[Réglé] Problème de Bootloop

  • Auteur de la discussion Gamegenie
  • Date de début
G

Gamegenie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour!
J'essaye de dépanner le Xperia ST25i d'une amie qui est bloqué en bootloop depuis un moment. Je ne suis pas utilisateur d'Android mais j'aime tout réparer donc si ça peut m'apprendre un peu le système... ^^
Elle veut surtout récupérer les données stockées dessus, le téléphone n'a pas besoin d'être de nouveau fonctionnel.

Donc pour les détails :
Le téléphone démarre avec le logo Sony, il passe au logo Xperia, s'éteint et recommence à l'infini.

J'ai essayé :
- Plusieurs redémarrage en maintenant les volumes haut ou bas + le bouton power.
- PC Companion mais il ne reconnait pas le téléphone vu qu'il ne reste pas allumé. (je n'ai pas utilisé le menu réparation parce que ça efface les données personnelles)
- Flashtool (avec ce tuto)

Pour l'étape Flashtool, je n'ai eu aucune erreur, mais une fois le téléphone débranché et rallumé, il continue d'être bloqué en bootloop...

EDIT : j'ai utilisé le firmware Customized FR 6.1.1.B.1.10 / R7G il me semble que son tel n'était pas simlocké et je lui avais mis à jour pour la dernière fois été 2014.

Est-ce que vous auriez une autre solution pour récupérer les données du téléphone sans devoir passer par la réparation de PC Companion qui veut tout effacer?

Au pire, vous pensez qu'avec un outil de récupération de données effacées on pourra quand même récupérer quelque chose une fois le téléphone restauré?

Merci d'avance!


EDIT 2 : bon en fait je me demandais si elle avait vraiment pris un téléphone comme ça alors j'ai tenté avec le firmware Virgin au cas où... Résultat le téléphone à démarré au 2ème coup!
Merci pour tous les supers tutos trouvables facilement! :D
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci à toi d'avoir fait part de ta solution :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Salut,tant mieux si tu as réussi. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas