j'ai dépensé quand même pas mal d'argent en total, avec à la fin toujours un téléphone qui déconne, c'est une leçon qui m'a couté chère, mais à partir de maintenant j'achet en France pour pouvoir voir celui qui me vend mon prochain téléphone (Chinois) et pour pouvoir retourner le voir en cas de problèmes.

J'espère que mes mauvaises expériences peuvent éviter à quelqu'un(e) d'autre de copier mes erreurs.

Cordialement,

Peter.
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #255
android5.1user a dit:
Bonjour à tous,

je veux vous raconter quelques expériences que j'ai eu avec l'achat des téléphones Chinois.

Pour avoir une peu plus de sécurité j'ai acheté mon premier Android par l'intermédiaire de "Bonpaschèr", et j'étais content avec ce téléphone jusqu'au jour que je suis tombé à l'eau, heureusement j'ai survécu, mais pour mon téléphone c'était la fin.

Du coup j'ai commandé encore une fois un téléphone chez "Bonpaschèr" mais ce téléphone commençait à déconner de plus en plus souvent, mais dû au fait que c'était encore largement pendent la garantie le SAV de "Bonpaschèr" me disait de l'envoyer en Chine, car ils n'avient pas de vrai SAV en France.

J'ai besoin de mon téléphone pour me servir comme modem, car je n'ai pas de ligne de téléphone fixe (au bateau) donc j'ai commandé d'abord encore un autre téléphone, cette fois ci un Lenovo A606 chez "Bonpaschèr" et j'ai envoyé l'autre en Chine, à l'adresse que "Bonpascher" m'avait fourni.

Je pense que un de mes erreurs à été d'avoir envoyé ce téléphone pendent la mauvaise période (Noël) en recommandé avec accusé de réception avec comme valeur déclaré 15€ pour éviter les frais de douane.

Bon pour faire court, ce téléphone n'est jamais arrivé, et n'a donc pas été réparé ou remplacé, c'était une perte sans pouvoir récupérer quoi que ce soit.

Mon Lenovo A606 n'est pas un bon achat non plus, car le bouton marche/arrêt est couvert par une couche très peu résistant et était loin d'être pratique, mais dû au mauvais expérience avec le SAV je n'ai même plus pris contact avec eu, car risquer de perdre encore un coup les frais d'envoie et la perte d'un autre téléphone m'avais refroidi.

Là pour montrer que je n'étais pas encore guéri de mes expériences avec la Chine, j'ai encore acheté un autre smartphone, cette fois ci via "Aliexpress"
c'est un VKWorld 6734, qui a bien fonctionné pendent 2 mois mais qui a tendance à bloquer un peu trop souvent, et en plus quand j'ai voulu faire un petit vidéo pour montrer au vendeur en Chine le problème, je ne peux pas faire des vidéos et même pas prendre des photos car ces 2 fonctionnes ne marchent pas.

Donc maintenant j'ai dépensé quand même pas mal d'argent en total, avec à la fin toujours un téléphone qui déconne, c'est une leçon qui m'a couté chère, mais à partir de maintenant j'achet en France pour pouvoir voir celui qui me vend mon prochain téléphone (Chinois) et pour pouvoir retourner le voir en cas de problèmes.

J'espère que mes mauvaises expériences peuvent éviter à quelqu'un(e) d'autre de copier mes erreurs.

Cordialement,

Peter.

Bonsoir, merci pour votre retour d'expérience, effectivement, tous n'est pas bon à prendre sur les sites d'import...

La garantie, effectivement, c'est le parcours du combattant :super:

Après on peut trouver des très bon produits quisont en vigue en ce moment avec de bon compostants...

Les marque Honor, Meizu, Xiaomi, lenovo sont des exemples ;)

Surtout avant d'acheter, vérifier bien la compatibilité du réseau GSM pour la france smiley
 
InspecteurDerrick

InspecteurDerrick

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #256
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je considère comme un site peu fiable d'après les expériences de certains amis
qui aurait commander des produit high-tech et qui soit ils ont pas reçu ou soit
qu'il avait un défault,

voila, Bonne Journée
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #257
Salut,

oui ce site à déjà été rapporté comme assez mauvais. J'ai mis à jour le topic.
Merci.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #258
Bonjour, :hello:

Juste une info, comme j'avais commandé chez , que j'en étais content puis j'avais lu vos appréciations, je m'étais permis de vous donner mon avis (en #239, même topic) et d'avoir une sueur froide dans le dos... sad (pour moi, Doogee F5 à 124€ livré en 20jours... donc satisfait).
Depuis, curieux, je suis retourné sur le site... mais, il y a, comme nous l'explique la page d’accueil, site transféré à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
8/
On change d'adresse Internet mais, même présentation, rien d'autre ne change...
Fiabilité... à voir.

Bonne continuation.
Duc13.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #259
Salut

Merci pour le retour ;)
 
L

leagofil

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #260
Bangood comme gearbest, aucun soucis pour moi, et pour ibuygou, bon site aucun soucis, sinon smartophone, le meilleur des sites sans aucuns doute et de loin
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #261
Salut
Merci à toi pour le retour
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #262
Hello all, comment se passe les paiements de la tva à la livraison ? On peut payer avec quels moyens de paiement ? Thx
 
Y

yopat_

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
15
Points
0
  • #263
Bonjour,

est-ce que "tomtop" est fiable ?

Je ne le vois dans aucune liste
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #264
Bonjour je souhaiterais avoir vos avis confirmés ;-)
Je voudrais le commander le Xiaomi Mi5 mais j'hesite entre 3 sites d'import ? En prenant le modèle de base 3go ram 32go rom.
Oppomart le moins cher 280€
Aliexpress Dreami 290€
Ibuygou 290€
Les prix sont presque identiques mais lequel est le plus sûr ?
Merci.
 
C

charlieauleg

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #265
Bonjour
Est ce que ce site est toujours fiable ?
Oppomart.com
Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #266
Salut charlieauleg,

si tu regardes la liste en première page, tu verras ce site dans la liste des sites fiables.
 
C

charlieauleg

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #267
Valentin a dit:
Salut charlieauleg,

si tu regardes la liste en première page, tu verras ce site dans la liste des sites fiables.

Merci
Mais de quand date la mise a jour ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #268
Pour la date je ne sais pas mais regarde les commentaires parlant de ce site.
 
M

menaud

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
14
Points
0
  • #269
charlieauleg a dit:
Valentin a dit:
Salut charlieauleg,

si tu regardes la liste en première page, tu verras ce site dans la liste des sites fiables.

Merci
Mais de quand date la mise a jour ?
Bonjour je ne sais si le sujet est toujours d'actualité mais j'ai commandé un LeEco Le Max 2 sur oppomart en juillet et le site est fiable. Aucun pb.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #270
Merci pour ton retour :wink:
 
M

menaud

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
14
Points
0
  • #271
F

fredspank

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #272
bonjour quelque achats déjà fait et un retour sav également sur smartophone

je leur met 10/10 bizzarement tout est parfait pourvu que cela dure...

aliexpress et wish j'ai jamais eu de soucis également
sciphone très mauvaise expérience il y a quelque années

bref le meilleur c'est smartophone (car il est devant phonedroid.fr pour ma part)
 
R

retal_to

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #273
menaud a dit:
charlieauleg a dit:
Valentin a dit:
Salut charlieauleg,

si tu regardes la liste en première page, tu verras ce site dans la liste des sites fiables.

Merci
Mais de quand date la mise a jour ?
Bonjour je ne sais si le sujet est toujours d'actualité mais j'ai commandé un LeEco Le Max 2 sur oppomart en juillet et le site est fiable. Aucun pb.

Hello content de ton LeEco LeMax 2 ? tu as pris d'ailleurs des frais douanes ou pas ? quelle méthode d'envoi et combien de temps grosso modo pour la recevoir ? Appareil flashé par Oppomart ou d'origine ?

Merci pour les infos :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #274
Hello

Il me semble que sur Oppomart il n'y a pas de frais de douanes... A confirmer
 
A

Anonymous

  • #275
Bonjour,
Ca dépend essentiellement du transporteur utilisé et pas tant de la boutique, il me semble.
DHL & consorts : frais de douane systématiques
Poste aérienne : en principe ça passe au travers...
 
C

caronico

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #276
Bonjour,

J'ai testé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cette année et l'achat s'est déroulé sans encombre avec une livraison sous 4 jours.

Je recommande ce site.

Jean
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #277
Hello

Merci à toi Jean
 
S

+stunty+

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
31
Points
6
  • #278
Gearbest : commande du Umi super mi août. 179usd + 4.9 pour assurance livraison. Reçu le 18 octobre !! bonne communication entre deux mais tout simplement le téléphone vendu sur le site n'était pas dans leur stock donc on attends.... Quand je le reçois enfin, poc sur la boîte métallique du tel. Je l'ouvre, le tel n'a rien. Ouf. Je le configure tout se passe bien pendant 15 minutes puis l'écran se fige. Ensuite il tremble, devient noir, se refige bref rien ne va plus. Je contacte Gearbest qui me demande de brancher le tel 12h et de réessayer.... Évidemment le pb persiste. Donc renvoi immédiat du téléphone selon lors indications, 26€. Au bout de 15 aucune nouvelle de leur part alors que mon suivi indiqué une livraison aboutie sous 5 jours. Je les relance. Ils me répondent qu'ils ont fait le remboursement du téléphone sur ma cb (ça fait 5 jours je n'ai tjs rien sur le compte) par contre les frais d'envoi sous forme de bon d'achat à utiliser dans la semaine. Je leur propose de commander tout de suite le umi plus sous condition qu'il soit bien en stock et qu'ils m'offrent la livraison expresse à 18e. Et bien rien du tout ! Le téléphone ne serait envoyé que fin novembre et aucun geste commercial envisageable. C'est honteux !! Fuyez Gearbest ! Je l'aurais commandé sur Amazon fin août, je payais 50e de plus, je l'avais en 3 jours et finalement j'ai 26 e de renvoi de perdus + la protection du umi super achetée pr rien car maintenant j'ai commandé le umi plus, et sur Amazon bien sûr !!
 
C

cybertab

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #279
Bonjour,
je suis à la recherche du bon revendeur pour un Xiaomi Redmi 3s . Actuellement il me semble que le moins cher est chinistore.com. Ne voyant pas trop de retour sur ce revendeur, je voudrai savoir si malgré tout le revendeur est fiable. Merci pour vos réponses.
Bonne journée
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #280
Salut,

@cybertab
je ne te le conseillerais pas car j'ai vu pas mal de litiges sur le peu de retours que j'ai vu.
De plus il est dans la colonne des site peu fiables sur le post.
 
C

cybertab

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #281
Salut Valentin et merci de m'avoir remis dans les rails :)
Bon du coup je pense que je vais le commander sur lightinthebox.com qui est dans la liste des sites fiables si je me trompe pas cette fois :)
Bon après midi
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #282
:wink:

Absolument :wink:
 
B

Biazzi89

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #283
Bonjour,

J'ai vu des smartphones intéressants avec "Stock en Europe" sur honorbuy.com, mais je n'ai rien trouvé à propos de ce site.

Quelqu'un connait ?

Merci d'avance
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #284
Salut,

je ne connais pas mais tu peux regarder différents avis sur internet, comme sur TrusPilot
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Biazzi89

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #285
Valentin a dit:
Salut,

je ne connais pas mais tu peux regarder différents avis sur internet, comme sur TrusPilot
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Plutôt moyen pour honorbuy, mais ça reste mieux que Oppomart pourtant répertorié comme site fiable. J'ai l'impression que c'est un peu la loterie ces sites.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #286
J'ai vu pas mal de retours assez bon de oppomart donc si tu peux commander ton tél chez eux, je te le conseillerais par rapport à Honorbuy.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #287
Hello

Je confirme aussi que oppomart est un site fiable. J'ai deux amis qui ont passé commande et aucun problème
 
C

Chromatic

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #288
Hello,

Petit feedback, Ibuygou, 2 smartphones achetés, aucun souci (emballage et service sérieux), Banggood pour du petit matériel et de l'électronique, fiables aussi (les prix sont bien montés en 1 an...)

Cdt
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #289
Merci pour ton retour :super:

Je pense que l'on peux passer ibuygou dans les sites fiables.
 
D

daftmick

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #290
Je vous recommande
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Commande d'un leeco le max 2, livré en 3 semaines
Communication en français
Prix compétitifs
 
G

Green Wich

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #291
Salut, je veux commander le Meizu Pro 5.

Je l'ai vu à 250 euros sur aliexpress mais certains commentaires sont chelou..

Et parle que le téléphone a été bidouillé efin bon j'ai toujours été septique des prix trop bas sur aliexpress...

Sinon je l'ai vu à 275 euros sur ibuygou.com

Pouvez vous me confirmer que ce site est fiable ?

Pensez vous que le prix est correct que le tel est neuf ?

Sachant que le pros 6 se trouve à 250 en France.





Les sites fiables indiqué comme jai pu lire, c'est un peu la loterie, certains ont eu des merdes avec des sites fiables..
 
R

Realshit

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
18
Points
0
  • #292
Pourquoi AliExpress est peu fiable? C'est le leader dans le domaine et c'est une marketplace tout comme DHgate. Je n'impose pas mon avis c'est une question ^^
 
B

badonnel

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #293
bonjour à tous
Le topic datant un peu. Avez vous SVP des sites à conseiller pour l'achat de téléphones XIAOMI

Merci pour vos réponses.
Christophe
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #294
Salut aliexpress vendeur goldway
 
K

ketor21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
25
Points
1
  • #295
Bonjour,
Retour sur ma commande sur banggood : un Zuk Z2 à 157€.
Tout s'est bien passé. Paiement Paypal donc bonne sécurité je pense.
Expédition gratuite et rapide : reçu en 15 jours.
Donc ras pour moi.
 
T

thelupe

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #296
F

falagar

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #297
Bonjour,

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice. J'ai commandé 2 smartphones au vendeur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur eBay cette année. Un premier "pour tester", pas cher, puis un second récemment, plus récent. Les deux sont vendus pour "neufs".

Bilan : les 2 sont arrivés en excellent état, aspect réellement neuf. Mais ce ne sont que d'excellents maquillages. Le repmier fonctionne bien, RAS. Mais le second a des soucis au niveau micro, toute conversation est impossible. J'ai appelé Sony pour le SAV international, et lorsque j'ai fourni l'IMEI, il s'agit d'un téléphone déjà utilisé, garantie terminée.

En litige actuellement avec l'escroc : à éviter !
 
K

karcoolix

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #298
falagar a dit:
Bonjour,

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice. J'ai commandé 2 smartphones au vendeur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur eBay cette année. Un premier "pour tester", pas cher, puis un second récemment, plus récent. Les deux sont vendus pour "neufs".
2xlpq3s
2fjvEqP
2eWTDLK


Bilan : les 2 sont arrivés en excellent état, aspect réellement neuf. Mais ce ne sont que d'excellents maquillages. Le repmier fonctionne bien, RAS. Mais le second a des soucis au niveau micro, toute conversation est impossible. J'ai appelé Sony pour le SAV international, et lorsque j'ai fourni l'IMEI, il s'agit d'un téléphone déjà utilisé, garantie terminée.

En litige actuellement avec l'escroc : à éviter !
C'est de l'escroquerie en effet. Tu nous tiens au courant de la suite.
 
B

Babycid

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #299
Bonjour à tous
Je poste pas souvent, mais suis fidèle lecteur j'en profite pour vous remercier tous.
en septembre j'ai commandé un Leagoo T5 pour 112 € sur Light in the box.
Super bien passé reçu en une semaine.
DHL m'a demandé la douane, sitôt remboursé par Lightinthebox. avant même que ma carte soit débitée.
Si vous envoyez un mel en français ils vous répondent en français.
Depuis sept 3 mises à jour..
Très content de mon appareil qui au moins à une batterie qui tient 3 fois plus que mon ancien S3.
Bonne journée à tous
 
K

Kalameet_

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Messages
9
Points
1
  • #300
Bonjour j'ai une question. Est-ce-que le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est fiable ?
 
Haut Bas