Regrettez vous la maj lollipop ?

  • Auteur de la discussion zakinou
  • Date de début
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
J'aimerais connaître vos avis concernant la maj lollipop sur le z3 compact...
Regrettez vous de l'avoir faite ? Si oui pourquoi ?
Merci :)

Edit: j'ai lu bcp d'avis négatif et grand nombre d'utilisateurs souhaitaient revenir à kitkat. Alors je ne sais pas si les bug ont été corrigés depuis ou s'il faut éviter de migrer sous lollipop
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #2
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

perso pas vraiment de bug sur lollipop
le flatdesign n'est pas pour moi du coup retour en kitkat ( l'interface est plus sympas)
 
C

cocotte2206

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

Bonjour
Oui moi je regrette énormément d'avoir fait la mise à jour, bug dans tous les sens sur mon Z3C, je veux revenir à kitkat 4.4.4 mais comme je ny connais rien jai peur de faire des conneries, jai lu le doc pour revenir en arrière mais je n'y comprend rien, j'aimerai trouver une doc pas à pas pour les nuls quoi, si vous avez je suis preneuse..

Bug rencontrés :
- L'interface en général
- La led pour les notifications qui ne fonctionnent plus même avec Light Flow
- Les actions récentes peuvent être supprimé seulement une par une
- La couleur de saisie texte
ETC....
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #4
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

Aucuns regrets pour moi.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

Salut.
Une réponse et une seule: NON
A chaque mise à jour majeur, il y a toujours un tas de mauvais coucheurs pour trouver tous les défauts à la nouvelle version...
Sauf que, si il n'y avais pas renouvelle version, on serait toujours avec une interface basique et peu de fonctionnalités.
En informatique on dit toujours que c'est a l'ordinateur de s'adapter a l'être humain, mais ca, c'est la théorie, en réalité, sauf si in est complètement rigide et fermé aux evolutions, il faut toujours y mettre un peu du siens et apprivoiser le nouvel environnement.

En général, ceux qui rencontrent des problèmes sont en fait confrontés a une mauvaise mise à jour, un reset usine t un flash (un nouveau flash) de la nouvelle version règle la quasi totalité des problèmes.

Alors oui, pour moi, aucuns regrets, je trouve même cette version très aboutie.
Et les petites choses qui manquent aujourd'hui sur Lollipop sont facilement compensées par quelques applications du store.
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #6
Bonjour et merci de vos retours !
Manifestement, vous n'avez pas les mêmes expériences :) j'ai pour l'instant un s5 qui était sous kitkat, puis lollipop et mnt sous cyna. La semaine prochaine je vais prendre le z3, question de taille surtout et aussi, la couche Sony semble légère et ne nécessite pas de flash. Mais surtout, l'autonomie semble au top !
Je ne me voit pas du tout revenir en kitkat mais j'ai lu tellement d'avis négatif concernant l'autonomie depuis la maj lollipop que j'hésite vraiment !

Avez vous ressenti une perte d'autonomie ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

Avec le Z3 compact, l'autonomie est même meilleur en Lollipop.
Mais..
J'ai fait une installation propre, comme je le répète inlassablement... en cas de problèmes d'autonomie ou de FC, il faut repartir de zéro, wipe et flash d'un former stock depuis flashtool (et même formatage de la sd interne avec le flash, pour que ce soit réellement propre)
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #8
D'accord ! Si je fais la maj lors de la première mis en marche, la manipulation dont tu parles est elle aussi nécessaire ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

Seulement si tu constate des dysfonctionnements, mais à priori non
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #10
Merci de tes conseils, je viendrais donner mon retour ici !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

Merci à toi ^^
 
M

mysti01

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

fredoshhh a dit:
Avec le Z3 compact, l'autonomie est même meilleur en Lollipop.
Mais..
J'ai fait une installation propre, comme je le répète inlassablement... en cas de problèmes d'autonomie ou de FC, il faut repartir de zéro, wipe et flash d'un former stock depuis flashtool (et même formatage de la sd interne avec le flash, pour que ce soit réellement propre)

salut j'entends ce que tu dis, mais le Z3c est un appareil grand public, je sais qu'android c'est plus axé geek (je suis plutôt néophyte) mais moi qd je branche mon tel, "PC companion" ne me dit pas de faire un "wipe",etc...j'attends un process simple pour un maj qui tient la route, c'est pas la lune!!

Ceci dit, si tu me donner la marche a suivre pour la reinstaller de façon propre je suis preneur ( et vulgarise le propos, please, je répète je suis plutôt néophyte lol), parce que clairement depuis que je l'ai fait, cette fameuse MAJ, je pete un plomb...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

mysti01 a dit:
fredoshhh a dit:
Avec le Z3 compact, l'autonomie est même meilleur en Lollipop.
Mais..
J'ai fait une installation propre, comme je le répète inlassablement... en cas de problèmes d'autonomie ou de FC, il faut repartir de zéro, wipe et flash d'un former stock depuis flashtool (et même formatage de la sd interne avec le flash, pour que ce soit réellement propre)

salut j'entends ce que tu dis, mais le Z3c est un appareil grand public, je sais qu'android c'est plus axé geek (je suis plutôt néophyte) mais moi qd je branche mon tel, "PC companion" ne me dit pas de faire un "wipe",etc...j'attends un process simple pour un maj qui tient la route, c'est pas la lune!!

Ceci dit, si tu me donner la marche a suivre pour la reinstaller de façon propre je suis preneur ( et vulgarise le propos, please, je répète je suis plutôt néophyte lol), parce que clairement depuis que je l'ai fait, cette fameuse MAJ, je pete un plomb...

Est-ce réellement la peine de s'énerver comme ca ?

j'entends aussi ce que tu dit, et le process simple, celui que tu évoque par Pc Companion suffit a la majorité des utilisateurs.
Ceux qui commence à se poser la question d'un downgrade sont pour moi plus que de simples utilisateurs lambda.
Si tu est arrivé sur ce forum, c'est que tu a du te poser les bonnes questions, et rassure toi, les bonnes réponses se trouvent dans le forum dans la section tuto du Z3 Compact.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #14
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

Salut,
En ce qui me concerne, je ne regrette pas le passage à lollipop. L'autonomie reste la même (toujours entre 4 à 7 jours selon utilisation) et l'interface est simple (j'ai quand même mis le thème blanc qui en fait est plutot gris, car le bleu ciel du thème par defaut est plutot dégueu ;-), mais simple affaire de gout)
Aucun bug à déclarer : pour info, je n'ai pas fait de wipe avant ou après installation.

La seule chose gênante pour moi, est le comportement du mode silencieux qui coupe les leds de notifications. Je ne comprends pas cette feature, quand on parle de silence, on parle de bruit et non pas de visuel. Mais même ça, je l'ai corrigé en téléchargeant LED Blinker lite, me permettant de retrouver mes leds de notif en mode silencieux.

Fredoshhh le précise parfaitement, vous pouvez modifier les comportements qui vous gênent avec les applis du store.

Petit + d'ailleurs pour lollipop, chez moi l'accroche de mon wifi est beaucoup plus rapide :lol:
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #15
Bonsoir ! Et bien à vous lire, l'autonomie me fait encore plus rêver :))
Merci pour l'astuce des leds . Même si pour moi, le mode silencieux est pour la nuit donc ça m'arrange l'absence de Led :p

Pour la personne qui galère à comprendre comment faire des manipulations... Jetais comme toi et d'ailleurs je suis toujours débutante. Mais bon une fois que tu commences à faire les manip, tel en main avec lordi allumé bah tu suis étape par étape et au final c'est pas bien compliqué. Faut juste s'y mettre ! Maintenant je t'avoue que j'ai fait sans comprendre tout ce que je faisais lol mais t'arrives à ce que tu veux c'est l'essentiel ;)
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #16
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

Aucuns regrets pour ma part également. Interface plus fluide, les effets sont plus beaux sur lollipop...etc Après pour les couleurs il existe des thèmes gratuits sur le playstore.

L'autonomie je la trouve très bonne, j'ai fais 7h d'écran allumé en utilisation assez intensive.

Puis il ne faut pas oublier que Kitkat est venu à maturité qu'avec la version 4.4.4, nous n'en sommes qu'à la version 5.0.2, faut donc être indulgent envers Google et Sony. Les améliorations vont venir au fur et à mesure.
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #17
Bonjour fatnums
Comment peut-on à avoir 4 à 7 jours d'autonomie ?
 
Ing88

Ing88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
18
Points
1
  • #18
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

Bonjour,

Mise à jour effectuée samedi soir et pour le moment rien de regrettable à signaler. Tout fonctionne parfaitement. 2 jours d'utilisation depuis ma charge et 50 % de batterie en utilisant le tel normalement (qq coups de fil, un peu d'internet, qq téléchargements d'application)

Esthétiquement, c'est une histoire de goût par rapport à Kitkat. Personnellement j'utilise un launcher alors peu de choses ont changé. A savoir que si vous n'utilisez pas un launcher et que les icônes vous déplaisent, il est facile de les changer sur le homescreen avec l'appli Line Deco.

Le panneau de notifications/raccourcis wifi... est finalement pas mal.
Dommage que la data ne puisse pas s'activer via un raccourci sur l'écran mais la manip est rapide à faire dans les raccourcis.
J'ai noté une meilleure accroche au wifi, vraiment significative par rapport à KitKat.

Le moins pour moi est la gestion des notifications sur le lockscreen. En fait tout ce qui se trouve dans la barre de notifications se retrouvent sur le lockscreen à partir du moment où j'accepte que le lockscreen les affiche. C'est tout ou rien. Pour moi qui utilise Calendar notify widget, c'est gênant.
J'ai donc continué d'utiliser l'application Floatify qui gère parfaitement les notifications que je désire et qui permet d'allumer l'écran à la réception d'un message par exemple.
D'un point de vue esthétique, il est dommage que le lockscreen ne permet pas de montrer le fond d'écran clairement. Il y a comme une surcouche qui grise l'image du fond d'écran. On se retrouve avec un écran de vérouillage un peu terne. Dommage.

Pour conclure, je dirais donc une fois passée la phase découverte, je ne regrette pas la mise à jour. Elle permet une utilisation un peu plus fluide du téléphone. Le rafraîchissement graphique dans les menus est bienvenu.
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #19
Re: Re : Regrettez vous la maj lollipop ?

Bonsoir :)
Je suis tout à fait d'accord avec vous, lollipop est mieux ! C'est PQ cela m'aurait embêter de ne pas faire cette maj..

Grâce à vos réponse, j'ai pu me faire une idée et.. ça yest je l'ai faite des le premier allumage hier ! Bon alors évidemment, je ne peux comparer à la version kitkat. J'aimerai vous mettre en photo la consommation, voir si ça vous paraît bon ou s'il je dois régler qq chose...

Mes premières impressions sont bonnes mais j'avoue que venant d'un s5,le confort d'écran est tout autre, question d'habitude.. Je voulais un compact, je l'ai ! Très surprise de la qualité photo aussi, bonne surprise. Très fluide également. Pour l'autonomie, charge terminée vers 2h du mat (après presque 4h de charge :O et la j'en suis à 51%.
Bon j'essaye de poster une photo..

Edit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 2: Google store est fermé je ne sais pas PQ il semble actif... Appel aussi.. Normal ?
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #20
Re: Regrettez vous la maj lollipop ?

magic lapinou a dit:
Bonjour fatnums
Comment peut-on à avoir 4 à 7 jours d'autonomie ?

Salut,
Eh bien ecoute :
- mode stamina activé
- je n'active le wifi ou la 4g que lorsque j'en ai besoin
- luminosité de l'écran entre 30 et 40 %
- pas de gps donc pas de géolocalisation
- pas de synchro automatique mail, compte google, contacts

Cela peut paraître contraignant à première vue mais recharger son tél une fois par srmaine seulement, me satisfait pleinement :lol:
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #21
Mes différences de paramètres pour comparer avec ton utilisation :
4g activée (mais réseau indisponible en campagne ;p (free))
Luminosité vers 60%
Géo-localisation en économie d'énergie
Et en conclusion : autonomie de 20h environ
OK j'utilise beaucoup mon téléphone, mais j'estime à la louche avoir perdu 20 à 25% d'autonomie suite à la maj lollipop ! Sans changer mes paramètres et utilisation !
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #22
Re: Re : Regrettez vous la maj lollipop ?

zakinou a dit:
Bonsoir :)
Je suis tout à fait d'accord avec vous, lollipop est mieux ! C'est PQ cela m'aurait embêter de ne pas faire cette maj..

Grâce à vos réponse, j'ai pu me faire une idée et.. ça yest je l'ai faite des le premier allumage hier ! Bon alors évidemment, je ne peux comparer à la version kitkat. J'aimerai vous mettre en photo la consommation, voir si ça vous paraît bon ou s'il je dois régler qq chose...

Mes premières impressions sont bonnes mais j'avoue que venant d'un s5,le confort d'écran est tout autre, question d'habitude.. Je voulais un compact, je l'ai ! Très surprise de la qualité photo aussi, bonne surprise. Très fluide également. Pour l'autonomie, charge terminée vers 2h du mat (après presque 4h de charge :O et la j'en suis à 51%.
Bon j'essaye de poster une photo..

Edit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 2: Google store est fermé je ne sais pas PQ il semble actif... Appel aussi.. Normal ?

Bonsoir ! Mon "soucis" Google play store s'est résolu tout seul...
Par contre pouvez vous me dire à quoi correspond le symbole qui ressemble à un N dans la barre d'état, à côté du Wi-Fi ? Sur l'image que j'ai posté dans le message ci-dessus
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #23
Salut
Le N correspond au NFC. Désactive le pour l'instant et fait quelques recherches sur cette technologie pour voir si tu en auras l'utilité. ;-)
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #24
Ahhh merci !!! Malgré mes recherches je ne trouvais rien au sujet de ce symbole.. C'est bien pratique mais j'ai désactivé et peut être en aurais-je besoin un jour lol.
Bonne soirée
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #25
En meme temps je suis fan de lollipop mais pas dans mes vieux supports (Nexus 7 et Sony Xperia z1). et vu la tete du z3 compact je doute que lollipop soit taillé pour lui (d'autant plus que sony a mis le temps a sortir la MAJ)
 

Sujets en relation

Haut Bas