[Regroupement] Liste des sites d'import chinois fiables

philou78

philou78

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Bonjour à tous,

Je commande assez souvent sur Aliexpress des objets sans grandes valeurs ( le plus cher était un Doogee DG310 une centaine d'euros) et je n'ai jamais eu de gros problèmes :D

Par contre je commande maintenant sur Gearbest, les premiers objets (3 xiaomi Mi Band ) sont arrivés bien emballés, rien à redire et en parfait état de fonctionnement, j'attendais aussi une tablette Onda 919 air 3G que j'ai reçu hier par DHL ? J'ai eu le droit au frais de douane et cerise sur le gâteau, ma tablette n'a ni de bouton marche /arrêt, ni de bouton volume + / - , à première vu ils ont été oublié au montage :pleur4: J'ai fais une réclamation mais ça m'a plutôt refroidi pour la suite, j'attend encore de chez eux un REDMI note3 , 2 Smart TV Box et une Xiaomi XiaoYi Night Vision...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Et ben ! Pas cool ! Merci pour le partage de ton expérience ! Il faut le faire quand même ; envoyer des produits pas finis !

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Bon courage avec Gearbest ....
Moi je suis dans la merde à cause d'eux et je pense que je vais faire un litige .

Au fait si everbuying et gearbest sont une seule et même entité pourquoi les noter si différemment ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Hello, j'envisage d'acheter une tablette ou un téléphone sur
ou Hongkong geek, pour vous pas de mauvaises surprises à avoir ? Merci, d'après les descriptions, ils sont en français.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Chez moi tout va bien

Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Scumpi a dit:
Hello

Chez moi tout va bien

hello, le site revient à lui, depuis hier soir je n'arrivais pas à y accéder, merci :mrgreen:

psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Alors là merci, ma CB va fumer ;-)

S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Bonjour,

j'apporte ma pierre à l'édifice ....
J'ai commandé un Iphone 5s reconditionné sur le site suivant :

Commandé le 31/12/2015 au soir, la commande a mis 5 jours pour être traitée (normal au vu de la période).
Produit reçu rapidement par DHL avec 19 euros de frais de douanes en plus mais le site avait prévenu.
Déballage et produit conforme au descriptif : ouf
Mais ....l'Iphone plante aléatoirement donc mail au support en France , réactif (réponse dans la 1/2 journée).
OK pour un retour en SAV : frais de retour à ma charge mais c'était dans les CGV (+25 euros)
Retour du tél. 2 semaines plus tard (conforme à la date annoncée lors de la prise en charge) et "Refrais" de douanes (+19 euros) mais les frais de port en retour SAV sont à la charge du site.
Bref au final un site sérieux avec des prix attractifs mais lorsque l'appareil part en SAV cela plombe la facture et réduit l'économie finale.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Merci pour ce retour d'expérience mais je doute que cela intéresse quelqu'un pour un site d'iphone sur un forum Android.

S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Tkt pas il y a aussi des smartphones Android en vente sur le site : xperia , nexus, LG etc .....

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Oui mais ils ne vendent pas des smartphones neuf mais des reconditionnées.

A

android5.1user

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Bonjour à tous,

je veux vous raconter quelques expériences que j'ai eu avec l'achat des téléphones Chinois.

Pour avoir une peu plus de sécurité j'ai acheté mon premier Android par l'intermédiaire de "Bonpaschèr", et j'étais content avec ce téléphone jusqu'au jour que je suis tombé à l'eau, heureusement j'ai survécu, mais pour mon téléphone c'était la fin.

Du coup j'ai commandé encore une fois un téléphone chez "Bonpaschèr" mais ce téléphone commençait à déconner de plus en plus souvent, mais dû au fait que c'était encore largement pendent la garantie le SAV de "Bonpaschèr" me disait de l'envoyer en Chine, car ils n'avient pas de vrai SAV en France.

J'ai besoin de mon téléphone pour me servir comme modem, car je n'ai pas de ligne de téléphone fixe (au bateau) donc j'ai commandé d'abord encore un autre téléphone, cette fois ci un Lenovo A606 chez "Bonpaschèr" et j'ai envoyé l'autre en Chine, à l'adresse que "Bonpascher" m'avait fourni.

Je pense que un de mes erreurs à été d'avoir envoyé ce téléphone pendent la mauvaise période (Noël) en recommandé avec accusé de réception avec comme valeur déclaré 15€ pour éviter les frais de douane.

Bon pour faire court, ce téléphone n'est jamais arrivé, et n'a donc pas été réparé ou remplacé, c'était une perte sans pouvoir récupérer quoi que ce soit.

Mon Lenovo A606 n'est pas un bon achat non plus, car le bouton marche/arrêt est couvert par une couche très peu résistant et était loin d'être pratique, mais dû au mauvais expérience avec le SAV je n'ai même plus pris contact avec eu, car risquer de perdre encore un coup les frais d'envoie et la perte d'un autre téléphone m'avais refroidi.

Là pour montrer que je n'étais pas encore guéri de mes expériences avec la Chine, j'ai encore acheté un autre smartphone, cette fois ci via "Aliexpress"
c'est un VKWorld 6734, qui a bien fonctionné pendent 2 mois mais qui a tendance à bloquer un peu trop souvent, et en plus quand j'ai voulu faire un petit vidéo pour montrer au vendeur en Chine le problème, je ne peux pas faire des vidéos et même pas prendre des photos car ces 2 fonctionnes ne marchent pas.

Donc maintenant j'ai dépensé quand même pas mal d'argent en total, avec à la fin toujours un téléphone qui déconne, c'est une leçon qui m'a couté chère, mais à partir de maintenant j'achet en France pour pouvoir voir celui qui me vend mon prochain téléphone (Chinois) et pour pouvoir retourner le voir en cas de problèmes.

J'espère que mes mauvaises expériences peuvent éviter à quelqu'un(e) d'autre de copier mes erreurs.

Cordialement,

Peter.

Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
android5.1user a dit:
Bonjour à tous,

je veux vous raconter quelques expériences que j'ai eu avec l'achat des téléphones Chinois.

Pour avoir une peu plus de sécurité j'ai acheté mon premier Android par l'intermédiaire de "Bonpaschèr", et j'étais content avec ce téléphone jusqu'au jour que je suis tombé à l'eau, heureusement j'ai survécu, mais pour mon téléphone c'était la fin.

Du coup j'ai commandé encore une fois un téléphone chez "Bonpaschèr" mais ce téléphone commençait à déconner de plus en plus souvent, mais dû au fait que c'était encore largement pendent la garantie le SAV de "Bonpaschèr" me disait de l'envoyer en Chine, car ils n'avient pas de vrai SAV en France.

J'ai besoin de mon téléphone pour me servir comme modem, car je n'ai pas de ligne de téléphone fixe (au bateau) donc j'ai commandé d'abord encore un autre téléphone, cette fois ci un Lenovo A606 chez "Bonpaschèr" et j'ai envoyé l'autre en Chine, à l'adresse que "Bonpascher" m'avait fourni.

Je pense que un de mes erreurs à été d'avoir envoyé ce téléphone pendent la mauvaise période (Noël) en recommandé avec accusé de réception avec comme valeur déclaré 15€ pour éviter les frais de douane.

Bon pour faire court, ce téléphone n'est jamais arrivé, et n'a donc pas été réparé ou remplacé, c'était une perte sans pouvoir récupérer quoi que ce soit.

Mon Lenovo A606 n'est pas un bon achat non plus, car le bouton marche/arrêt est couvert par une couche très peu résistant et était loin d'être pratique, mais dû au mauvais expérience avec le SAV je n'ai même plus pris contact avec eu, car risquer de perdre encore un coup les frais d'envoie et la perte d'un autre téléphone m'avais refroidi.

Là pour montrer que je n'étais pas encore guéri de mes expériences avec la Chine, j'ai encore acheté un autre smartphone, cette fois ci via "Aliexpress"
c'est un VKWorld 6734, qui a bien fonctionné pendent 2 mois mais qui a tendance à bloquer un peu trop souvent, et en plus quand j'ai voulu faire un petit vidéo pour montrer au vendeur en Chine le problème, je ne peux pas faire des vidéos et même pas prendre des photos car ces 2 fonctionnes ne marchent pas.

Donc maintenant j'ai dépensé quand même pas mal d'argent en total, avec à la fin toujours un téléphone qui déconne, c'est une leçon qui m'a couté chère, mais à partir de maintenant j'achet en France pour pouvoir voir celui qui me vend mon prochain téléphone (Chinois) et pour pouvoir retourner le voir en cas de problèmes.

J'espère que mes mauvaises expériences peuvent éviter à quelqu'un(e) d'autre de copier mes erreurs.

Cordialement,

Peter.
Bonsoir, merci pour votre retour d'expérience, effectivement, tous n'est pas bon à prendre sur les sites d'import...

La garantie, effectivement, c'est le parcours du combattant :super:

Après on peut trouver des très bon produits quisont en vigue en ce moment avec de bon compostants...

Les marque Honor, Meizu, Xiaomi, lenovo sont des exemples ;)

Surtout avant d'acheter, vérifier bien la compatibilité du réseau GSM pour la france smiley

InspecteurDerrick

InspecteurDerrick

Membre
Inscrit
12 Avril 2016

je considère comme un site peu fiable d'après les expériences de certains amis
qui aurait commander des produit high-tech et qui soit ils ont pas reçu ou soit
qu'il avait un défault,

voila, Bonne Journée

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

oui ce site à déjà été rapporté comme assez mauvais. J'ai mis à jour le topic.
Merci.

Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonjour, :hello:

Juste une info, comme j'avais commandé chez , que j'en étais content puis j'avais lu vos appréciations, je m'étais permis de vous donner mon avis (en #239, même topic) et d'avoir une sueur froide dans le dos... sad (pour moi, Doogee F5 à 124€ livré en 20jours... donc satisfait).
Depuis, curieux, je suis retourné sur le site... mais, il y a, comme nous l'explique la page d’accueil, site transféré à
8/
On change d'adresse Internet mais, même présentation, rien d'autre ne change...
Fiabilité... à voir.

Bonne continuation.
Duc13.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le retour ;)

L

leagofil

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Bangood comme gearbest, aucun soucis pour moi, et pour ibuygou, bon site aucun soucis, sinon smartophone, le meilleur des sites sans aucuns doute et de loin

Haut Bas