regler un problème de luminosité avec le root?

  • Auteur de la discussion pokeno
  • Date de début
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonjour, j'ai acheté il y a longtemps un xperia z5 recondtionné , depuis la dalle a fatigué et quand mon proc chauffe trop( n'importe quelel grosse appli) , le rétro eclairage se diminue d'un coup, a peu près la moitié de la barre de luminosité( la barre ne a pas à la motié, elle est à fond, mais c'est la même luminosité qu'a la moitié ). Maintenant que je l'ai root, je me demande si il n'y a pas un module ou une appli pour regler ce problème ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ce n'est pas la vieillesse de l'appareil ou de la dalle qui veut ça, mais c'est programmé par Sony. C'est volontaire de leur part, ce n'est absolument pas un problème.

Pour l'histoire, le Z5 embarque le proco S810 qui a eu une mauvaise réputation quant à la surchauffe excessive. La version du processeur qu'embarque est la v2.1, modifié par Sony, pour limiter les dégats dû à cette surchauffe.

Tu ne pourras strictement rien y faire, aucun module ni rien.
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #3
c'est volontaire ? Mais si ils ont limité le proc, pourquoi la luminosité baisse alors? Ou alors ils ont réduit la luminosité pour bridé le proc ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Oui, c'est volontaire...

T'as pas suivi : En soit, ce n'est pas limité/bridé. Simplement, le processeur atteint des températures records (plus de 40° au touché, à l'arrière du téléphone) et est incapable de se gérer tout seul. Qualcomm a donc sorti 2/3 versions du S810 (le Z5 embarque la dernière) pour tenter de régler ses problèmes de surchauffe et Sony, de son côté, a ajouté une "couche" de protection supplémentaire en se disant : "Si le processeur dépasse x degrés, parce que l'utilisateur joue par exemple, et bien on va le limiter afin que la température ne monte pas plus, que cela ne dégrade pas la carte mère et le reste des composants de l'appareils, afin que l'utilisateur puisse continuer à se servir de son appareil."
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #5
Ahh d'accord j'avais pas vu ça comme ça, mais du coup aucun module pour enlever cette protection ou augmenter la luminosité maximum (ce qui donnerai donc une luminosité normal quand il chauffe)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Je t'ai déjà répondu plus haut.
 
Haut Bas