[Réglé] Sms reçus jusqu'à 300 fois....help

  • Auteur de la discussion clochette38
  • Date de début
C

clochette38

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un problèmes depuis plusieurs semaines : lorsque mes correspondants m'envoient un sms, je les reçois de multiples fois (j'ai compté 300 fois pour l'un d'eux), en général au moins une dizaine de fois par sms.

c'est très pénible, je rate des messages neufs au milieu, je reçois en permanence des messages, et ma mémoire est en train d'être surchargée.
En gros quand quelqu'un m'envoie un message, je le reçois encore et encore jusqu'à ce qu'un nouveau arrive, parfois deux messages arrivent alternativement. Ca s'arrête tout seul au bout d'un moment (au moins 3-4 jours souvent... je vous laisse imaginer, en multipliant par le nombre de contacts), mais bon... j'en viens à ne plus utiliser ma messagerie sms tellement c'est pénible.

J'ai deux cartes SIM, une perso et une pro. Ca me le fait pour les deux opérateurs (Numéricable et Free) donc ça vient du téléphone et non d'une des lignes. De toute façon quand j'ai appelé Numéricable ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.

J'ai essayé d'utiliser une autre appli (Hangouts) puis de l'inactiver pour voir si ça changeait quelquechose, mais non. J'utilise l'application de base pour les SMS. J'ai désinstallé facebook.
On m'a dit que j'avais peut être un virus, mais j'ai un Avast antivirus à jour et j'ai programmé des analyses régulières... rien.

C'est apparu plus ou moins quand j'ai installé la 2e carte sim. Avant avec celle de Numéricable uniquement, je n'avais pas ce problème.

J'ai fait des recherches dans toutes les discussions sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé.

Le problème aussi c'est que mon téléphone est un téléphone professionnel, acheté par la précédente salariée qui ne retrouve pas les factures du téléphone :/ (je travaille pour une petite asso qui n'a qu'un salarié à temps partiel, la comptabilité et l'administration n'est pas toujours bien suivie au gré des changements d'administrateurs) et pour contacter le service client, il faut les données de la facture... :( Bref je suis coincée aussi de ce coté là.

Si quelqu'un a une idée ou quelquechose pour m'aider, merci merci merci d'avance.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Sms reçus jusqu'à 300 fois....help

Salut.
D'après ce que tu dit le problème a commencer quand tu as mis la 2 eme carte sim.
Donc a tu tester en enlevant cette 2 eme sim et est-ce que le problème persiste ?

Sinon as tu tenté d'inverser les deux SIM.

Si le problème continue, c'est effectivement un bug du téléphone, il faudrait que tu vois si le fabriquant a fait une mise à jour corrective.
 
C

clochette38

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Sms reçus jusqu'à 300 fois....help

Merci, je n'y avais pas pensé. Je teste et je te dis.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: Sms reçus jusqu'à 300 fois....help

Ca marche :)
 
C

clochette38

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Sms reçus jusqu'à 300 fois....help

Alors....
quand j'ai laissé une seule carte, ça n'a rien changé...

mais quand j'ai remis la 2e, en les inversant de place, depuis, plus aucun doublon !!!
(va comprendre... j'ai pas compris pourquoi, mais l'essentiel est là : plus de messages intempestifs à priori)
J'espère que ça va continuer :)

Donc MILLE MERCIS pour cette idée !!
Gratitude.... bigsmile
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Re: Sms reçus jusqu'à 300 fois....help

Des fois faut pas trop chercher....
Je pense a un bug du firmware, probablement corrigé dans une prochaine mise a jour. En attendant, si ton problème est réglé, c'est parfait.
 
Haut Bas