(Réglé) Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

  • Auteur de la discussion Maxime71
  • Date de début
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème, hier soir j'ai voulut unrooter mon GS6 en 6.0.1 et j'ai donc utilisé l'application superSU. J'ai utilisé la désinstallation du root complet, sauf que le téléphone est depuis hier en bootloop.

J'ai accès au mode recovery (pas le custom recovery) et au mode download cependant je ne veux pas perdre mes données car elle sont trop précieuses (photos, documents, application etc)

Je n'ai malheureusement pas fait de backup et je voulais avoir si on pouvait en faire un pendant un bootloop histoure de tout récupérer.

J'ai vu qu'il y a une application qui s'appelle Fonelab qui peut être pas mal mais je ne pense pas qu'elle puisse prendre toute les données.

J'ai de nombreuses recherchent sur internet et sur des forums anglais, j'avais lu qu'on pouvait flasher la rom etc mais je ne suis pas sur de pouvoir garder toutes mes données.

Est-ce qu'on peut installer un recovery alternatif pendant un bootloop ?

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance
 
M

mario53

  • #2
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

Bonjour

Si tu as accès au recovery, essaye déjà de faire un wipe cache partition.
 
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

mario53 a dit:
Bonjour

Si tu as accès au recovery, essaye déjà de faire un wipe cache partition.

Alors le problème c'est que je n'ai plus accès au recovery parce que j'ai essayé d'installer un recovery custom (TWRP) via Odin (mon téléphone est reconnu) sauf que maintenant quand je veux accéder au mode recovery j'ai ce message "recovery is not seandroid enforcing"
Mais le fait de faire un wipe cache partition ça ne supprime pas les données ?

La j'avais dans l'espoir de flasher la rom avec un fw compatible avec le téléphone mais j'ai vraiment peur que ça supprime tout.

Par contre sur un forum une personne met ça "Flash costom recovery... backup data partition... flash rom... and restore backup... the only hope" car une personne avait le même problème que moi.
->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc j'essaie de trouver une solution pour installer un custom recovery en étant en bootloop...
 
M

mario53

  • #4
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

Pourtant tu dis dans ton premier post que tu as accès au recovery d'origine.

Tu ne perd rien avec le wipe cache partition
 
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

Je ne peux plus accéder au recovery car j'ai essayé d'installer TWRP via Odin et ça n'a visiblement pas fonctionné
 
M

mario53

  • #6
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

mario53 a dit:
Reflash ta rom, utilise ce tuto pour télécharger la rom plus rapidement(tu prends pour une rom un fichier, si, tu prend pour une rom 4 fichiers cela va réinitialiser ton téléphone). samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Utilise ce tuto pour installer la rom; firmware-officiel-g920fxxu5eqk3-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-t181656.html

Merci, je suis justement en train de faire ça, je dl la rom 6.0.1 -> G920FXXU3DPDP_G920FOXA3DPDP_XEF.zip
Mais je ne l'a télécharge pas sur samfire car cela met beaucoup trop de temps (je suis avec une connexion 3G d'un portable)
C'est ce que j'ai cru comprendre, si il y a qu'un fichier il y a des chances pour que mes données soient encore la, mais si il y en a 4 alors c'est mort.

En tout cas merci pour les réponses, je te tient au courant en espérant que ça fonctionne et que je garde mes données ^^

EDIT : ok enfaite je vais prendre une version 7.00 sur samfire en one package car ce sera comme une mise à jour

Alors y'a un problème (ça me soule je suis au bout de ma vie)
C'est marqué : "Decrypting firmware...
Error decrypting file : Wrong key.
Decrypting finished

Je dois faire quoi ?
 
M

mario53

  • #8
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

Effectivement tu ne perds rien avec une rom 1 fichier.

Tu as bien remplis les cases Model et Région ?
 
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #9
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

Yes j'ai tout bien mis sinon je n'aurais pas pu commencer le téléchargement.

Du coup la je télécharge le fichier ici : firmware-officiel-g920fxxu5eqi8-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-t180502.html

J'attends et j'essaie de l'installer.

C'est sur a 100% qu'avec un fichier on ne perds pas les fichiers ? Genre c'est ni plus ni moins qu'une mise à jour qui en + supprime le root etc ?

Merci en tout cas de prendre le temps de répondre !
 
M

mario53

  • #10
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

Maxime71 a dit:
C'est sur a 100% qu'avec un fichier on ne perds pas les fichiers ? Genre c'est ni plus ni moins qu'une mise à jour qui en + supprime le root etc ?

Merci en tout cas de prendre le temps de répondre !

C'est tout à fais cela.
 
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #11
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

mario53 a dit:
Maxime71 a dit:
C'est sur a 100% qu'avec un fichier on ne perds pas les fichiers ? Genre c'est ni plus ni moins qu'une mise à jour qui en + supprime le root etc ?

Merci en tout cas de prendre le temps de répondre !

C'est tout à fais cela.

Super ! :D

Mais dans l’éventualité ou cela ne fonctionne pas et que je reste en bootloop, qu'est-ce que je pourrais faire ?
(j'essaie d'anticiper un problème qui peut survenir)
 
M

mario53

  • #12
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

Maxime71 a dit:
Super ! :D

Mais dans l’éventualité ou cela ne fonctionne pas et que je reste en bootloop, qu'est-ce que je pourrais faire ?
(j'essaie d'anticiper un problème qui peut survenir)

Flasher une rom 4 fichiers !
 
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #13
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

Ah nan... j'espère vraiment que ça va fonctionner alors....
 
M

Maxime71

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #14
Re: Récuperer toutes ses données pendant un bootloop (après un unroot)

Maxime71 a dit:
Ah nan... j'espère vraiment que ça va fonctionner alors....

EDIT : ça fonctionne !!!! Merci beaucoup mais vraiment !

Je vous en suis éternellement reconnaissant et je ne pèse pas mes mots !

Avec la maj le téléphone est beaucoup moins fluide (même plus de tout) mais je ne vais pas me plaindre, j'ai toutes mes données !
 
M

mario53

  • #15
Content pour toi :super:
L'idéal serait de reflasher une rom 4 Fichiers, tu fais une sauvegarde avec ton compte samsung, tu récupéreras tous après. Cela ne touche pas la carte sim, tu peux également sauvegarder se qui est important de ta mémoire interne sur ton pc ou une clé otg.
Maintenant c'est toi qui vois.
 
Haut Bas